Regrouper les résultats par paquet de 3
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Regrouper les résultats par paquet de 3
Bonjour ou bonsoir tout le monde,
J'ai acheté une Nspire CX CAS et je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que les résultats s'affichent sous la forme suivante: 1 000 000 (avec des espaces entre les centaines, les milliers... ; comme on faisait quand on était à l'école primaire) plutôt que de cette manière là 1000000, ce qui est source d'erreurs lorsque l'on travail avec des très grands nombres?
Merci beaucoup
J'ai acheté une Nspire CX CAS et je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que les résultats s'affichent sous la forme suivante: 1 000 000 (avec des espaces entre les centaines, les milliers... ; comme on faisait quand on était à l'école primaire) plutôt que de cette manière là 1000000, ce qui est source d'erreurs lorsque l'on travail avec des très grands nombres?
Merci beaucoup
-
Camille67
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 4
- Class: DCG2
Re: Regrouper les résultats par paquet de 3
impossible!
-
nathouns943
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 1
- Class: terminal s
La calculette ne le fait pas... mais il est sans doute assez simple de faire un petit script Lua qui fasse l'affichage sous cette forme dans une portion d'écran sous la fenêtre de calcul.
Malheureusement, je ne pourrai pas le faire moi-même... mais il y aura peut-être une bonne âme qui voudra bien s'y atteler.
Malheureusement, je ne pourrai pas le faire moi-même... mais il y aura peut-être une bonne âme qui voudra bien s'y atteler.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
C'est certes faisables, mais pas forcément si évident, en fonction de la sortie...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
En lua, c'est évident 
Code trouvé en 2 minutes (chronométré) qui renvoie le résultat avec des espaces:
Pour utiliser ce script, il suffit de copier le résultat, d’exécuter le script, et ce dernier renverra (dans la console) le résultat avec les chiffre groupés, ainsi que dans le presse-papier.

Code trouvé en 2 minutes (chronométré) qui renvoie le résultat avec des espaces:
- Code: Select all
local s = clipboard.getText()
local out = ""
s=s:reverse()
for a = 1, #s, 3 do
out = out.." "..s:sub(a, a+2)
end
out = out:reverse()
clipboard.setText (out)
assert (nil, out)
Pour utiliser ce script, il suffit de copier le résultat, d’exécuter le script, et ce dernier renverra (dans la console) le résultat avec les chiffre groupés, ainsi que dans le presse-papier.
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 514
- Images: 25
- Class: Chui en vacance ducon
Note bien mon "en fonction de la sortie".
Faire un bon code qui gère plein de cas, c'est pas si simple
Faire un bon code qui gère plein de cas, c'est pas si simple

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Attend, tu veux dire qu'il faut que cela ce fasse tout seul avec le résultat d'une feuille calcul? oO
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Même pas forcément (et c'est problématique/"impossible" puisque le Lua ne peut malheureusement pas accéder à Ans, ce qui est extrêmement dommage - et d'ailleurs, ca fait plusieurs fois que je voulais demander ca aux developpeurs, donc je vais le mettre sur ma todolist sinon je vais encore oublier.), mais rien que pour gérer des résultats formels qui mêlent nombres et lettres, ou simplement, des nombres a virgules, des nombres en ecriture scientifiques, etc. Ce n'est pas qu'un simple reverse et concatenation d'espace tous les 3 caractères. (btw, ton code, pas besoin de reverse, suffit de faire la boucle for a l'envers)
-
AdriwebAdmin
La boucle for à l'envers... J'ai essayé mais e toute façon c'est plus compliqué que de juste faire 2 reverses (et puis bon, c'est un tout petit peu plus lourd à process, mais les chaines de caractères sont trèèès courtes).
Je vais me pencher vite fait sur les nombres scientifiques.
Je vais me pencher vite fait sur les nombres scientifiques.
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Eh bien, je suis venu, j'ai vu, j'ai répondu:
archives_voir.php?id=107938
archives_voir.php?id=107938
Votez Kasane Teto 2017
-