CX Cas un peu lente
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
CX Cas un peu lente
Bonjour,
je dispose d'une CX CAS version 4.0.3.29, ndless 4.0.3 installé et je trouve que ma calculatrice est assez lente.. (sablier pour chaque programme que j'ouvre, même pour quelques Ko...)
Que me conseillez-vous de faire pour la rendre plus rapide?
Merci.
je dispose d'une CX CAS version 4.0.3.29, ndless 4.0.3 installé et je trouve que ma calculatrice est assez lente.. (sablier pour chaque programme que j'ouvre, même pour quelques Ko...)
Que me conseillez-vous de faire pour la rendre plus rapide?
Merci.
-
Toinee51
Invité- Calculator(s):→ MyCalcs profile
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Re: CX Cas un peu lente
Bonjour,
avec les versions de mon OS et Ndless actuels ça va?
J'essaie ça.
avec les versions de mon OS et Ndless actuels ça va?
J'essaie ça.
-
Toinee51
Toujours lent selon moi..
Pas une autre manière?
En plus j'aime pas l'affichage, enfin de pas pouvoir voir mes programmes sans devoir cliquer sur le dossier..
Pas une autre manière?
En plus j'aime pas l'affichage, enfin de pas pouvoir voir mes programmes sans devoir cliquer sur le dossier..
-
Toinee51
tu peux l'overclocker avec nover mais je le trouve un peu dangereux
avec nsonic tu dois créer des sous-dossiers ou tu ranges tes fichiers (faut pas tout mettre au même endroit)
avec nsonic tu dois créer des sous-dossiers ou tu ranges tes fichiers (faut pas tout mettre au même endroit)
-
Hamza.SAdmin
C'est même pas qu'au niveau des programmes en fait, c'est aussi au niveau des calculs j'ai l'impression, des fois.
Soit.
Sinon est ce que vous savez pourquoi sur un calcul de physique hier un iPhone donnait plus de décimales que ma CX CAS?
Et genre j'ai fais deux fois le même calcul (enfin le calcul > Approché puis le calcul ; résultat > Approché) et ça n'a pas donné tout à fait la même chose.
How?
Soit.
Sinon est ce que vous savez pourquoi sur un calcul de physique hier un iPhone donnait plus de décimales que ma CX CAS?
Et genre j'ai fais deux fois le même calcul (enfin le calcul > Approché puis le calcul ; résultat > Approché) et ça n'a pas donné tout à fait la même chose.
How?
-
Toinee51
niveau calcul? ça peut arrive si tu mets un calcul difficile
côté décimal c'est réglé sur 6 après la virgule tu peux le modifier en faisant
et tu modifies afficher chiffres tu mets Flottant ou Flottant 12
pour l'histoire de calcul je ne comprends pas trop
côté décimal c'est réglé sur 6 après la virgule tu peux le modifier en faisant
![[doc] :nsdo:](./images/smilies/nspire/ns_do.png)
![[7] :ns7:](./images/smilies/nspire/ns_7.png)
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
pour l'histoire de calcul je ne comprends pas trop
-
Hamza.SAdmin
Oui mais si je change pour mettre en Flottant 12, et bah les décimales qui n'étaient pas visibles au début vont être des 0 alors que le prof avait des décimales différentes de 0.
Ensuite pour mon calcul c'était:
86400 * (1-(1/(1/racine(1-(14000/3.6)²/(3e8)²))))
Maintenant deux choix.
Soit j'entre ce calcul et je fais CTRL ENTRER pour avoir directement un résultat approché ce qui me donne 7.2576e-6
Soit je fais le calcul, ce qui me donne une fraction, et ensuite je fais un approché ce qui me donne 7.2592e-6
Donc les deux résultats sont différents..
Ensuite pour mon calcul c'était:
86400 * (1-(1/(1/racine(1-(14000/3.6)²/(3e8)²))))
Maintenant deux choix.
Soit j'entre ce calcul et je fais CTRL ENTRER pour avoir directement un résultat approché ce qui me donne 7.2576e-6
Soit je fais le calcul, ce qui me donne une fraction, et ensuite je fais un approché ce qui me donne 7.2592e-6
Donc les deux résultats sont différents..
-
Toinee51
Toinee51 wrote:86400 * (1-(1/(1/racine(1-(14000/3.6)²/(3e8)²))))
Je ne vois pas comment tu peux arriver à obtenir un fraction en saisissant ce calcul.
A partir du moment ou ta saisie contient le moindre nombre avec partie décimale (ici le 3.6), la calculatrice bascule automatiquement en mode approché.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
tu as dû mettre ta machine en mode exact ou utiliser exact()
enfin j'ai l'impression que la machine ne peux pas afficher plus de caractère. tu peux passer par khiCAS (il faut ndless) tu auras plus de précision
après quel résultat est juste je ne sais pas cra je trouve 3 résultats différent en ajoutant celui de khiCAS
enfin j'ai l'impression que la machine ne peux pas afficher plus de caractère. tu peux passer par khiCAS (il faut ndless) tu auras plus de précision
après quel résultat est juste je ne sais pas cra je trouve 3 résultats différent en ajoutant celui de khiCAS
-
Hamza.SAdmin
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants