Salut tout le monde
J'espère ne pas faire de doublons !!!
Je suis en bts électronique et jai une nspire cas dont je suis ❤️❤️❤️
J'ai télécharger divers programme pour nspire depuis le site
Cercle trigo qui marche bien et un dossier maths avec plusieur cours dedans(complexe, Fourier...) mais aucun des dossier est reconnu par la calculette ni par le programme ti student pourtant ils sont bien au format tns
Il y a t'il une maj a faire ou quelque chose d'autre pour pouvoir lire les fichier ??
Merci de vos réponse !!!
Format non reconu
8 posts
• Page 1 of 1
-
Christ73
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
Re: Format non reconu
j'ai le meme prbleme :3
-
mathilde.mg
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: 2ND
"*.tns" n'est pas un format : c'est une extension. Elle sert uniquement à montrer que les fichiers peuvent être transférés à la calculette.
Certains fichiers ayant cette extension sont des classeurs (à ne pas confondre avec des "dossiers") tout ce qu'il y a de plus classique et sont donc directement lisibles par la calculette.
Mais d'autres sont en fait des images lisibles uniquement avec un programme particulier. D'autres encore sont des programmes écrits dans un langage non officiel sur la calculette... et là aussi, il faut installer quelque chose d'abord sur la calculette.
Sans plus de précision sur les fichiers que vous avez téléchargé, il sera dur de vous en dire plus. Néanmoins, vous pouvez savoir de quel type de fichiers il s'agit car c'est toujours précisé dans le descriptif...
Certains fichiers ayant cette extension sont des classeurs (à ne pas confondre avec des "dossiers") tout ce qu'il y a de plus classique et sont donc directement lisibles par la calculette.
Mais d'autres sont en fait des images lisibles uniquement avec un programme particulier. D'autres encore sont des programmes écrits dans un langage non officiel sur la calculette... et là aussi, il faut installer quelque chose d'abord sur la calculette.
Sans plus de précision sur les fichiers que vous avez téléchargé, il sera dur de vous en dire plus. Néanmoins, vous pouvez savoir de quel type de fichiers il s'agit car c'est toujours précisé dans le descriptif...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
peut être que vos fichiers on juste besoin d'un utilitaire comme Ndless pour fonctionner.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
bonjour,
merci de vos reponse super rapide, pour le coup je suis pas rester devant l'ordi hier soir!!!
du coup je m'y remets dessus maintenant
archives_voir.php?id=864
voila le fichier/dossier que je souhaite sur ma nspire cx cas mais quand je transfert sur ma becane ou ouvre a partir de cas student un message d'erreur me dit format non pris en charge, pourtant dans la description rien n'est detaillé!?!?
aidez moi svp jai des tests jeudi et j'aimerais bien mon assistante fetiche a mes coté !!!!!
merci de vos reponse super rapide, pour le coup je suis pas rester devant l'ordi hier soir!!!
du coup je m'y remets dessus maintenant
archives_voir.php?id=864
voila le fichier/dossier que je souhaite sur ma nspire cx cas mais quand je transfert sur ma becane ou ouvre a partir de cas student un message d'erreur me dit format non pris en charge, pourtant dans la description rien n'est detaillé!?!?
aidez moi svp jai des tests jeudi et j'aimerais bien mon assistante fetiche a mes coté !!!!!
-
Christ73
Christ73 wrote:http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=864
Mis en ligne : 08/06/2008
Ce fichier est théoriquement incompatible avec les OS de version >3.x
A partir de l'OS 3.0, les fichiers créés avec les OS <=1.2 n'étaient plus compatibles car non chiffrés (c'était de simples zip).
Je te conseille donc de trouver autre chose à télécharger, ce fichier est beaucoup trop vieux pour ta calculatrice.
Même en dehors du problème de format, j'imagine même que le programme scolaire dans ce cours est trop vieux pour la nouvelle réforme du lycée qui a eu lieu en 2012 IIRC.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
ok merci Levak
j'ai trouvé un autre dossier mais le contenu reste dur a dechiffrer vu mon faible niveau en math (debut BTS) et Bac pro eleec il y a 6 ans!!!!
je vais me faire des dossier aussi suivant mes cours ,
pourrait tu m'expliquer le principe du programme( il fait les calcul tout seul?)
j'ai trouvé un autre dossier mais le contenu reste dur a dechiffrer vu mon faible niveau en math (debut BTS) et Bac pro eleec il y a 6 ans!!!!
je vais me faire des dossier aussi suivant mes cours ,
pourrait tu m'expliquer le principe du programme( il fait les calcul tout seul?)
-
Christ73
Christ73 wrote:pourrait tu m'expliquer le principe du programme( il fait les calcul tout seul?)
De quel programme parles-tu ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants