Utiliser classeur même en mode exam, où les déplacer ?
9 posts
• Page 1 of 1
Utiliser classeur même en mode exam, où les déplacer ?
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide sur un petit soucis svp. J'ai une Ti nspire cx cas et je souheterais connaitre un programme ou la méthode pour déplacer mes programmes dans la mémoire interne de la calculatrice où je pourrais même les lires en verrouillage mode exams ou une place où ils ne pourraient être supprimé même en cas de formatage. Merci, c'est vraiment urgent.
-
audrey kaiserin wunder
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
Re: Utiliser classeur même en mode exams où les déplacés ?
Le mode exam est justement fait pour ne pas avoir accès à ses documents. Aucune méthode officielle, donc.
Il existe (si on sait bien chercher sur le net) des programmes pour Ndless 3.1 permettant de bidouiller, mais ca en devient clairement de la triche si l'examen requiert l'activation du PTT (mode examen) en premier lieu.
Donc je n'en dirai pas plus.
Il existe (si on sait bien chercher sur le net) des programmes pour Ndless 3.1 permettant de bidouiller, mais ca en devient clairement de la triche si l'examen requiert l'activation du PTT (mode examen) en premier lieu.
Donc je n'en dirai pas plus.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
audrey kaiserin wunder wrote:Bonjour, j'aimerais avoir votre aide sur un petit soucis svp. J'ai une Ti nspire cx cas et je souheterais connaitre un programme ou la méthode pour déplacer mes programmes dans la mémoire interne de la calculatrice où je pourrais même les lires en verrouillage mode exams ou une place où ils ne pourraient être supprimé même en cas de formatage. Merci, c'est vraiment urgent.
Si tu es en France, l'activation du mode examen n'est pas prévue dans les textes.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je ne suis pas en France justement et mon bac est dans 2 jours. Je ne veux pas tricher juste avoir accès à mon programme d'étude de fonction.
-
audrey kaiserin wunder
Re: Utiliser classeur même en mode exam, où les déplacer ?
Pour savoir si le mode PTT peut être utilisé à ton examen, il faut te renseigner sur la législation qui a cours dans ton pays... Nous ne sommes pas devins.
S'il est activé, tu ne pourras avoir accès à aucun de tes classeurs, quels qu'ils soient : c'est le but !
S'il est activé, tu ne pourras avoir accès à aucun de tes classeurs, quels qu'ils soient : c'est le but !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
A moins de trafiquer avec un des PTT Killers. A tes risques et périls, naturellement.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
audrey kaiserin wunder wrote:Je ne veux pas tricher juste avoir accès à mon programme d'étude de fonction.
Le problème étant que si les profs exigent le passage en PTT (ils font ce qu'ils veulent pour leurs exams), c'est justement pour que les élèves n'aient ni cours, ni programmes, etc.
Donc tout contournement du système sera considéré comme de la triche par l'école.
Mais... autant demander une clarification avec le prof en question quant à l'utilisation d'un programme en particulier (en lui montrant par exemple que tu n'as rien d'autre sur la machine...) mais rien n'est garanti par rapport à sa réaction/réponse

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
En faite il n'est pas dit que le mode exam sera activé mais que :
_Cours et programmes sont interdits
_Les calculatrices imprimantes le sont aussi
Bisam j'ai une Nspire et une TI 89, et je cherches justement à protéger mes programmes d'études de fonctions.
_Cours et programmes sont interdits
_Les calculatrices imprimantes le sont aussi
Bisam j'ai une Nspire et une TI 89, et je cherches justement à protéger mes programmes d'études de fonctions.
-
audrey kaiserin wunder
C'est clairement de la triche que de chercher à utiliser des programmes s'ils sont explicitement interdits 

-
m@thieu41Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 230
- Class: TS
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants