Bonjour,
J'ai un gros soucis sur ma nspire cx cas, elle reboot au démarage en boucle, j'ai beau faire les manipulations en gardant reset enfoncé et les 3 touches esc+menu+- pour rentrer dans le menu de diagnostique mais ça n'a aucun effet, évidement j'ai un examen demain....
EDIT : j'avais déjà remarqué qu'elle ne réagissait pas à cette combinaison de touches même étant chargée, j'ai effectué pourtant assez récemment la dernière mise à jour du soft donc ce logiciel de diagnostique devrait y être étant donnée que je n'ai pas fait de manip risquée depuis (à part peut être l'installation du dernier Ndless qui marchait pourtant très bien)...
Problème rechargement + logiciel diagnostic perdu [Résolu]
9 posts
• Page 1 of 1
Problème rechargement + logiciel diagnostic perdu [Résolu]
Last edited by Stark777 on 08 May 2014, 14:46, edited 3 times in total.
-
Stark777
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Re: Problème rechargement
Si la pression sur les 3 touches n'est pas parfaite, il ne va pas s'ouvrir...
L'autre problème possible serait que tu n'aies plus de menu de diagnostic ! Et dans ce cas, je ne sais pas si tu peux faire quelque chose d'autre.
L'autre problème possible serait que tu n'aies plus de menu de diagnostic ! Et dans ce cas, je ne sais pas si tu peux faire quelque chose d'autre.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci pour votre réponse,
Oui c'est bien ce que je crains, j'ai fais la manip plusieurs fois sans succès. J'aurais du réagir plutôt, étant donné que je savais que ce menu n'était plus accessible mais je pensais qu'une maj aurait suffit à réparer le bios...C'est tout de même incroyable qu'un outil de récupération pareil puisse être supprimé, et involontairement de surcroit, sans aucune possibilité de réparer la calculatrice (surtout à ce prix là) ! Je vais tenter de la recharger directement sur les connecteurs de la batterie en espérant que ça n'empire pas le problème. J'essayerai aussi de recharger la batterie sur la calculatrice d'un ami au moins pour que sa charge soit suffisante pour effectuer un redémarrage !
Dans le cas où ces deux manipulations étaient inefficaces, est-ce que les batteries achetables en ligne sont suffisamment chargées pour le redémarrage ou faut-il carrément racheter une nouvelle calculatrice ?
Je reste évidemment ouvert à toute autre idée...
Oui c'est bien ce que je crains, j'ai fais la manip plusieurs fois sans succès. J'aurais du réagir plutôt, étant donné que je savais que ce menu n'était plus accessible mais je pensais qu'une maj aurait suffit à réparer le bios...C'est tout de même incroyable qu'un outil de récupération pareil puisse être supprimé, et involontairement de surcroit, sans aucune possibilité de réparer la calculatrice (surtout à ce prix là) ! Je vais tenter de la recharger directement sur les connecteurs de la batterie en espérant que ça n'empire pas le problème. J'essayerai aussi de recharger la batterie sur la calculatrice d'un ami au moins pour que sa charge soit suffisante pour effectuer un redémarrage !
Dans le cas où ces deux manipulations étaient inefficaces, est-ce que les batteries achetables en ligne sont suffisamment chargées pour le redémarrage ou faut-il carrément racheter une nouvelle calculatrice ?
Je reste évidemment ouvert à toute autre idée...
-
Stark777
Bon j'ai réussis à la démarrer sans batterie directement à mon pc (je ne savais pas que c'était possible !), serait-il possible d'y transférer un bios stable qui contient le logiciel de diagnostique ? Je serais bien tenté d' effectuer une nouvelle fois la mise à jour mais je doute que ce soit efficace...
-
Stark777
Quelle version de l'OS ta machine tourne-t-elle actuellement ? HOME 5 4 pour le savoir.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Bonjour,
Je suis en version 3.6.0.550. J'ai résolu mon soucis en connectant les bornes d'alimentation 5V d'un cable usb relié à un transformateur mural usb aux bornes rouge et noire de la batterie de la nspire, cela a eu pour effet de lui donner une charge minimale afin qu'elle puisse démarrer correctement. J'ai ensuite pu la charger normalement
.
Cependant, j'essaye en ce moment de réinstaller ce fameux logiciel de diag afin que le problème ne se reproduise pas. J'ai essayé de l'installer avec nsNandMgr en plaçant le diags 1.3.2406 dans un fichier ndless (qui n'était pas créé en ndless 3.6), mais le logiciel rejette sans cesse cette version...
Je suis en version 3.6.0.550. J'ai résolu mon soucis en connectant les bornes d'alimentation 5V d'un cable usb relié à un transformateur mural usb aux bornes rouge et noire de la batterie de la nspire, cela a eu pour effet de lui donner une charge minimale afin qu'elle puisse démarrer correctement. J'ai ensuite pu la charger normalement

Cependant, j'essaye en ce moment de réinstaller ce fameux logiciel de diag afin que le problème ne se reproduise pas. J'ai essayé de l'installer avec nsNandMgr en plaçant le diags 1.3.2406 dans un fichier ndless (qui n'était pas créé en ndless 3.6), mais le logiciel rejette sans cesse cette version...
-
Stark777
1.3.2406 est clairement une version pour Nspire Clickpad/Touchpad, de par le numéro de version (confirmé par https://wiki.tiplanet.org/Versions_Nspire#Les_Diagnostics: ); il te faut un diagnostics software pour CX 

Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ah génial ça marche super bien, merci beaucoup, je retrouve ce bon vieux diag qui m'avais tant manqué ! 
Problème entièrement résolu donc
! J'espère que ça servira à quelqu'un, je ne sais toujours pas trop comment il a pu disparaître, c'était involontaire en tout cas...

Problème entièrement résolu donc

-
Stark777
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants