Bonjour
Quand on télécharge des programmes pour ti nspire , on demande de les mettre dans la bibliotheque mylib de la calculatrice.A quoi ça sert ?
J'ai l'impression que les programmes marchent même si on les met dans un autre repertoire qu'on a crée!
Merci pour vos commentaires.
biblio mylib
7 posts
• Page 1 of 1
-
kadtexas
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 291
- Class: etudiant
Re: biblio mylib
bonjour,
les programmes placés Mylib sont des programmes qui sont utilisables dans n'importe quel classeur. bien-sur il faut certaines conditions :
ça a des inconvénients :
les programmes placés Mylib sont des programmes qui sont utilisables dans n'importe quel classeur. bien-sur il faut certaines conditions :
- * choisir la bibliothèque LibPub lors de la programmation
* placer le fichier dans MyLib
* Rafraîchir les bibliothèques
![[book] :nsbi:](./images/smilies/nspire/ns_bi.png)
![[6] :ns6:](./images/smilies/nspire/ns_6.png)
ça a des inconvénients :
- * exemple les programmes créés par un autre, si on ne sait pas comment ils fonctionnent ça pose problème, on est obligé d'ouvrir le classeur pour voir comment ça fonctionne
* placer trop de fichier dans MyLib peut ralentir le démarrage de la calculette (c'est à confirmer)
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Merci Hamza pour ta réponse
La Tinspire nous a completement changé des autres TI ( classeur, fichier, programme, repertoire etc...)!
Je ne comprends pas bien et aussi quand tu dis fichier c'est pour classeur ou pour un programme
1°)Un classeur contient plusieurs programmes et fonctions, c'est bien ça ?
2°) Si on met ces classeurs (programmes) dans un repertoire de notre choix, ces programmes fonctionneront bien ?
La Tinspire nous a completement changé des autres TI ( classeur, fichier, programme, repertoire etc...)!
les programmes placés Mylib sont des programmes qui sont utilisables dans n'importe quel classeur
Je ne comprends pas bien et aussi quand tu dis fichier c'est pour classeur ou pour un programme
2°) Si on met ces classeurs (programmes) dans un repertoire de notre choix, ces programmes fonctionneront bien ?
-
kadtexas
je suis allé un peu trop vite, je voulais dire un classeur qui contient des programmes (ou fonctions)
c'est bien ça
les programmes (ou fonctions) fonctionnent très bien si tu ouvres leur classeur.
placé certains classeurs qui contiennent des programmes (ou fonctions) dans Mylib a un certain avantage, commençant par le plus grand inconvénient des classeurs : si on est dans un classeur pour utiliser un programme (une fonction) qui est dans un autre classeur on est obligé d'aller chercher l'autre classeur. (de façon pessimiste)
si le classeur est dans Mylib (bien programmés avec l'accès bibliothèque LibPub) il n'est pas nécessaire d'aller chercher le classeur il suffit de faire
(pour les versions CAS ou
pour les non-CAS) et choisir le programme à lancer
(ne pas placer tous ces fichiers dans MyLib ça risque de ralentir le démarrage de la calculette)
c'est bien ça
les programmes (ou fonctions) fonctionnent très bien si tu ouvres leur classeur.
placé certains classeurs qui contiennent des programmes (ou fonctions) dans Mylib a un certain avantage, commençant par le plus grand inconvénient des classeurs : si on est dans un classeur pour utiliser un programme (une fonction) qui est dans un autre classeur on est obligé d'aller chercher l'autre classeur. (de façon pessimiste)
si le classeur est dans Mylib (bien programmés avec l'accès bibliothèque LibPub) il n'est pas nécessaire d'aller chercher le classeur il suffit de faire
![[5] :ns5:](./images/smilies/nspire/ns_5.png)
(ne pas placer tous ces fichiers dans MyLib ça risque de ralentir le démarrage de la calculette)
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Merci Hamza, maintenant c'est clair!
-
kadtexas
Hamza, juste deux petites questions et je te laisse tranquille!
1°) un programme ou fonction déclaré avec LibPriv c'est quoi ?
2°) est il possible de renommer un programme qui est dans un classeur (sans renommer le classeur) ?
J'ai essayé mais je n'arrive pas!
1°) un programme ou fonction déclaré avec LibPriv c'est quoi ?
2°) est il possible de renommer un programme qui est dans un classeur (sans renommer le classeur) ?
J'ai essayé mais je n'arrive pas!
-
kadtexas
Les fonctions et programmes déclarés "LibPub" (Bibliothèque publique) seront accessibles depuis tous les classeurs et apparaîtront dans le catalogue si le classeur qui les contient est mis dans le dossier Mylib.
Les fonctions et programmes déclarés "LibPriv" (Bibliothèque privée) d'un classeur placé dans Mylib seront accessibles depuis tous les classeurs mais seulement si on connait leur nom car ils n'apparaîtront pas dans le catalogue.
Par ailleurs, il est tout-à-fait possible de renommer un programme : il suffit d'ouvrir le classeur contenant ce programme, puis d'ouvrir ce programme (
) et enfin de faire
.
Les fonctions et programmes déclarés "LibPriv" (Bibliothèque privée) d'un classeur placé dans Mylib seront accessibles depuis tous les classeurs mais seulement si on connait leur nom car ils n'apparaîtront pas dans le catalogue.
Par ailleurs, il est tout-à-fait possible de renommer un programme : il suffit d'ouvrir le classeur contenant ce programme, puis d'ouvrir ce programme (
![[menu] :nsme:](./images/smilies/nspire/ns_me.png)
![[9] :ns9:](./images/smilies/nspire/ns_9.png)
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
![[menu] :nsme:](./images/smilies/nspire/ns_me.png)
![[1] :ns1:](./images/smilies/nspire/ns_1.png)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants