Comment débloquer ma TI Nspire CX CAS?
8 posts
• Page 1 of 1
Comment débloquer ma TI Nspire CX CAS?
bonjour a tous! alors voila j'ai un petit problème : ma calculatrice TI NSPIRE CX CAS est ''bloqué'' : dans un programme de limite par étape, lorsque je rentre ma limite et que je tappe ''enter'' ma ti se bloque (avec a la place de la souris une horloge qui tourne sans cesse... ) COMMENT FAIRE pour la débloquer? je ne peux plus rien faire, ni quitter le programme ni l'éteindre... c'est grave si j'enleve la batterie?, fin il doit y avoir un moyen pour l'éteindre...... HELPPPP PLEASE
-
benoit lassalle
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: terminal S
Re: Comment débloquer ma TI Nspire CX CAS?
Appuie longuement sur le bouton
pour interrompre un programme ou un calcul en cours.
Par ailleurs, si tu appuies sur le bouton "reset", tu redémarreras seulement ta calculette et tu ne perdras que les données non sauvegardées du classeur en cours d'utilisation, ainsi que les calculs et les graphes du "Scratchpad".
Enfin, la prochaine fois, tâche de faire un effort de lisibilité pour montrer ta bonne volonté et susciter un meilleur accueil de ceux qui vont te répondre. Ton orthographe est déplorable et ta mise en page calamiteuse.
![[on] :nson:](./images/smilies/nspire/ns_on.png)
Par ailleurs, si tu appuies sur le bouton "reset", tu redémarreras seulement ta calculette et tu ne perdras que les données non sauvegardées du classeur en cours d'utilisation, ainsi que les calculs et les graphes du "Scratchpad".
Enfin, la prochaine fois, tâche de faire un effort de lisibilité pour montrer ta bonne volonté et susciter un meilleur accueil de ceux qui vont te répondre. Ton orthographe est déplorable et ta mise en page calamiteuse.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Comment éteindre la TI Nspire CX CAS?
appuyer longuement sur le bouton on off ne marche pas.... les données non sauvegardées? c'est a dire? j'aurai toujours tout mes programmes, mes cours etc... ? merci en tout cas 

-
benoit lassalle
Tu as au maximum 1 classeur ouvert à un moment donné.
Si tu as fait des calculs ou des modifications dans ce classeur et si tu ne les as pas sauvegardés alors ils seront perdus lorsque tu appuieras sur "reset"... mais le classeur sera toujours là dans son état d'origine.
Au fait, peux-tu donner un lien vers le programme qui pose problème ? C'est pour voir si c'est ton utilisation qui est mauvaise ou bien le programme qui est en cause...
Si tu as fait des calculs ou des modifications dans ce classeur et si tu ne les as pas sauvegardés alors ils seront perdus lorsque tu appuieras sur "reset"... mais le classeur sera toujours là dans son état d'origine.
Au fait, peux-tu donner un lien vers le programme qui pose problème ? C'est pour voir si c'est ton utilisation qui est mauvaise ou bien le programme qui est en cause...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
c'est bon j'ai enfffin réussi hehehe
hum le lien je ne sais pas comment l'avoir mais en tous cas, ce programme est dans le ''dossier pack bac'' de ''laurae'' et je pense que c'est le programme qui ne fonctionne pas bien car j'ai parfaitement suivis a la lettre ce qu'il faut faire pour rentrer une limite, et ce probleme m'est arrivé 2 fois.. au meme moment de chargement... et meme sur l'odinateur avec l'application ti nspire student software ce chargement d'étude de limites fait beuguer l'application....

-
benoit lassalle
et pardon pour la mise en page c'est la première fois que j'utilise un forum,
-
benoit lassalle
Moi aussi j ai le même problème, j ai exécuté un algorithme sur les suites demandé par un exercice ,et depuis lors une horloge est apparue et qui tourne sans cesse et donc ma calculatrice est bloquée j ai essayé toutes les astuces mais vain .
Cela va faire environ 15h que ma calculatrice est bloquée . Svp aidez moi
Merci d avance
Cela va faire environ 15h que ma calculatrice est bloquée . Svp aidez moi
Merci d avance
-
Koutam
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Terminale S
Bisam, chez moi la technique d'appuyer longtemps sur le bouton ON ne marche pas à tous les coups (uniquement au début de l’exécution du programme, après, la calculatrice semble "saturée" et ne plus le prendre en compte)
Koutam, faut lire les messages précédents.......... Parce que déterrer un topic, alors qu'il y a la réponse qui t’intéresse dessus, c'est pas franchement utile.
Koutam, faut lire les messages précédents.......... Parce que déterrer un topic, alors qu'il y a la réponse qui t’intéresse dessus, c'est pas franchement utile.
Bisam wrote:Par ailleurs, si tu appuies sur le bouton "reset", tu redémarreras seulement ta calculette et tu ne perdras que les données non sauvegardées du classeur en cours d'utilisation, ainsi que les calculs et les graphes du "Scratchpad".

-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants