Besoin d'aide
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Besoin d'aide
Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment mettre un cours tapé sur OpenOffice dans sa calculatrice ti nspire? C'est urgent merci
-
Messix
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 6
- Class: ts
Re: Besoin d'aide
Il faut:
1) le mettre sous forme de pdf dans un premier temps, puis il faut utiliser mviewer GX.
2) Ne pas s'y prendre au dernier moment pour se demander comment fonctionne sa calculatrice
Voilà.
1) le mettre sous forme de pdf dans un premier temps, puis il faut utiliser mviewer GX.
2) Ne pas s'y prendre au dernier moment pour se demander comment fonctionne sa calculatrice

Voilà.
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 514
- Images: 25
- Class: Chui en vacance ducon
Tu dois le convertir tout d'abord en pdf, puis convertir ce pdf en fichier tns compatible avec ta calculatrice. Glisse ce fichier sur ta calculatrice grace au logiciel "TInspire Student Software".
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3191
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Merci vous avez un site pour convertir en pdf, en fait je sais comment faire pour mettres des pdf mais ceux ci ne fonctionnent presque jamais qd je les ouvre sur ma calculatrice, sur Mviewer il y a un message disant en anglais pas assez de mémoire...Du coup je cherche un autre moyen
-
Messix
J'imagine qu'OpenOffice propose par lui-même d'exporter en PDF...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Messix wrote:Merci vous avez un site pour convertir en pdf, en fait je sais comment faire pour mettres des pdf mais ceux ci ne fonctionnent presque jamais qd je les ouvre sur ma calculatrice, sur Mviewer il y a un message disant en anglais pas assez de mémoire...Du coup je cherche un autre moyen
Mais as-tu converti le pdf en fichiers images ".png.tns" ? Tu peux réaliser cela de manière automatisée et interactive avec l'éditeur de TI-Planet : editgx.php
Si tu utilises mViewer avec Ndless, penses à cocher le bouton "Ndless" au lieu de "Lua".
Donc pour récapituler :
1) Enregistres ton cours sur OpenOffice en .pdf
2) Utilise editgx de TI-Planet pour convertir ton fichier pdf en fichiers image .tns
3) Transfères tous les fichiers générés sur ta TI-Nspire
4) Lance mViewer et ouvre tes fichiers en les sélectionnant dans l'explorateur de mViewer.

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Merci pour vos réponses mais en fait j'ai un problème quand j'ai converti le pdf en tns je ne peux pas l'ouvrir sur ma calculatrice, elle dit ne pas pouvoir lire ce format alors que j'ai mviewer dessus peut être faut il lancer le fichier via mviewer?
-
Messix
Aussi quand j'essaie d'ouvrir mviewer il est écrit "erreur ce formati de fichier n'est pas pris en charge mviewer_cx.tns" vous avez une idée?
-
Messix
Installe Ndless
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Mais justement je l'ai ndless (le fichier pèse 56Ko)
-
Messix
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants