Bonjour,
j'ai donc acheté une calculette t-nspir cax cs il y a environ 2semaine.Elle a très bien fonctionnée lors de la première utilisation mais depuis je n'arrive plus a la rallumer. Enfin elle reste bloquée a la page de démarrage ou il y a inscrit T-NSPIRE avec la barre de chargement en dessous bloquée a 60% et un logo attention en bas a DROITE! MERCI de m'aider le plus rapidement possible.
probleme demarrage.
6 posts
• Page 1 of 1
-
anthony b
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
- Joined: 30 Nov 2014, 12:01
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: bts FEE
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Joined: 04 Jul 2014, 14:40
- Location: Clermont-Ferrand 63
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: probleme demarrage.
Dés que je la branche à l'ordi elle me fait la même chose. (la barre de chargement ne va pas au delà de 60% et il y a le logo attention en bas a gauche).?
-
anthony b
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
- Joined: 30 Nov 2014, 12:01
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: bts FEE
Re: probleme demarrage.
Bonjour.
Je viens de simuler avec l'émulateur.
Est-ce que c'est exactement cet écran que tu obtiens en une fraction de seconde à l'allumage, sans message d'erreur ?

Si oui, cela veut dire que ton Boot2 a été corrompu ou effacé.
J'ignore comment - c'est toi qui peux nous dire si tu as tenté (mal apparemment) des manipulations non documentées officiellement sur la machine ou pas.
C'est irréparable logiciellement.
Il faut acheter une interface USB/TTL à brancher sur le connecteur inférieur pour reprogrammer le Boot2.
Mais si ton Boot2 a été détruit non pas suite à une mauvaise manipulation mais suite à une panne matérielle, même avec ça il sera impossible de le reprogrammer.
Je te conseille de faire jouer la garantie :
Téléphone : 00 800 4 84 22 737
ou : 01 41 04 60 40
Fax : + 49 81 61 80 31 85
Mail : ti-cares@ti.com
Je viens de simuler avec l'émulateur.
Est-ce que c'est exactement cet écran que tu obtiens en une fraction de seconde à l'allumage, sans message d'erreur ?

Si oui, cela veut dire que ton Boot2 a été corrompu ou effacé.
J'ignore comment - c'est toi qui peux nous dire si tu as tenté (mal apparemment) des manipulations non documentées officiellement sur la machine ou pas.
Il faut acheter une interface USB/TTL à brancher sur le connecteur inférieur pour reprogrammer le Boot2.
Mais si ton Boot2 a été détruit non pas suite à une mauvaise manipulation mais suite à une panne matérielle, même avec ça il sera impossible de le reprogrammer.
Je te conseille de faire jouer la garantie :
Téléphone : 00 800 4 84 22 737
ou : 01 41 04 60 40
Fax : + 49 81 61 80 31 85
Mail : ti-cares@ti.com
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Joined: 04 Jul 2014, 14:40
- Location: Clermont-Ferrand 63
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: probleme demarrage.
Oui merci, c'est exactement cet écran là qui apparaît. Et non je n'ai pas fait de mauvaises manipulations, j'ai du l'utiliser que 1h juste pour faire des calculs simples je suis même pas rentré dans les programmes. je vais donc voir avec le SAV du coup. Est ce que c'est une panne courante? :/
-
anthony b
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
- Joined: 30 Nov 2014, 12:01
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: bts FEE
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 21 guests