Bonjour a tous et a toutes,
Je suis en 1ere S à Nouméa en Nouvelle Calédonie et j'utilise une Ti Nspire CX CAS version Os 3.2.4.1237 depuis quelques mois.
Lorsque je lance le programme "Analyse de suites" de David Elmaleh, avec la suite du valeur initiale "u0= -1" et "un+1=(-2/3)un +4" il y a une erreur que je n'arrive pas a comprendre : "erreur résultat non réel" , (pour information, suite a l'erreur, lorsque je vais sur "edition" pour consulter le programme, il s'agit de la partie "arithgeo" du programme.)
Par contre si je lance avec "u0=-"1 et "un+1= (-2/3)un" dans ce cas le programme fonctionne.
Pourriez vous me donner vos avis afin de m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup.
Cordialement
Problème avec programme "Analyse de suite"
5 posts
• Page 1 of 1
-
neojet34
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 3
- Class: 1S
Re: Problème avec programme "Analyse de suite"
Il va probablement falloir attendre que l'auteur du programme (David Elmaleh) voit ce topic et puisse examiner la situation...
(sauf si quelqu'un d'autre plonge dans le code et essaye de comprendre cette histoire, mais bon...)
(sauf si quelqu'un d'autre plonge dans le code et essaye de comprendre cette histoire, mais bon...)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci beaucoup de m'avoir répondu Adriweb,
Est ce que d'autres personnes ont le même problème en insérant cette suite ?
Est ce possible que cela ne fonctionne pas, uniquement sur ma calculatrice (version os ? ou réglage ?) ou avez-vous aussi le même problème ? Ce serait alors un problème de code ...
Merci a tous et bonne journée
Est ce que d'autres personnes ont le même problème en insérant cette suite ?
Est ce possible que cela ne fonctionne pas, uniquement sur ma calculatrice (version os ? ou réglage ?) ou avez-vous aussi le même problème ? Ce serait alors un problème de code ...
Merci a tous et bonne journée
-
neojet34
Je me suis penché sur le problème et j'ai peut-être trouvé une solution : Ta calculatrice n'est surement pas en mode 'complexe'. Pour ce, tu dois aller dans un classeur et faire la manip' suivante :
[doc] + [7] + [2], puis dans 'Réel ou Complexe', choisis 'Rectangulaire'.
Voila, normalement le programme devrait marcher et sortir quelque chose d'hideux
EDIT: Cela vient du faire que la calculatrice pense que (-2/3)^n est un nombre complexe.
[doc] + [7] + [2], puis dans 'Réel ou Complexe', choisis 'Rectangulaire'.
Voila, normalement le programme devrait marcher et sortir quelque chose d'hideux

EDIT: Cela vient du faire que la calculatrice pense que (-2/3)^n est un nombre complexe.
-
davidElmalehProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 409
- Images: 9
- Class: PSI*
Merci beaucoup pour votre réponse !
Désormais, votre programme fonctionne parfaitement pour toutes les suites et je n'aurai jamais pensé a cela tout seul...
Merci encore !!
Bonne journée a tous !
Désormais, votre programme fonctionne parfaitement pour toutes les suites et je n'aurai jamais pensé a cela tout seul...
Merci encore !!
Bonne journée a tous !
-
neojet34
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants