π
<-

Débutant recherche aide pour TI-nspire CX CAS

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Débutant recherche aide pour TI-nspire CX CAS

Unread postby totoriina » 06 Feb 2015, 22:21

Bonsoir a tous :) je suis élève en 2nd année de BTS FEE, et j'ai décidée d'acheter une calculatrice TI-Nspire CX CAS.
Déjà voici une petite astuce, que j'ai fait moi même pour avoir ma calculatrice moins cher, je sais pas si c'est connu mais sa peut être sympa pour ceux qui connaissent pas ^^
Alors il faut aller sur le site de Texas instruments, d’aller comme pour acheter une calculatrice, sauf que vous allez dans la partie "enseignant" puis vous imprimez une feuille (pdf) sur le site, vous la faites compléter par votre professeur de maths ou physique, et vous avez notre TI-Nspire CX CAS pour seulement 80euro neuve :troll: (en faite, texas permet au professeur d'avoir les calculettes moins cher, et le prof peut bénéficier de cette réduction une fois par an je crois donc si il a pas besoin d'une nouvelle calculette il peut vous le faire sans souci, a moins que ce soit un gros c... B-) )

Bon, maintenant je rentre dans le vif du sujet lol, je vous explique : J'ai reçu la calculette hier, j'ai vu la notice (80pages) j'ai essayer d'y comprendre quelque chose mais va falloir du temps :D donc j'aimerai votre aide.

J'ai choisi cette calculatrice pour : mettre des fichiers PDF dedans (surtout des photos), y installer des programmes (j'ai pu voir un programme pour la thermodynamique sur votre site c'est une grosse grosse partie de mon BTS), et un programme pour les équations, pour les probabilités etc.... et entre autres y mettre quelques jeux, mais surtout mettre des pdf dedans :)

J'ai un peut regarder sur votre forum, j'ai vu qu'il fallais installer un crack ou je sais pas quoi lol, et j'ai vu que j'ai une licence a activer sur mon PC pour la calculatrice, mais j'ai pas trop compris pourquoi :(

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer et m'aider un peut, je vous en serait vraiment reconnaissant !

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire, et encore plus a ceux qui pourront m'aider

PS : La calculette que j'ai reçu, enfin la licence, il y a marquer version enseignant, normal c'est mon prof qui me l'a commander en son nom, mais sa change quoi que ce soit version enseignant ou élève ?
totoriina
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Level up: 28%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BTS

Re: Débutant recherche aide pour TI-nspire CX CAS

Unread postby Adriweb » 06 Feb 2015, 22:26

La version enseignant du logiciel offre des choses en plus... pour les profs, en gros (gestionnaire de contenus/activités téléchargeables directmeent depuis l'appli) et l'application intégrée permettant de créer/éditer des QCM etc.
Ces fonctionnalités additionnelles ne seront pas utiles pour toi, probablement.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby totoriina » 06 Feb 2015, 22:29

Merci adriweb ! En parcourant ce forum, je suis tombé sur une discution qui disait que, derrière la calculatrice, il y avais un numéro, dans mon cas sa finis par : P-0614P
Or j'ai vu qu'un membre a dit qu'on pouvais installer le "crak" que si l'inscription derrière se finissait maximum par la lettre I c'est toujours d'actualité ? cela veut dire que je pourais pas mettre de pdf sur ma calculatrice ?
totoriina
Level up: 28%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BTS

Unread postby Adriweb » 07 Feb 2015, 07:28

Non, en l'occurence le "crack" est plutôt un jailbreak, appelé "Ndless" dans le monde Nspire, et il ne dépend pas de la révision matérielle (le 'P' pour toi, dernier caractère), mais de la version de l'OS que ta machine a. Pour Ndless 3.6, il te faut l'OS... 3.6. Si tu es en 3.9, tu peux remettre l'OS 3.6 grâce à downgradefix 3.9.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Lu_Lu54 » 07 Feb 2015, 09:49

totoriina wrote:J'ai choisi cette calculatrice pour : mettre des fichiers PDF dedans (surtout des photos)

si c'est ça que tu veux faire, il y a certes la solution des pdf avec nPdf, mais je trouve qu'il est relativement mal fait et que la navigation au sein de ton image n'est pas simple.
J'en vient donc à te conseiller mViewer, qui permet de lire des .bmp / .png / .jpeg et dont l'interface est mieux réalisée à mon goût. ce dernier a l'inconvénient de devoir adapter tes pdf en images, mais il est très pratique.

Pour ces deux logiciels, il te faut ndless.

amuse toi bien avec ton nouveau joujou !
Image

Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux ;) : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 3.4%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1ère S

Unread postby Hamza.S » 07 Feb 2015, 10:20

Lu_Lu54 wrote:il y a certes la solution des pdf avec nPdf, mais je trouve qu'il est relativement mal fait

n'oublie pas qu'il y a la conversion en Lua qui n'a même pas besoin des utilitaires.
je dois accorder que les utilitaires ont une certaine importance quand on télécharge des fichiers sur le site car plusieurs personnes convertissent pour Ndless.
Image
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 29.3%

Images: 18
Calculator(s):
MyCalcs profile

Return to Problèmes divers / Aide débutants