Accéder rapidement aux programmes
22 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Accéder rapidement aux programmes
Bonjour, venant d'acquérir une TI Nspire CX CAS et ayant déjà téléchargé des programmes, j'aurai aimé savoir s'il y avait un autre moyen plus simple que de retenir le nom des programmes et de les taper à la main pour les lancer ? J'avais avant une TI 89 et il fallait faire Var-Link et chercher le programme. Existe-t-il une telle méthode pour cette calculatrice ?
-
Massoun52
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 21
- Class: BTS OL
Re: Accéder rapidement aux programmes
Appuie sur la touche "Var" dans le classeur qui contient ces programmes...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'ai mis mes programmes dans le Dossier Mylib. Le problème c'est qu'il s'agit d'un dossier et non pas d'un classeur. Comment dois-je faire pour envoyer un programme dans un classeur ?
-
Massoun52
Si tes programmes sont dans MyLib et qu'ils sont conçus pour fonctionner avec ce mode-là (LibPub/LibPriv) et que tu as rafraîchi les bibliothèques, tu peux parcourir la liste de tes programmes en bibliothèque avec la touche
puis
Si tu ne sais pas de quoi je parle alors il va falloir être plus précis dans ta demande, peut être n'as-tu tout simplement pas compris le cloisonnement des programmes et variables à une activité d'un classeur sur TI-Nspire ?
![[book] :nsbi:](./images/smilies/nspire/ns_bi.png)
![[6] :ns6:](./images/smilies/nspire/ns_6.png)
Si tu ne sais pas de quoi je parle alors il va falloir être plus précis dans ta demande, peut être n'as-tu tout simplement pas compris le cloisonnement des programmes et variables à une activité d'un classeur sur TI-Nspire ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Peut-être que ceci peut aider à comprendre :

Les programmes et fonctions sont dans les activités d'un classeur (fichier .tns), et peuvent être lancés à partir de l'application calculatrice par exemple.
Ce n'est pas pareil que sur 82/83/84 ou 89 où il n'y avait qu'un écran d'accueil pour les calcul à partir duquel tu pouvais lancer des programmes qui n'étaient que des fichiers transférables, indépendants.

Les programmes et fonctions sont dans les activités d'un classeur (fichier .tns), et peuvent être lancés à partir de l'application calculatrice par exemple.
Ce n'est pas pareil que sur 82/83/84 ou 89 où il n'y avait qu'un écran d'accueil pour les calcul à partir duquel tu pouvais lancer des programmes qui n'étaient que des fichiers transférables, indépendants.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Alors je viens d'installer 2 programmes :
archives_voir.php?id=6716
et
archives_voir.php?id=1846
Que j'ai donc mis dans MyLib. Dans le Lisez-moi des programme, ils m'expliquent comment lancer le programme, c'est à dire en tapant integral7 pour le deuxième programme par exemple. Mais lorsque je les lance avec le menu classeur, je pense que j'ouvre la modification du programme (je n'en suis pas sûr). Et ils n'apparaissent pas dans le menu du livre + 6. je n'ai que Scratchpad, linalgcas et numtheory. dois-je installer un Kernel pour qu'ils apparaissent ? Ou faire une manip spécifique ?
archives_voir.php?id=6716
et
archives_voir.php?id=1846
Que j'ai donc mis dans MyLib. Dans le Lisez-moi des programme, ils m'expliquent comment lancer le programme, c'est à dire en tapant integral7 pour le deuxième programme par exemple. Mais lorsque je les lance avec le menu classeur, je pense que j'ouvre la modification du programme (je n'en suis pas sûr). Et ils n'apparaissent pas dans le menu du livre + 6. je n'ai que Scratchpad, linalgcas et numtheory. dois-je installer un Kernel pour qu'ils apparaissent ? Ou faire une manip spécifique ?
-
Massoun52
Je te conseille plus que vivement de lire la doc de la calculatrice.... ou au moins la prise en main rapide.
Dans l'application Calculatrice d'un classeur, tu tape le nom du programme à lancer suivi de "()" (ou avec des arguments si besoin), ou tu le choisis avec le catalogue, et tu appuies sur Enter....
Dans l'application Calculatrice d'un classeur, tu tape le nom du programme à lancer suivi de "()" (ou avec des arguments si besoin), ou tu le choisis avec le catalogue, et tu appuies sur Enter....
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Adriweb et Levak ont essayé de te le faire comprendre, mais tu ne sembles pas avoir écouté.
Quand tu télécharges des fichiers pour Nspire, la plupart du temps, ce sont des "classeurs". Ceux-ci n'ont aucun équivalent sur les autres calculatrices du marché. Ils contiennent une ou plusieurs activités regroupant des pages contenant 1 ou plusieurs applications.
Parmi ces applications, il y a l'application "calculs" qui permet de lancer les programmes, soit en tapant leur nom, soit en les retrouvant dans le bouton "Var", soit encore dans le catalogue.
L'intérêt de cette configuration est de regrouper dans un même classeur les programmes qui vont ensemble.
On peut également créer des programmes et des fonctions destinés à être utilisés partout, dans tous les classeurs, mais aussi dans le Scratchpad. Pour cela, il faut faire une déclaration spécifique au moment de la création du programme.
Ensuite, à l'utilisation, il faut placer le classeur contenant ces programmes dans Mylib et "rafraîchir les bibliothèques" pour pouvoir utiliser ces programmes.
Mais ça ne marche pas s'ils n'ont pas été prévus pour ça !!
Dans les 2 classeurs que tu as pris, le 1er est un classeur Lua qui se suffit à lui-même et n'est pas du tout prévu pour être mis dans Mylib. Le 2nd n'est pas non plus prévu pour être utilisé dans Mylib.
Quand tu télécharges des fichiers pour Nspire, la plupart du temps, ce sont des "classeurs". Ceux-ci n'ont aucun équivalent sur les autres calculatrices du marché. Ils contiennent une ou plusieurs activités regroupant des pages contenant 1 ou plusieurs applications.
Parmi ces applications, il y a l'application "calculs" qui permet de lancer les programmes, soit en tapant leur nom, soit en les retrouvant dans le bouton "Var", soit encore dans le catalogue.
L'intérêt de cette configuration est de regrouper dans un même classeur les programmes qui vont ensemble.
On peut également créer des programmes et des fonctions destinés à être utilisés partout, dans tous les classeurs, mais aussi dans le Scratchpad. Pour cela, il faut faire une déclaration spécifique au moment de la création du programme.
Ensuite, à l'utilisation, il faut placer le classeur contenant ces programmes dans Mylib et "rafraîchir les bibliothèques" pour pouvoir utiliser ces programmes.
Mais ça ne marche pas s'ils n'ont pas été prévus pour ça !!
Dans les 2 classeurs que tu as pris, le 1er est un classeur Lua qui se suffit à lui-même et n'est pas du tout prévu pour être mis dans Mylib. Le 2nd n'est pas non plus prévu pour être utilisé dans Mylib.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Je viens de parcourir le guide. Je suis désolé d'avoir mal compris. Donc je viens de tester sur ma calculatrice. Je dois donc bien ouvrir le classeur du programme et aller dans la page calcul (bien souvent la page 1.2) et appuyer sur Var pour lancer la variable que je souhaite utiliser. Ai-je bien compris ? Si oui, existe-t-il un moyen pour naviguer plus rapidement entre les variable, car par exemple, pour le programme TabVar, il y a un bon nombre de variable et la variable à utiliser se nomme metude. Est-il possible de passer directement à la lettre m ?
-
Massoun52
Il te suffit de taper "tabvar" toi-même comme quand tu fais des calculs, pas besoin de passer par la liste des variables, qui devient trop chiante quand il y a justement trop de variables.
-
AdriwebAdmin
22 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants