Bonjour, je suis nouveau su le forum avec une TI-nSpire CX CAS toute neuve.
Je souhaite entrer du cours de physique dans ncreator et je suis en train de perdre beaucoup de temps pour inserer des formules.
exemple :
vecteur E (M) = q . vecteur PM / 4 Pi Epsilon0 (Norme( vecteur PM)) au cube
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?
formules maths sur ncreator
4 posts
• Page 1 of 1
-
stef13
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
Re: formules maths sur ncreator
Pour autre chose que du texte formatté et des formules "simples", nCreator n'est pas le meilleur choix, notamment à cause du format pas vraiment simple qu'a choisi TI...
Comme tu as acheté une Nspire CX (CAS), tu dois avoir eu par la même occasion une licence du logiciel ordinateur, sur lequel tu pourras facilement créer un document avec tes notes, dans "l'Editeur Mathématique". Tu pouras y rentrer tes formules en insérant une "MathBox" (Ctrl-M), où tu pourras taper les formules comme sur l'écran de calcul.
Comme tu as acheté une Nspire CX (CAS), tu dois avoir eu par la même occasion une licence du logiciel ordinateur, sur lequel tu pourras facilement créer un document avec tes notes, dans "l'Editeur Mathématique". Tu pouras y rentrer tes formules en insérant une "MathBox" (Ctrl-M), où tu pourras taper les formules comme sur l'écran de calcul.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Oui j'ai le logiciel ordinateur. Je viens de m'y mettre. Comment faire la flèche du vecteur ?
Merci
Merci
-
stef13
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
stef13 wrote: Comment faire la flèche du vecteur ?
Menu > Figure > Vecteur
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants