Bonjour,
Je viens d'acheter une TI Nspire CX, et je voudrais savoir si il y'a une astuce pour enlever la couleur, parceque ca fait vrmnt trop sophistiqué, ca m'étonnerais qu'on me laisse naviguer tranquilement pendant mon exam sur un truc qui ressemble a un ordi alors que tout le reste de ma classe a des vieilles calculettes.
Ca rendra le truc plus discret, rien que le démarrage c'est abusé ca fait trop, manque plus qu'un son comme sur Windows.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa, merci
Enlever la couleur
6 posts
• Page 1 of 1
-
Lindadalia
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: bts
Re: Enlever la couleur
Salut Lindadalia,
Normalement il n'y a aucun problème - si le sujet que tu as autorise les calculatrices programmables/graphiques, alors toutes les calculatrices de ce type sont autorisées y compris le modèle couleur que tu as choisi.
Tu peux baisser le contraste de l'écran avec
![[-] :nsmo:](./images/smilies/nspire/ns_mo.png)
A part ça, je ne vois pas vraiment.
Normalement il n'y a aucun problème - si le sujet que tu as autorise les calculatrices programmables/graphiques, alors toutes les calculatrices de ce type sont autorisées y compris le modèle couleur que tu as choisi.

Tu peux baisser le contraste de l'écran avec
![[ctrl] :nsct:](./images/smilies/nspire/ns_ct.png)
![[-] :nsmo:](./images/smilies/nspire/ns_mo.png)
A part ça, je ne vois pas vraiment.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Levak avait trouvé un flag pour mettre en grayscale les CX, il y a 2 ans il me semble. (edit : 1 an, pardon. Bref ca change rien : c'était pour 3.1)
Je suppose que ça doit toujours être possible en 3.6, mais il faudra re-chercher.
Je suppose que ça doit toujours être possible en 3.6, mais il faudra re-chercher.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Salut
Merci pour vos réponses, je sais que c'est pas interdit mais j'suis sur qu'il vont me dire quelques choses qd il vont me voir parcourir mon cours lol
Merci pour la luminosité c'est déjà ca, j'vais rechercher le programme Adriweb merci
En tenant compte que je ne m'y connais pas en prog et calculette lol j'espere qu'il y'aura un tuto avec
Merci pour vos réponses, je sais que c'est pas interdit mais j'suis sur qu'il vont me dire quelques choses qd il vont me voir parcourir mon cours lol
Merci pour la luminosité c'est déjà ca, j'vais rechercher le programme Adriweb merci
En tenant compte que je ne m'y connais pas en prog et calculette lol j'espere qu'il y'aura un tuto avec
-
Lindadalia
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: bts
Lindadalia wrote: j'espere qu'il y'aura un tuto avec
Non il n'y en a pas.
En même temps, est-ce vraiment nécessaire de préciser qu'il faille une calculatrice pour appliquer ce patch ?
Ce patch n'est il me semble pas dans ma liste de programmes puisque je ne compte pas le maintenir.
Comme l'a dit Adriweb, il s'agit d'un flag (un 1 passé à 0 dans la mémoire) dont je n'ai pas cherché à avoir plus de contrôle.
Comme le détaille ce post, il y a quelques points négatifs, comme la disparition de tous les icônes système.
Ce patch est fait pour fonctionner avec Ndless 3.1 (donc OS 3.1), ne devrait pas me prendre beaucoup de temps à adapter pour 3.6 mais je n'ai pas mon matériel à disposition pour le moment.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Voilà pour Ndless 3.6 :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants