Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour récupérer des fichiers (classeurs) que j'ai supprimé sur ma TI Nspire CX CAS.
Ils sont introuvables sur le PC donc je pense à une mauvaise manipulation.
Je sais qu'ils ont été un jour sur ma calculatrice puisque je m'en suis servi, et que je les ai supprimé. J'en ai besoin aujourd'hui.
Je sais qu'il existait sur ti89 un espèce d'utilitaire appelé undelete.
Si rien ne vient à votre connaissance, est-il possible de faire reconnaitre sa calculatrice comme un périphérique de stockage à l'instar d'une clé USB ? Je pourrais alors lancer dessus un logiciel de récupération de fichiers.
En vous remerciant par avance.
Classeurs supprimés
7 posts
• Page 1 of 1
-
Karon
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
Re: Classeurs supprimés
Si ta calculette n'a pas redémarré depuis (avec la barre de progression quand elle s'allume), tu peux essayer de les récupérer en appuyant sur
suffisamment de fois pour revenir jusqu'au moment où tu les as supprimés.
Si ta calculette a encore suffisamment de RAM, il est possible que tu les récupères ainsi.
Pour ce qui de faire détecter sa calculette comme périphérique de stockage, c'est voué à l'échec.
![[ctrl] :nsct:](./images/smilies/nspire/ns_ct.png)
![[Z] :nsz:](./images/smilies/nspire/nsz.png)
Si ta calculette a encore suffisamment de RAM, il est possible que tu les récupères ainsi.
Pour ce qui de faire détecter sa calculette comme périphérique de stockage, c'est voué à l'échec.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Si ta calculette n'a pas redémarré depuis (avec la barre de progression quand elle s'allume), tu peux essayer de les récupérer en appuyant sur![]()
suffisamment de fois pour revenir jusqu'au moment où tu les as supprimés.
Apparemment, l'effacement s'est produit il y a quelques temps ?
Et du coup le Ctrl-Z ne sera plus possible si ce ne sont pas les dernières actions...
Bisam wrote:Pour ce qui de faire détecter sa calculette comme périphérique de stockage, c'est voué à l'échec.
Ca a été fait a un certain degré, mais bref, probablement pas aussi loin.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci pour vos réponses si réactives.
Les fichiers ont été supprimés en décembre dernier donc je doute qu'un Ctrl+Z soit suffisant pour les récupérer.
J'ai comme l'impression que c'est foutu et que je vais devoir me retaper quelques nuits blanches... Ca m'apprendra à être plus soigneux.
Merci encore
Les fichiers ont été supprimés en décembre dernier donc je doute qu'un Ctrl+Z soit suffisant pour les récupérer.
J'ai comme l'impression que c'est foutu et que je vais devoir me retaper quelques nuits blanches... Ca m'apprendra à être plus soigneux.
Merci encore
-
Karon
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
Karon wrote:comme un périphérique de stockage à l'instar d'une clé USB ? Je pourrais alors lancer dessus un logiciel de récupération de fichiers.
S'il était possible de faire reconnaître la TI-Nspire comme périphérique de stockage, il faudrait d'abord reverse engineerer complètement le système de fichier propriétaire de la TI-Nspire à savoir FlashFX. Imaginons que cela soit le cas, même avec cette information un logiciel de récupération de fichier se base sur des types de partition qu'il connait, par exemple ntfs, fat etc.. car chaque système de fichier organise les données sur le disque d'une certaine manière. En l'occurrence, FlashFX se vente de disposer de 2 couches d'abstraction pour éviter la perte de données, et il serait plus judicieux d'utiliser ça plutôt que de scruter la mémoire flash octet par octet suivant une représentation des données qui n'a rien à voir avec la véritable forme du fichier.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bonjour,
J'ai également le même problème, je viens à l'instant de supprimer TOUS mes classeurs qui étaient dans ma calculette ...
J'aimerais les récupérer...
Je viens de faire CTRL Z (ma calculette n'a pas redémarrée avec la barre de recharge auparavant) mais cela n'a pas fonctionné ...
Merci de votre aide !
J'ai également le même problème, je viens à l'instant de supprimer TOUS mes classeurs qui étaient dans ma calculette ...

Je viens de faire CTRL Z (ma calculette n'a pas redémarrée avec la barre de recharge auparavant) mais cela n'a pas fonctionné ...
Merci de votre aide !
-
Lou20
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: TS
Si un Ctrl-Z marche pas, ya rien a y faire, désolé.
Et pui... pour avoir supprimé "tous les classeurs", il faut tout de même le faire exprès non ? Il y a eu une confirmation, en plus, avant...
Et pui... pour avoir supprimé "tous les classeurs", il faut tout de même le faire exprès non ? Il y a eu une confirmation, en plus, avant...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants