Bonjour,
J'ai des fichiers .9XT que j'utilisais sur une TI-92+. Celle-ci ne voulant plus démarrer, je réfléchis à l'éventualité d'acheter une Nspire CX CAS.
D'où ma question : Puis-importer ces fichiers sur NSpire ? Et si oui, comment ?
Merci pour vos conseils.
Conversion .9XT vers .TNS pour export de TI-92+ vers Nspire
3 posts
• Page 1 of 1
-
RahoolPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
Re: Conversion .9XT vers .TNS pour export de TI-92+ vers Nsp
Ce ne sera pas une partie de plaisir que d'importer ces fichiers. Voici comment faire :
- Il te faut un logiciel sur ton ordi capable d'ouvrir les fichiers .9xt (par exemple WordRider)
- Il te faut un autre logiciel sur ton ordi capable d'importer du texte brut (par exemple Bloc-Notes, sous Windows)
- Il te faut un 3ème logiciel sur ton ordi capable d'enregistrer au format .tns (Ti Nspire Computer Software, version étudiant ou prof, au choix)
- Ensuite, c'est une série de copier-coller... pour chaque fichier .9xt.
- Si tes fichiers comportaient des informations de formatage, avec Wordrider il est possible que tu ne copies que le texte et pas le formatage... je ne sais plus. Mais si ce n'est pas le cas, il faudra retirer à la main toutes les instructions de formatage, après les copier-coller.
- Il est possible que le passage par le Bloc-Notes ne soit pas nécessaire... mais je ne suis pas certain que l'on puisse s'en passer, c'est pourquoi j'en ai parlé.
- Dans le logiciel TINCS, il faut créer une page "Éditeur mathématique" pour coller du texte.
- Il restera, bien sûr, à transférer tous les fichiers créés vers ta nouvelle calculette...
- Il existe des centaines de fichiers .tns en téléchargement (ici, sur ce site) portant sur un grand nombre de domaines, donc il est probable que tu n'aies pas besoin de faire tout cela : il suffit de chercher si quelqu'un n'aurait pas déjà créé le genre de fichiers que tu cherches !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Conversion .9XT vers .TNS pour export de TI-92+ vers Nsp
OK. Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais consulter les fichiers déjà présents sur le site et voir s'ils ne peuvent pas me convenir avant d'aller plus loin.
Encore merci.
Encore merci.
-
RahoolPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants