Dois-Je downgrade ma TI Nspire CX CAS
10 posts
• Page 1 of 1
Dois-Je downgrade ma TI Nspire CX CAS
Bonjour j'ai reçu hier ma Ti Nspire cx cas et donc jesseye au maximum de me documenter dessus.
J'ai telecharger au préalable le logiciel fournis " Ti nspire cx cas student software" et j'ai pu installer
-flappy bird
- le tableau périodique (chimie oblige)
Et mettre quelques photos
MON BUT: je voudrais mettre des jeux GBA dessus, à ce que j'ai pu comprendre (arrêtez moi si je fais fausse route), il faut telecharger Ndless, qui es comme un crack pouvait exploiter au max la calculette de ces fonctionnalités, mais la mienne est en 4.0.0.235 (c'est pas bon c'est ça ? ..... )
Ensuite telecharger un emulateur GBA, et simplement telecharger les jeux que je veux
En brief, je suis donc en 4.0.0.235 et dois je downgrader pour pouvoir telecharger Ndless, qu'elle est la mellieure en 3.X, et qu'ells fonctionnalités je perd/qu'est ce que ça change si je downgrade
Merci d'avoir lu malgres mon brouillon ^^
J'ai telecharger au préalable le logiciel fournis " Ti nspire cx cas student software" et j'ai pu installer
-flappy bird
MON BUT: je voudrais mettre des jeux GBA dessus, à ce que j'ai pu comprendre (arrêtez moi si je fais fausse route), il faut telecharger Ndless, qui es comme un crack pouvait exploiter au max la calculette de ces fonctionnalités, mais la mienne est en 4.0.0.235 (c'est pas bon c'est ça ? ..... )
Ensuite telecharger un emulateur GBA, et simplement telecharger les jeux que je veux
En brief, je suis donc en 4.0.0.235 et dois je downgrader pour pouvoir telecharger Ndless, qu'elle est la mellieure en 3.X, et qu'ells fonctionnalités je perd/qu'est ce que ça change si je downgrade
Merci d'avoir lu malgres mon brouillon ^^
-
Sonic_FF
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: BTS
Re: Dois-Je downgrade ma TI Nspire CX CAS
actuellement il n'y a aucun moyen de downgrader si on a l'OS 4.0 et il n'y a pas de Ndless 4.0
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Oui tu dois downgrader pour utiliser Ndless, mais tu ne peux pas en fait. T'es coincé en 4.0.
Sauf éventuellement par downgrade matériel si elle a une révision matérielle compatible (genre c'est une vieille CX CAS qui a été mise à jour), si je ne m'abuse. Donc quelle est ta révision matérielle ? Regarde au dos, le truc de la forme P-0711C.
Sauf éventuellement par downgrade matériel si elle a une révision matérielle compatible (genre c'est une vieille CX CAS qui a été mise à jour), si je ne m'abuse. Donc quelle est ta révision matérielle ? Regarde au dos, le truc de la forme P-0711C.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Merci pour vos réponses rapide !
Au dos il y a marqué P-0715V
Je pense pas que ça soit une ancienne, je l'ai commandé il y a 2 semaines et reçu hier...
Cela veux dire que je dois attendre le Ndless 4 ?
Si je résume je suis coincé avec des programme type classeur, jeux en 2d. ..
Au dos il y a marqué P-0715V
Je pense pas que ça soit une ancienne, je l'ai commandé il y a 2 semaines et reçu hier...
Cela veux dire que je dois attendre le Ndless 4 ?
Si je résume je suis coincé avec des programme type classeur, jeux en 2d. ..
-
Sonic_FF
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: BTS
C'est donc une machine très récente, produite dans l'usine P en juillet 2015, et de révision matérielle V. Tu es en effet bloqué sur les OS >= 4.0, avec toutes les conséquences que ça implique en termes de fonctionnalités réduites.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Bonjour à tous,
je rebondis sur ce qui a été dit plus haut par Sonic_FF :
"J'ai telecharger au préalable le logiciel fournis " Ti nspire cx cas student software" et j'ai pu installer
-flappy bird
J'ai commandé cette calculette pour noël
et je voudrais mettre mes cours dessus. J'ai regardé le forum mais ce n'est pas très clair pour moi d'autant que j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre de photo dessus pour les derniers modèles (cas contraire cité de Sonic_FF).
Bref, en résumé :
Les jeux ne m'intéressent pas,
les cours sous forme d'image possible ?
les cours en pdf possible ?
les cours tapés à l'ordinateur puis envoyé à la calculette, est-ce possible ?
Dans le cas où ce serait possible, pouvez-vous alors m'indiquer les grandes lignes pour réussir ?
Autre question : la calculatrice fait-elle des transformées de Laplace ou faut-il lui ajouter un programme ?
Merci beaucoup pour vos réponses, Fabi1.
je rebondis sur ce qui a été dit plus haut par Sonic_FF :
"J'ai telecharger au préalable le logiciel fournis " Ti nspire cx cas student software" et j'ai pu installer
-flappy bird
J'ai commandé cette calculette pour noël

et je voudrais mettre mes cours dessus. J'ai regardé le forum mais ce n'est pas très clair pour moi d'autant que j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre de photo dessus pour les derniers modèles (cas contraire cité de Sonic_FF).
Bref, en résumé :
Les jeux ne m'intéressent pas,
les cours sous forme d'image possible ?
les cours en pdf possible ?
les cours tapés à l'ordinateur puis envoyé à la calculette, est-ce possible ?
Dans le cas où ce serait possible, pouvez-vous alors m'indiquer les grandes lignes pour réussir ?
Autre question : la calculatrice fait-elle des transformées de Laplace ou faut-il lui ajouter un programme ?
Merci beaucoup pour vos réponses, Fabi1.
Envoyé de mon iPhone 

-
TuigoPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: M2FeSup
Avec n'importe quelle version d'OS, il est possible de taper du cours sur son ordi ou sur la calculette et de les lire sur la calculette. Il suffit d'utiliser le logiciel TI Nspire Computer Software qui reproduit sur l'ordinateur les possibilités de la calculette.
On peut aussi utiliser Ncreator, en ligne ici-même.
Pour les cours en pdf ou en image, c'est possible également pour toutes les versions d'OS >= 3.0 avec mViewer GX Creator. Il suffit de convertir en laissant les options par défaut et de transférer les fichiers convertis sur sa calculette.
Enfin, pour les transformées de Laplace, il existe une bibliothèque de fonctions à installer.
On peut aussi utiliser Ncreator, en ligne ici-même.
Pour les cours en pdf ou en image, c'est possible également pour toutes les versions d'OS >= 3.0 avec mViewer GX Creator. Il suffit de convertir en laissant les options par défaut et de transférer les fichiers convertis sur sa calculette.
Enfin, pour les transformées de Laplace, il existe une bibliothèque de fonctions à installer.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bonjour, je vais essayer de te répondre correctement :
Pour être exact, le jailbreak communautaire "Ndl3ss" n'existe pas pour les versions ≥4.0.0, or les dernières Nspires sont livrées avec cet OS.
Oui, avec notre convertisseur images/PDF TI-Nspire mViewer GX Creator, disponible juste ici : https://tiplanet.org/forum/editgx.php?mode=5&version=1.3
Oui, il y a même plusieurs méthodes
:
Honnêtement, aucune idée
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes
Tuigo wrote:d'autant que j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre de photo dessus pour les derniers modèles (cas contraire cité de Sonic_FF).
Pour être exact, le jailbreak communautaire "Ndl3ss" n'existe pas pour les versions ≥4.0.0, or les dernières Nspires sont livrées avec cet OS.
Tuigo wrote:-les cours sous forme d'image possible ?
-les cours en pdf possible ?
Oui, avec notre convertisseur images/PDF TI-Nspire mViewer GX Creator, disponible juste ici : https://tiplanet.org/forum/editgx.php?mode=5&version=1.3
Tuigo wrote:les cours tapés à l'ordinateur puis envoyé à la calculette, est-ce possible ?
Oui, il y a même plusieurs méthodes

- Avec le logiciel TI-Nspire (CX) Student Software, dont tu recevras un numéro de licence avec ta calculatrice
- Avec notre éditeur en ligne nCreator, disponible ici : https://tiplanet.org/forum/edittns.php
Tuigo wrote:Autre question : la calculatrice fait-elle des transformées de Laplace ou faut-il lui ajouter un programme ?
Honnêtement, aucune idée

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes

Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
STV wrote:Bonjour, je vais essayer de te répondre correctement :Tuigo wrote:-
-les cours en pdf possible ?
Je sens une petite contradiction ou une imprécision alors ?
En fichier image possible ou pas ? Pas en Ndless mais Lua alors c'est bien ça ?
Merci encore pour ces précisions, Fabi1.
Envoyé de mon iPhone 

-
TuigoPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: M2FeSup
Oui, la conversion Lua passera parfaitement sur les versions 4.0+. 

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants