Mettre '' x" en variable
8 posts
• Page 1 of 1
Mettre '' x" en variable
Salut comment mettre x en variable sur une ti nspire cx cas x ?
-
Kidremi
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: BTS SE
Re: Mettre '' x" en variable
Salut,
Je ne comprends pas ta question.
Cordialement,
Kidremi wrote:comment mettre x en variable sur une ti nspire cx cas x ?
Je ne comprends pas ta question.
Cordialement,
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
J'ai pris ce programme : archives_voir.php?id=4151
Mais lorsque que je rentre ma fonction , un message apparaît me disant : il faut mettre x en variable
Mais lorsque que je rentre ma fonction , un message apparaît me disant : il faut mettre x en variable
-
Kidremi
Kidremi wrote:Mais lorsque que je rentre ma fonction , un message apparaît me disant : il faut mettre x en variable
Cela veut dire, j'imagine, que tu dois utiliser x comme variable et non t par exemple.
Que rentes-tu comme fonction ?
-
LevakAdmin
J'ouvre le programme , je veux faire une dérivée , donc je choisi Derive() , entre les parenthèses je clique sur '' entre ''
un message me dit : Mettre x en variable
je continue , j'entre par exemple : 2x^3-x+1 . Un message apparait et me dit le fameux '' x n'est pas en variable , il faut utiliser les commandes := ou -->
un message me dit : Mettre x en variable

je continue , j'entre par exemple : 2x^3-x+1 . Un message apparait et me dit le fameux '' x n'est pas en variable , il faut utiliser les commandes := ou -->
-
Kidremi
Essaie un coup de Delvar x.
Si ça ne résout pas le problème, j'imagine qu'il faille contacter directement l'auteur.
En effet, comme mon premier post l'indique, ta question initiale n'a pas de sens sans contexte. Toute succession de lettre est une variable. Par contre, si une variable n'est pas définie elle est de "type" inconnu (chose qui est par exemple impossible à manipuler sur une TI-Nspire non CAS). Là, c'est juste que le programme a besoin d'une certaine entrée et le message d'erreur qui apparaît est celui de l'auteur, pas de la calculatrice (ou alors tu n'as pas recopié mot pour mot le message d'erreur)
Si ça ne résout pas le problème, j'imagine qu'il faille contacter directement l'auteur.
En effet, comme mon premier post l'indique, ta question initiale n'a pas de sens sans contexte. Toute succession de lettre est une variable. Par contre, si une variable n'est pas définie elle est de "type" inconnu (chose qui est par exemple impossible à manipuler sur une TI-Nspire non CAS). Là, c'est juste que le programme a besoin d'une certaine entrée et le message d'erreur qui apparaît est celui de l'auteur, pas de la calculatrice (ou alors tu n'as pas recopié mot pour mot le message d'erreur)
-
LevakAdmin
D'accord je vais essayer merci , je viens de l'acheter et j'ai jamais vraiment utiliser ce genre de calculette , il y a un moyen rapide pour savoir la gérer ?
Grâce à des tutos ou autres ?
Merci
Grâce à des tutos ou autres ?
Merci
-
Kidremi
Oui, il y a un truc tout nouveau et vachement pratique qui s'appelle un livre ! Celui qui t'intéresse plus particulièrement est le manuel d'utilisation de ta calculatrice...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants