TI-nspire ClickPad + clavier TI-84 Plus
48 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
TI-nspire ClickPad + clavier TI-84 Plus
Bonsoir,
Je me permet de poster ce message car j'ai quelques soucis.
Je viens d'avoir en ma possession un calculatrice TI-nspire ClickPad + clavier TI-84 Plus.
Je suis en BTS Opticien Lunetier et dans ma calculatrice sont déjà présent des cours. Or je veux les enregistrer sur mon ordinateur au cas où il y ai une perte, que je les ai au moins sur l'ordinateur et que je puisse les récupérer. J'ai installé le logiciel TI N-spire Computer Link Software, et il suffit de faire un copier/coller pour enregistrer le contenu de la calculatrice sur l'ordinateur, j'ai réussi à transférer quelques chapitres de cours, mais à partir de maintenant je n'arrive pas à copier le reste pour je ne sais quelle raison. La calculatrice se déconnecte de l'ordinateur et je ne peux donc pas poursuivre le copier/coller. Peut etre qu'il faut télécharger le nouvel O.S. ou quoi ...Mais même quand je veux le faire ça bug ... A moins que je ne sache pas m'y prendre.. C'est bisarre ! Je ne fais peut etre pas les choses dans le bon ordre.
Voilà donc déjà un de mes soucis.
Le deuxième étant que je souhaite éditer mes cours via l'ordinateur pour ensuite les transférer sur la calculatrice. Or je ne trouves pas comment il faut faire. Via quel logiciel ? Comment faut-il s'y prendre ?
Cela fait presque 3h que je suis sur cette calculatrice, j'ai bien cherché mais je ne trouve pas. J'ai essayé pleins de choses.
Voilà donc pourquoi je m'adresse à vous.
Si vous pouvez m'orienter les logiciels qu'il faut télécharger pour éditer des cours, pour transférer des fichiers et même pour d'autres choses. Je suis à l'écoute de tout conseil pour cette calculatrice ! Mes examens étant dans 1 mois.
Je me permet de poster ce message car j'ai quelques soucis.
Je viens d'avoir en ma possession un calculatrice TI-nspire ClickPad + clavier TI-84 Plus.
Je suis en BTS Opticien Lunetier et dans ma calculatrice sont déjà présent des cours. Or je veux les enregistrer sur mon ordinateur au cas où il y ai une perte, que je les ai au moins sur l'ordinateur et que je puisse les récupérer. J'ai installé le logiciel TI N-spire Computer Link Software, et il suffit de faire un copier/coller pour enregistrer le contenu de la calculatrice sur l'ordinateur, j'ai réussi à transférer quelques chapitres de cours, mais à partir de maintenant je n'arrive pas à copier le reste pour je ne sais quelle raison. La calculatrice se déconnecte de l'ordinateur et je ne peux donc pas poursuivre le copier/coller. Peut etre qu'il faut télécharger le nouvel O.S. ou quoi ...Mais même quand je veux le faire ça bug ... A moins que je ne sache pas m'y prendre.. C'est bisarre ! Je ne fais peut etre pas les choses dans le bon ordre.
Voilà donc déjà un de mes soucis.
Le deuxième étant que je souhaite éditer mes cours via l'ordinateur pour ensuite les transférer sur la calculatrice. Or je ne trouves pas comment il faut faire. Via quel logiciel ? Comment faut-il s'y prendre ?
Cela fait presque 3h que je suis sur cette calculatrice, j'ai bien cherché mais je ne trouve pas. J'ai essayé pleins de choses.
Voilà donc pourquoi je m'adresse à vous.
Si vous pouvez m'orienter les logiciels qu'il faut télécharger pour éditer des cours, pour transférer des fichiers et même pour d'autres choses. Je suis à l'écoute de tout conseil pour cette calculatrice ! Mes examens étant dans 1 mois.
-
Yaans
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 28
- Class: BTS Opticien Lunetier
Re: TI-nspire ClickPad + clavier TI-84 Plus
Salut Yaans et sois le bienvenu chez nous.
2) Le logiciel n'a pas été prévu pour éditer/transférer facilement des cours.
Le mieux est de créer tes propres cours ou formulaires à l'aide de ton logiciel de traitement de textes favori, puis de les exporter au format PDF.
Tu peux ensuite les convertir en ligne pour ta calculatrice:
editgx.php
1) Il faudrait déjà déterminer de quelle version dispose ta calculatrice pour voir si il faut mettre à jour et comment.
2) Le logiciel n'a pas été prévu pour éditer/transférer facilement des cours.
Le mieux est de créer tes propres cours ou formulaires à l'aide de ton logiciel de traitement de textes favori, puis de les exporter au format PDF.
Tu peux ensuite les convertir en ligne pour ta calculatrice:
editgx.php
1) Il faudrait déjà déterminer de quelle version dispose ta calculatrice pour voir si il faut mettre à jour et comment.
- si c'est une version relativement récente, tu l'obtiens avec les touches
- si c'est un petit peu plus ancien, ce sera avec les touches
- et si c'est très ancien, avec
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
A noter que le logiciel que tu cherches pour éditer des fichiers TNS est TI-Nspire Computer Software (et non TI-Nspire Computer Link Software). Seulement, ce logiciel est payant et la licence n'a commencé à être incluse qu'à partir des TI-Nspire Touchpad (la génération après les Clickpad). Tu disposes de 30 jours d'évaluation si tu le souhaites.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Critor > La version de l'o.s. de ma calculatrice est " 1. 1. 9253 " . Je dois donc taper sur quelles touches sur ma calculatrice ? 
Et donc si je fais ça, je ne perdrais pas mes cours déjà présents dans ma calculatrice ?!
Levak > Je vais télécharger le logiciel que tu m'as dis et je te tiens au courant

Et donc si je fais ça, je ne perdrais pas mes cours déjà présents dans ma calculatrice ?!
Levak > Je vais télécharger le logiciel que tu m'as dis et je te tiens au courant

-
Yaans
Ok.
Donc comme tu es dans la toute première version 1.1, commence par installer la version 1.4:
archives_voir.php?id=2130
Il te suffit de la transférer exactement comme un document TI-Nspire normal avec ton logiciel de transfert.
Donc comme tu es dans la toute première version 1.1, commence par installer la version 1.4:
archives_voir.php?id=2130
Il te suffit de la transférer exactement comme un document TI-Nspire normal avec ton logiciel de transfert.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
1.1.9253 est la plus ancienne version. Il te faudra d'abord passer à une version comme 1.7.2741, avant de pouvoir passer à une version plus récente 
Si, à partir du moment où tu as upgradé à 1.7.2741, puis rebooté une nouvelle fois, tu modifies (avec l'outil TNOC) tous les upgrades d'OS fournis par TI pour enlever ce qu'on appelle le "boot2", tu pourras utiliser nLaunchy sur ta machine: Ndless 3.6 persistant et OS CAS sur la machine vendue comme non-CAS.

Si, à partir du moment où tu as upgradé à 1.7.2741, puis rebooté une nouvelle fois, tu modifies (avec l'outil TNOC) tous les upgrades d'OS fournis par TI pour enlever ce qu'on appelle le "boot2", tu pourras utiliser nLaunchy sur ta machine: Ndless 3.6 persistant et OS CAS sur la machine vendue comme non-CAS.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Critor > Lorsque je met TELECHARGER sur la page que tu m'a envoyé, celà m'ouvre une page avec plein d'inscriptions. C'est normal ?
-
Yaans
Yaans wrote:Critor > Lorsque je met TELECHARGER sur la page que tu m'a envoyé, celà m'ouvre une page avec plein d'inscriptions. C'est normal ?
Clic droit sur le lien, "enregistrer la cible du lien sous...".
C'est quand même surprenant qu'en 2014, IE ne sache pas encore gérer les header de téléchargement..
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Quand je fais ceci, celà m'enregistre donc le lien dans mes documents et quand je veux l'ouvrir j'ai un message d'erreur "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action..."
-
Yaans
Lionel > Je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à ce que vous avez dis :/
-
Yaans
48 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants