Bonsoir, j'ai un problème avec ma calculatrice nspire Cx, elle redémarre en boucle.
En fait, ça le fait depuis que j'ai voulu installer l'OS 3.9, avant elle était sous le 3.1
J'ai regardé quelques sujets sur le forum, fait les manips qu'ils disaient, essayer de réinstaller l'OS 3.1 mais en vain, elle redémarre toujours sans cesses, arrive sur l'horloge et les pointillets gris, l'écran devient blanc et c'est reparti..
J'attend vos réponses avec impatience.
Nspire Cx redémarre en boucle
7 posts
• Page 1 of 1
-
mikadm
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
Re: Nspire Cx redémarre en boucle
Utilise le menu de maintenance (
à maintenir enfoncées tout en enfonçant et relâchant 'restart') et choisis l'option
pour supprimer l'OS 3.9.
Ensuite, vois si tu peux réinstaller l'OS 3.1, ce qui n'est pas garanti.
Sinon, réinstalle l'OS 3.9 complet (pas de réduction de taille avec TNOC ou ce genre de chose).
![[doc] :nsdo:](./images/smilies/nspire/ns_do.png)
![[enter] :nsen:](./images/smilies/nspire/ns_en.png)
![[EE] :nsee:](./images/smilies/nspire/ns_ee.png)
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
Ensuite, vois si tu peux réinstaller l'OS 3.1, ce qui n'est pas garanti.
Sinon, réinstalle l'OS 3.9 complet (pas de réduction de taille avec TNOC ou ce genre de chose).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonsoir, j'ai donc fais la manipulation comme vous me l'avez conseillé. Supprimé l'os à l'aide des touches.
J'ai ensuite branché ma calculatrice à mon pc, allé sur le logiciel et essayé d'installer l'Os 3.1 en vain, l'Os 3.9 est passé, mais le problème est toujours là, elle redémarre en boucle..
J'ai ensuite branché ma calculatrice à mon pc, allé sur le logiciel et essayé d'installer l'Os 3.1 en vain, l'Os 3.9 est passé, mais le problème est toujours là, elle redémarre en boucle..
-
mikadm
Très étrange...
Et avec l'option 4 du menu de maintenance, si tu n'as pas de données importantes non sauvegardées ?
Et avec l'option 4 du menu de maintenance, si tu n'as pas de données importantes non sauvegardées ?
-
critorAdmin
Je viens d'essayer en utilisant la fonction 4, ça me fais pareil pour l'OS 3.1 et le 3.9 ..
-
mikadm
-
critorAdmin
Non justement, ça me met comme vant comme quoi je ne peux installer une version antérieure par rapport à celle que j'ai essayé d'installer, la 3.9
Je suis venu à me demander si ce n'était pas l'OS télécharger qui bugait mais je l'ai pris sur ce site, et je le fais par le biais du logiciel ce qui est normal donc je ne vois pas ce qui cloche..
Je sais juste que le logiciel par défaut pour l'os est adobe, ce qui ne sert strictement à rien mais peu importe vu que je l'ouvre à partir du logiciel Nspire..
Je suis venu à me demander si ce n'était pas l'OS télécharger qui bugait mais je l'ai pris sur ce site, et je le fais par le biais du logiciel ce qui est normal donc je ne vois pas ce qui cloche..
Je sais juste que le logiciel par défaut pour l'os est adobe, ce qui ne sert strictement à rien mais peu importe vu que je l'ouvre à partir du logiciel Nspire..
-
mikadm
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants