Comment éteindre la TI Nspire CX CAS?
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Comment éteindre la TI Nspire CX CAS?
Bonjour à tous,
Quand je parle d'éteindre je parle de vraiment éteindre, pas juste de faire CTRL+OFF pour la mettre en veille.
En clair à chaque fois que j'appuye sur le bouton ON j'aimerais voir apparaître l'écran de chargement.
J'en peux plus de voir que la batterie de ma TI se vide complétement après une semaine de quasi non-utilisation (genre 2-3 fois pour voir un calcul vite fait).
J'ai réduit le déclenchement de l'hibernation à 1 jour et ça ne change pas grand chose quant à l'autonomie.
J'ai beau avoir cherché partout, sur internet, les forums, etc... aucun moyen de faire éteindre complétement ma TI.
Si quelqu'un peut m'aider, au passage j'ai Ndless d'installé donc s'il existe une application qui puisse faire le boulot je suis preneur.
Merci d'avance!
Quand je parle d'éteindre je parle de vraiment éteindre, pas juste de faire CTRL+OFF pour la mettre en veille.
En clair à chaque fois que j'appuye sur le bouton ON j'aimerais voir apparaître l'écran de chargement.
J'en peux plus de voir que la batterie de ma TI se vide complétement après une semaine de quasi non-utilisation (genre 2-3 fois pour voir un calcul vite fait).
J'ai réduit le déclenchement de l'hibernation à 1 jour et ça ne change pas grand chose quant à l'autonomie.
J'ai beau avoir cherché partout, sur internet, les forums, etc... aucun moyen de faire éteindre complétement ma TI.
Si quelqu'un peut m'aider, au passage j'ai Ndless d'installé donc s'il existe une application qui puisse faire le boulot je suis preneur.
Merci d'avance!
-
renfr
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
Re: Comment éteindre la TI Nspire CX CAS?
Tu peux pas la meilleur chose que tu peux faire c'est d'eteindre l'ecran voir d'y mettre un mot de passe (nlock)
-
arthur75Premium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 47
- Class: TS-SI > L2
- GitHub: paris-ci
Non tu ne peux pas.
Btw, tu t'es trompé dans ton profil, tu as mis TI-89 titanium au lieu de TI-Nspire CX CAS
Edit : nlock ne résout pas les problèmes d'économie d'énergie.
Btw, tu t'es trompé dans ton profil, tu as mis TI-89 titanium au lieu de TI-Nspire CX CAS
Edit : nlock ne résout pas les problèmes d'économie d'énergie.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:Non tu ne peux pas.
Edit : nclock ne résout pas les problèmes d'économie d'énergie.
*nlock, et non, en effet, ca ne change rien. Y'a deux solutions aprés :
- Tu fais comme moi et tu achètes une batterie USB (30€ environ)
- tu peux essayer le menu de tests avec le test de luminositée au minimum, ca consomme peu ( esc + menu + - )
-
arthur75Premium
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Bravo arthur75, je vois que tu es déjà très expérimenté
Je cherchais la même chose il y a un mois ^^
-
arthur75Premium
Mais c'est normal ça? Une batterie qui plante alors que j'utilise à peine la calculatrice je trouve pas ça normal du tout!
En fait j'utilise rarement ma calculatrice mais quand j'en ai besoin j'aimerais bien qu'elle soit prête et que je n'ai pas à la charger constamment pour la faire fonctionner...
S'il n'y a vraiment aucune solution alors je vais peut être retourner sur la TI-89, c'est moins beau, moins classe mais bon au moins je risque pas d'avoir de mauvaises surprises le jour des exams!
En fait j'utilise rarement ma calculatrice mais quand j'en ai besoin j'aimerais bien qu'elle soit prête et que je n'ai pas à la charger constamment pour la faire fonctionner...
S'il n'y a vraiment aucune solution alors je vais peut être retourner sur la TI-89, c'est moins beau, moins classe mais bon au moins je risque pas d'avoir de mauvaises surprises le jour des exams!
-
renfr
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
Je ne sais pas ce que tu appelles une semaine de quasi non-utilisation mais, moi je peux laisser ma calculatrice sans la recharger pendant presque un mois, en l'utilisant environ une fois par jour...
Et pourtant, elle n'hiberne jamais !
En fait, je pense qu'elle consomme beaucoup d'énergie à l'allumage (il faut décompresser l'OS, le vérifier, l'installer...)... et donc, plus tu diminues le temps entre 2 hibernations plus tu consommes si tu la réutilises souvent !
Essaie de couper l'hibernation pendant un temps, et diminue aussi la luminosité pour réduire la consommation de l'écran. Enfin, diminue le temps avant la mise en veille au minimum (1 minute).
Si ça ne te convient pas, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
Et pourtant, elle n'hiberne jamais !
En fait, je pense qu'elle consomme beaucoup d'énergie à l'allumage (il faut décompresser l'OS, le vérifier, l'installer...)... et donc, plus tu diminues le temps entre 2 hibernations plus tu consommes si tu la réutilises souvent !
Essaie de couper l'hibernation pendant un temps, et diminue aussi la luminosité pour réduire la consommation de l'écran. Enfin, diminue le temps avant la mise en veille au minimum (1 minute).
Si ça ne te convient pas, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
renfr wrote:Mais c'est normal ça? Une batterie qui plante alors que j'utilise à peine la calculatrice je trouve pas ça normal du tout!
La mienne tient 1 mois ou 2 en veille aprés...
-
arthur75Premium
renfr wrote:Mais c'est normal ça? Une batterie qui plante alors que j'utilise à peine la calculatrice je trouve pas ça normal du tout!
On est bien d'accord, et je n'ai moi même jamais eu ce genre de problème. Je la laisse bien 3 ou 4 mois sans servir et elle lui reste 10% en général. Donc, je te retourne la question : es-tu sûr que la batterie est bien chargée à bloc ? (reset pour en être sûr). Car ça, c'est très courant et répandu ce bug d'indicateur de batterie. La solution ultime est de charger via le menu diagnostic.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants