Suppression subite de programmes
22 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Suppression subite de programmes
Bonjour, je suis actuellement en TS et j'ai de nombreux programmes dans ma calculette qui m'aident pour toutes choses (derivées, tt ça), et il ya quelques jours un ami m'a transféré ses classeurs dans ma calculette, et il s'avére qu'il avait nless ou je sais plus trop quoi, le programme qui permet d'ouvrir les pdf là. Donc moi étant donné que je ne l'avais pas, je ne pouvais pas ouvrir certains de ses programmes (annales).
Vendredi, en classe, j'étais dans le menu de la Ti nspire et j'ai commencé à appuyer n'importe ou plusieurs fois (surtout sur "esc", "ctrl" je crois) et ensuite mon ami rentre dans mes classeurs et il trouve que ma Ti est plus fluide, puis apres on remarque que des programmes se sont supprimés! On ressort du menu classeur, on revient, on voit que ils sont revenus, puis ensuite on refait cette même manip plusieurs fois et on remarque que la majorité de mes programmes se sont supprimés..!
Mon prof de maths étant assez connaisseur de cette calcul, la branche à son logiciel et me dit que ça sent vraiment pas bon, et que j'ai surement du supprimer un programme trés important (ndless ou un truc du genre) et que pour l'instant il ne peut rien faire, et que je dois la mettre charger à 100% (car ma batterie était faible vendredi, 10%) et voir si cela change quelque chose. Je l'ai fait aujourd'hui et rien n'a changé, j'ai toujours le meme faible contenu du programme résultant de la suppression.
Du coup, là je ne sais plus quoi faire, je pense à tout supprimer mes programmes, et remettre tout ce que j'avais, excepté ceux de mon ami, mais d'un coté cela m'inspire pas confiance parce que j'ai vraiment peur qu'au bac, ce probléme survient!!! Du coup j'espére avoir une solution de votre part, merci!
Vendredi, en classe, j'étais dans le menu de la Ti nspire et j'ai commencé à appuyer n'importe ou plusieurs fois (surtout sur "esc", "ctrl" je crois) et ensuite mon ami rentre dans mes classeurs et il trouve que ma Ti est plus fluide, puis apres on remarque que des programmes se sont supprimés! On ressort du menu classeur, on revient, on voit que ils sont revenus, puis ensuite on refait cette même manip plusieurs fois et on remarque que la majorité de mes programmes se sont supprimés..!
Mon prof de maths étant assez connaisseur de cette calcul, la branche à son logiciel et me dit que ça sent vraiment pas bon, et que j'ai surement du supprimer un programme trés important (ndless ou un truc du genre) et que pour l'instant il ne peut rien faire, et que je dois la mettre charger à 100% (car ma batterie était faible vendredi, 10%) et voir si cela change quelque chose. Je l'ai fait aujourd'hui et rien n'a changé, j'ai toujours le meme faible contenu du programme résultant de la suppression.
Du coup, là je ne sais plus quoi faire, je pense à tout supprimer mes programmes, et remettre tout ce que j'avais, excepté ceux de mon ami, mais d'un coté cela m'inspire pas confiance parce que j'ai vraiment peur qu'au bac, ce probléme survient!!! Du coup j'espére avoir une solution de votre part, merci!
-
bibooo
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 56
- Class: terminal S
Re: Suppression subite de programmes
Tu as des dossiers /ndless/ et /ndless/startup/ sur ta calculatrice ?
Si oui, peut-on avoir la liste de ce qu'il y a dedans ? Merci.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Tu as des dossiers /ndless/ et /ndless/startup/ sur ta calculatrice ?
Bha en fait je sais pas vraiment.. Tout ce que je sais c'est que avant que mon ami me verse ses classeurs dans ma Ti, je n'avais pas de programmes de format PDF dans ma calculatrice donc je pouvais ouvrir n'importe quel fichier de ma calcuk. Mais, mon ami lui posséde des annales de bac dans sa calcul, donc des fichiers PDF, et donc je les possédait aussi avant ce probléme, sauf que je ne pouvais point les ouvrir, j'avais un message d'erreur qui me disait que c'était un programme .pdf donc je ne pouvais pas l'ouvrir!
Là actuellement, il me reste dans ma calcul que des dossiers vides appartenant au classeur de mon ami, et dans certains de ces dossiers il y a des programme de format jpg que je ne peux ouvrir, ainsi que des programmes de format tns que je ne peux aussi ouvrir (ça me met aussi un message d'erreur) à part un seul qui marche je crois (un programme d'algorythme)
-
bibooo
Sans plus de précisions, je ne vois pas vraiment ce qui a pu arriver à ta machine.
Si il y avait un problème de mémoire, tu aurais bien pire que des dossiers vides...
Si il y avait un problème de mémoire, tu aurais bien pire que des dossiers vides...
-
critorAdmin
critor wrote:Sans plus de précisions, je ne vois pas vraiment ce qui a pu arriver à ta machine.
L'hypothése de mon prof, que j'ai expliqué dans mon premier message, ne peut être possible ah oui? Je ne sais vraiment pas quoi faire..
Elle est tombée assez de fois aussi, c'est peut etre du à ça?
-
bibooo
Ben je t'ai demandé si tu avais un dossier /ndless/ dans la calculatrice, et tu avais l'air de ne pas savoir.
Donc je suppose qu'il n'y a pas Ndless sur ta calculatrice (sinon tu te souviendrais d'avoir créé ou vu ce dossier), et qu'aucun programme Ndless ne peut donc être responsable de la disparition de tes fichiers.
Donc je suppose qu'il n'y a pas Ndless sur ta calculatrice (sinon tu te souviendrais d'avoir créé ou vu ce dossier), et qu'aucun programme Ndless ne peut donc être responsable de la disparition de tes fichiers.
-
critorAdmin
critor wrote:Ben je t'ai demandé si tu avais un dossier /ndless/ dans la calculatrice, et tu avais l'air de ne pas savoir.
En y repensant j'ai comme une impression d'avoir vu un dossier Ndless dans mes classeurs, aprés que mon ami (possédant des fichiers pdf etc dans ses classeurs, et donc Ndless?) m'a transféré ses fichiers!
Mais je ne suis pas aussi sur que ça, mais si c'était le cas, je devrai faire quoi du coup?
-
bibooo
Regarde ta calculatrice tout simplement -
.
Vois si il y a actuellement un dossier /ndless/ et ce qu'il y a dedans.
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
-
critorAdmin
critor wrote:Regarde ta calculatrice tout simplement -![]()
.
Bha le soucis c'est que je ne retrouve plus mon cable d'origine, mais j'ai d'autres cables qui fonctionnent aussi puisque lorsque je les branche à mon ordi, la Ti charge, et quand j'ouvre Ti nspire computer link, la calcul est introuvable...
-
bibooo
Mais tu peux regarder ta calculatrice en tapant directement
dessus.
Pas besoin du câble.
Sinon en passant, c'est un câble mini-USB standard.
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
Pas besoin du câble.
Sinon en passant, c'est un câble mini-USB standard.
-
critorAdmin
22 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants