Bonjour,
l'écran de ma calculatrice Ti-nspire avec clavier interchangeable (Nspire Clickpad/Ti-84 Plus Keypad) ne marche plus.
Quand j'allume la calculatrice, j'ai l'écran noir de chargement qui apparaît mais après ça, j'ai seulement deux petites bandes noires sur les côtés et rien d'autre n'apparaît même en modifiant le contraste (voir fichiers joints). J'ai essayé de reset mais rien ne change. J'ai essayé à plusieurs reprises des piles neuves.
J'ai ensuite lancé Nspire Computer Link et en faisant une capture d'écran de la calculatrice, tout est correct et je peux naviguer entre les différents menus. J'en déduis que l'écran ne fonctionne plus, pourtant la calculatrice n'est pas tombée.
Est-ce qu'il y aurait une solution pour retrouver l'affichage ?
Problème d'affichage sur Ti-nspire
5 posts
• Page 1 of 1
Problème d'affichage sur Ti-nspire
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
silvernspire
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 4

Re: Problème d'affichage sur Ti-nspire
Si les screenshots à distance sont corrects mais que l'écran fait n'importe quoi, ça ressemble en effet à un problème matériel, et ce ne sera pas facile à corriger...
Essaie toujours d'ouvrir la machine et de vérifier les connexions de l'écran, sans forcer sur quoi que ce soit. Mais pour avoir quelque chose d'uniformément noir, ou seulement les côtés actifs, je penserais plutôt à un driver d'écran cassé, ce qui ne se résout pas en vérifiant les connexions de l'écran.
Essaie toujours d'ouvrir la machine et de vérifier les connexions de l'écran, sans forcer sur quoi que ce soit. Mais pour avoir quelque chose d'uniformément noir, ou seulement les côtés actifs, je penserais plutôt à un driver d'écran cassé, ce qui ne se résout pas en vérifiant les connexions de l'écran.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci, c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas grand chose à faire pour un écran qui ne marche plus.
A+
A+
-
silvernspire
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 4
Donne quelques bon coups secs derrière quand même.
(pas trop fort non plus)
(pas trop fort non plus)
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même problème que vous sur une TI npire CAS (premier modèle gris avec les touches vertes).
J'ai contacté le service client TI qui ne me propose pas de réponse.
Je cherche...
J'ai EXACTEMENT le même problème que vous sur une TI npire CAS (premier modèle gris avec les touches vertes).
J'ai contacté le service client TI qui ne me propose pas de réponse.
Je cherche...
-
CFF
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: enseignant
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants