J'ai depuis très récemment une TI nSpire CX CAS.
Avant, j'ai eu une TI84+ pendant 3 ans, et le passage d'une calculatrice à l'autre est assez difficile... (plus du tout le même fonctionnement..)
J'aurais donc quelques questions à propos de ma nouvelle calculatrice !
- Étant un passionné de programmation sur ma TI84+, je voudrais savoir si on peux programmer directement sur la calculatrice TI nspire. Si oui, avec quel(s) langage(s). J'ai entendu parler du Lua et du TI Basic NSpire. Je voudrais savoir lequel il vaut mieux apprendre, en sachant que j'ai déjà des notions en programmation.
Enfin, j'aimerais aussi avoir un lien vers un bon tutoriel sur ce(s) langage(s), qui parte de rien (du genre comme les tutoriels d'Open Classroom. Je me suis déjà renseigné un peu, je n'ai trouvé que peu de tutoriels en français, ou peu explicite (les tutoriels que j'ai pu voir demandent déjà des connaissances dans le langage et ne partent pas de rien)
- Ensuite, je voudrais savoir si on peu jailbreak sa calculatrice. J'ai entendu parler, sur tiplanet, de Ndless. Sa vaut le coup de l'installer, surtout sur une calculatrice toute neuve, ou il vaut mieux attendre un peu? En sachant que je ne me suis quasiment jamais servi de la nspire...
- Sa peux paraître débile, mais je pige pas trop le système de classeurs...Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet...Le manuel n'est pas très très explicite, bien que complet. C'est un peu comme un fichier ?
- Enfin, au niveau de la mémoire. As-ton suffisamment de place pour mettre de gros jeux + des cours en pdf, éventuellement ? Je sais que sur ma 84+ je suis très limité en place, surtout avec l'installation de Axe, DoorC7...
Voilà, merci de me donner quelques éléments de réponse, si vous le pouvez

Bonne journée