Calculette CAS ou CX
5 posts
• Page 1 of 1
Calculette CAS ou CX
Bonjour, je souhaite m'acheter une calculette nspire. pouvez vous me dire la diff entre la CAS non couleur et la CX couleur? Peut on mettre à chaque fois des fichiers TNS? Merci de vos réponses
-
natisha24
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 4
- Class: terminale S
Re: Calculette CAS ou CX
Les fichiers .tns fonctionnent pour toutes les Nspire... mais certains fichiers ne fonctionneront pas si tu n'as pas le CAS !
Le CAS existe aussi sur la CX et il sert à faire le calcul formel, c'est-à-dire les calculs avec des "x" comme les limites, les dérivées, les primitives, etc...
Par ailleurs, en plus d'avoir de la couleur, la CX a plus de mémoire et fonctionne plus rapidement de base.
Je te conseille donc de prendre la CX CAS (on peut la trouver à partir de 130 € environ, surtout si tu profites de cette offre)
Le CAS existe aussi sur la CX et il sert à faire le calcul formel, c'est-à-dire les calculs avec des "x" comme les limites, les dérivées, les primitives, etc...
Par ailleurs, en plus d'avoir de la couleur, la CX a plus de mémoire et fonctionne plus rapidement de base.
Je te conseille donc de prendre la CX CAS (on peut la trouver à partir de 130 € environ, surtout si tu profites de cette offre)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Si tu es curieux, la fréquence du processeur d'une CAS simple est de 90MHz, alors qu'il est de 133MHz pour une CX CAS.
De plus, on passe de 32Mo de RAM pour la CAS à 64Mo de RAM pour la CX CAS, et de 32Mo à 128Mo pour la mémoire ROM...
La vitesse de base de la calculatrice est donc beaucoup plus grande sur la CX CAS.
Et bien sûr comme l'a dit Bisam, tu pourras profiter du bel écran couleur qui peut s'avérer utile pour bien de choses (en particulier les jeux
).
De plus, on passe de 32Mo de RAM pour la CAS à 64Mo de RAM pour la CX CAS, et de 32Mo à 128Mo pour la mémoire ROM...
La vitesse de base de la calculatrice est donc beaucoup plus grande sur la CX CAS.
Et bien sûr comme l'a dit Bisam, tu pourras profiter du bel écran couleur qui peut s'avérer utile pour bien de choses (en particulier les jeux

Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Etant dans un des pays qui ont le moins de restrictions artificielles et stupides sur l'utilisation des calculatrices en milieu scolaire, profite donc des possibilités supplémentaires offertes par le CAS, pour un coût pas forcément plus élevé 
Les capacités de calcul des Nspire non CAS ne sont pas très supérieures à celles des TI-83+.

Les capacités de calcul des Nspire non CAS ne sont pas très supérieures à celles des TI-83+.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Pour tout résumer, inutile de choisir entre CX et CAS, il suffit de prendre la CX CAS pour avoir la totale (plein de mémoire (les deux mémoires), un bel écran, un CAS, ...).
Au pire, si tu hésites, ce site te propose un comparateur de calculatrices. Tu peux y mettre toutes les Nspire (non-CAS, CAS, CX non-CAS, CX CAS) et voir laquelle te convient et te suffit
Au pire, si tu hésites, ce site te propose un comparateur de calculatrices. Tu peux y mettre toutes les Nspire (non-CAS, CAS, CX non-CAS, CX CAS) et voir laquelle te convient et te suffit

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants