Ma Nspire CX (non CAS, gagnée au concours des palindromes premiers) a planté au cours d'un redémarrage lors d'un switch.
L'OS a été désinstallé comme prévu, sauvegardé dans phoenix.old.tns, mais aucun OS réinstallé.
Depuis, ma calculette n'accepte plus aucun OS ("Type d'unité incorrect pour le système d'exploitation en cours d'envoi")
Pourtant le Boot1 et le Boot2 sont compatibles avec 3.1 et au-delà (Boot1 = 3.0.99 et Boot2 = 3.10.16) et je peux accéder sans problème au système de fichiers.
J'ai tenté d'effacer l'OS via le menu de maintenance, me disant qu'il pouvait rester des résidus... mais ça n'a rien changé.
Bref, j'ai un magnifique presse-papiers à écran couleur !
Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
Aucun OS accepté
7 posts
• Page 1 of 1
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Aucun OS accepté
Bisam wrote:Ma Nspire CX (non CAS, gagnée au concours des palindromes premiers) a planté au cours d'un redémarrage lors d'un switch.
L'OS a été désinstallé comme prévu, sauvegardé dans phoenix.old.tns, mais aucun OS réinstallé.
Depuis, ma calculette n'accepte plus aucun OS ("Type d'unité incorrect pour le système d'exploitation en cours d'envoi")
Quand tu lances la détection de la calculatrice avec TI-Nspire Computer Link, c'est bien une "TI-Nspire CX" qu'il pense avoir trouvée ou autre chose ?
J'ai parfois eu cette erreur mais pas de façon persistante.
Un redémarrage de l'ordinateur ou changement de port USB réglait la chose.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42417
- Images: 17130
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Il détecte bien une Nspire CX, oui.
Je vais tenter avec le Computer Software, puis un redémarrage de l'ordi et un changement de port USB... et je reviens aux nouvelles.
Je vais tenter avec le Computer Software, puis un redémarrage de l'ordi et un changement de port USB... et je reviens aux nouvelles.
-
BisamAdmin
Bon, ben, BONNE NOUVELLE !
Ma calculette est à nouveau vivante et restaurée... pour l'instant avec l'OS 3.6, Ndless et KhiCas... mais elle va vite rechanger de peau.
Merci Critor pour cette indication à laquelle je n'aurais pas pensé tout seul !
Ma calculette est à nouveau vivante et restaurée... pour l'instant avec l'OS 3.6, Ndless et KhiCas... mais elle va vite rechanger de peau.
Merci Critor pour cette indication à laquelle je n'aurais pas pensé tout seul !
-
BisamAdmin
Bien 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14843
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bisam wrote:Ma Nspire CX (non CAS, gagnée au concours des palindromes premiers) a planté au cours d'un redémarrage lors d'un switch.
N'étais-tu pas très limite au niveau de la place restante en ROM par hasard?
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Non, Espace disponible : 62.8Mo sur 115.2Mo.
Je pense en fait que c'est simplement ma version de nlaunch qui ne marchait pas avec l'OS 3.6 que j'essayais de faire démarrer.
Ce fut une belle frayeur, en tout cas...
Je pense en fait que c'est simplement ma version de nlaunch qui ne marchait pas avec l'OS 3.6 que j'essayais de faire démarrer.
Ce fut une belle frayeur, en tout cas...
-
BisamAdmin
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants