Bonjour,
Je viens d'acquérir une Nspire CX CAS (OS 3.6.0.550) et j'ai installé ndless 3.6 avec npdf de Critor (merci à lui en passant). Et ça fonctionne !
Le problème c'est que c'est très lent :
- chargement du fichier compris entre 5 sec. et 30 sec. (10 s en moy pour un fichier de qq Mo)
- changement de page en 5 sec
- une recherche par ctrl-G qui a le grand mérite d'exister mais qui elle aussi prend autour de 5 sec. De plus, il ne semble pas disponible rapidement après l'ouverture du fichier. Je dois le tenter plusieurs fois avant qu'il ne réponde et cela fait planter parfois la navigation (page gelée).
Bref, c'est un très bel outil et je félicite les développeurs pour leur travail. Sauf que... à titre personnel, ça me déçoit pas mal car ces latences ne me permettront pas de l'utiliser pour une épreuve à temps très limité, la navigation étant trop lente. Ce n'est pas bien grave mais c'est comme si on vous présente un beau jouet... que vous n'avez pas le droit de prendre en main. Un peu frustrant quoi.
Avant d'abandonner complètement, j'aimerais des conseils pour optimiser les performances de la machine. Sait-on jamais, si ces paramétrages permettaient que les temps de changements de pages baissent autour d'une ou deux secondes, ça deviendra... jouable.
J'ai lu dans ce forum que certains paramètres pouvaient jouer sur la vitesse (version d'OS, fragmentation du fichier, overclocking,...). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me résumer tous les paramétrages (compatibles entre-eux !) que je pourrais tenter pour rendre ce bel outil réellement utilisable (pour moi en tout cas) ?
Merci d'avance pour votre aide
Améliorer/optimiser les performances pour nPDF
4 posts
• Page 1 of 1
-
RahoolPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
Re: Améliorer/optimiser les performances pour nPDF
Si tu utilises le générateur en ligne, il segmente le document en plusieurs PDF, un pour chaque dizaine de pages et c'est relativement rapide à ouvrir et à parcourir :
editgx.php?mode=55
Sinon, si la solution nPDF ne te convient pas tu peux tenter le lecteur Lua également :
editgx.php?mode=5
editgx.php?mode=55
Sinon, si la solution nPDF ne te convient pas tu peux tenter le lecteur Lua également :
editgx.php?mode=5
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci pour ta réponse.
J'ai testé le générateur en ligne mais malheureusement ça ne me convient pas très bien. Mes PDF doivent être trop gros (plusieurs centaines de pages) et lorsque la génération des fichiers ne plante pas, le gain en rapidité est loin de sauter aux yeux, d'autant plus que la navigation nécessite de changer de fichier, ce qui entraîne de nouveaux temps de chargement.
Je testerai bientôt Lua mais j'avais cru comprendre sur le forum que nPDF était plus fluide. A voir...
En attendant, que penser des autres optimisations évoquées dans mon message initial ? Je pense en particulier au downgrade de l'OS. A oublier ?
J'ai testé le générateur en ligne mais malheureusement ça ne me convient pas très bien. Mes PDF doivent être trop gros (plusieurs centaines de pages) et lorsque la génération des fichiers ne plante pas, le gain en rapidité est loin de sauter aux yeux, d'autant plus que la navigation nécessite de changer de fichier, ce qui entraîne de nouveaux temps de chargement.
Je testerai bientôt Lua mais j'avais cru comprendre sur le forum que nPDF était plus fluide. A voir...
En attendant, que penser des autres optimisations évoquées dans mon message initial ? Je pense en particulier au downgrade de l'OS. A oublier ?
-
RahoolPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
Je ne pense pas que le downgrade change grand chose.
L'overclocking pourrait peut-être accélérer le changement de page.
Mais comme il n'accélère que le processeur et pas l'accès à la puce NAND, le chargement du fichier devrait être similaire.
L'overclocking pourrait peut-être accélérer le changement de page.
Mais comme il n'accélère que le processeur et pas l'accès à la puce NAND, le chargement du fichier devrait être similaire.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants