Bonjour à tous je viens d’acquérir un Ti-Nspire cx CAS. Auparavant j'utilisais une Ti 84.
Savez vous comment puis-je convertir les programmes (de .8xp à .tns) étant sur mon ancienne machine pour les mettre sur la nouvelle?
Merci d'avance à tous,
albichte2
Conversion programmes
6 posts
• Page 1 of 1
-
albichte2
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Re: Conversion programmes
Ce n'est pas possible de les convertir...
Mais tu peux les réécrire si ce sont des programmes de maths ou du même genre.
En revanche, la Nspire ne permet pas (dans le langage de programmation Basic de la calculette) de :
- déterminer si une touche a été frappée
- dessiner sur l'écran
- écrire à un endroit précis sur l'écran
Donc si tu as des programmes qui font ce genre de choses, tu ne pourras pas les adapter.
Mais tu peux les réécrire si ce sont des programmes de maths ou du même genre.
En revanche, la Nspire ne permet pas (dans le langage de programmation Basic de la calculette) de :
- déterminer si une touche a été frappée
- dessiner sur l'écran
- écrire à un endroit précis sur l'écran
Donc si tu as des programmes qui font ce genre de choses, tu ne pourras pas les adapter.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci beaucoup de ta reponse, je n'ai plus qu'à me mettre au boulo 

-
albichte2
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Bonjour,
Ces limitations (clavier, dessin sur l'écran, ...) sont incompréhensibles de la part de Texas Instrument. C'est ce genre de choses qui m'empêcheront toujours d'acheter ce produit...
Franchement, on peut se demander ce qui les pousse à faire cela ? Ce n'est pas un problème technique ? C'est pour nous empêcher de développer dessus ?
A+
Ces limitations (clavier, dessin sur l'écran, ...) sont incompréhensibles de la part de Texas Instrument. C'est ce genre de choses qui m'empêcheront toujours d'acheter ce produit...
Franchement, on peut se demander ce qui les pousse à faire cela ? Ce n'est pas un problème technique ? C'est pour nous empêcher de développer dessus ?
A+
-
zorglub13
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 103
- Images: 0
- Class: travail
zorglub13 wrote:Bonjour,
A+
Tu as toujours moyen de faire ça (dessin, clavier ...) en LUA, qui est un langage beaucoup plus évolué que le TI basic ...
Je sais que tu t'appelle ClaudeBot [spider] !!

-
QuanticPotatoPremium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 100
- Class: MP
Pour te répondre, regarde du côté des news sur Ndl3ss.
Texas Instruments a tout simplement décidé de bloquer toute tentative de développement en langage natif (ASM) ou C/C++ sur ses Nspire, mettant à jour les OS (3.2, 3.2.4, 3.6) de façon à bloquer l'installation de Ndl3ss, jailbreak autorisant l'utilisateur a exécuter ce type de programmes.
Comme l'a dit Choups, tu peux regarder du côté du Lua pour ça, moyennant l'édition de scripts via le logiciel TINCS. Si tu n'as pas le logiciel, regarde Jens' Script Editor pour éditer tes programmes directement sur ta calculatrice
Le gros "problème" du Lua est que c'est un langage de programmation événementiel, et non impératif comme le TI-Basic (z80 ou Nspire) et beaucoup d'autres langages (Axe, Casio Basic, mais aussi C,Java,...)
Conséquemment.. Tu ne pourras pas "porter" tes programmes sans une bonne dose d'aspirine/café si tu n'as jamais touché au Lua
Après c'est vrai qu'il permet de grandes choses :
Texas Instruments a tout simplement décidé de bloquer toute tentative de développement en langage natif (ASM) ou C/C++ sur ses Nspire, mettant à jour les OS (3.2, 3.2.4, 3.6) de façon à bloquer l'installation de Ndl3ss, jailbreak autorisant l'utilisateur a exécuter ce type de programmes.
Comme l'a dit Choups, tu peux regarder du côté du Lua pour ça, moyennant l'édition de scripts via le logiciel TINCS. Si tu n'as pas le logiciel, regarde Jens' Script Editor pour éditer tes programmes directement sur ta calculatrice

Le gros "problème" du Lua est que c'est un langage de programmation événementiel, et non impératif comme le TI-Basic (z80 ou Nspire) et beaucoup d'autres langages (Axe, Casio Basic, mais aussi C,
Conséquemment.. Tu ne pourras pas "porter" tes programmes sans une bonne dose d'aspirine/café si tu n'as jamais touché au Lua

Après c'est vrai qu'il permet de grandes choses :
- Affichage d'images (à utiliser avec parcimonie parce que merci TI de bien faire les choses)
Dessin à l'écran de points, lignes, polygones.. (...fillPolygon( <3 )
Lecture et écriture dans les variables du classeur courant
Tableaux.. de tableaux.. de tableaux.. ^^
Gestion du clavier/touchpad
Possibilité de créer des menus

-
zero44
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 94
- Images: 14
- Class: Licence 2 Informatique
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants