Bonjour, je viens de faire mon premier programme en lua à partir de l'éditeur de script de mon logiciel Ti-nspire Cas Teacher Software, mais lorsque je place ce cernier sur ma Ti et que je tente de l'ouvrir, il est affiché que la dernière maj du logiciel doit être installé pour pouvoir l'ouvrir.
Je suppose qu'il y a un rapport avec le fais que j'ai intallé ndless sur ma ti, et pour ce faire je l'ai downgradé, ce qu'il fait qu'elle est en 3.1 alors que mon logiciel est en version 3.2.
Du coup, y a t'il un moyen de revenir sur la version antérieure de mon logiciel, pour qu'il soit adapté à la version de ma calculatrice? Ou le problème ne vient-il peut être pas de là?
Je n'arrive pas à ouvrir .lua
7 posts
• Page 1 of 1
-
Cudilov
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 44
Re: Je n'arrive pas à ouvrir .lua
Bonsoir,
La version 3.1 du logiciel hélas, n'incluait pas encore l'éditeur de scripts Lua.
Donc l'installer n'est pas une solution.
Par contre, il est possible de faire cohabiter deux versions sur ta calculatrice. Dans ton cas, une version 3.1 accompagnée d'une version 3.2/3.3 ou 3.6 me semblerait répondre à ton besoin:
viewtopic.php?f=57&t=13213
La version 3.1 du logiciel hélas, n'incluait pas encore l'éditeur de scripts Lua.
Donc l'installer n'est pas une solution.
Par contre, il est possible de faire cohabiter deux versions sur ta calculatrice. Dans ton cas, une version 3.1 accompagnée d'une version 3.2/3.3 ou 3.6 me semblerait répondre à ton besoin:
viewtopic.php?f=57&t=13213
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Selon ce que tu utilises dans ton script (au niveau des apilevel : par exemple des fonctions spécifiques/nouvelles à l'OS 3.2 ou 3.6), tu peux "contourner" ce problème en mettant ceci en première ligne de ton script :
NB : il ne faut pas qu'il y ait d'autres applications, par contre, dans le document .tns
Une solution plus générale si tu n'as qu'un script est d'utiliser le programme Luna : archives_voir.php?id=3701 , qui créé à partir d'un fichier source .lua un fichier .tns compatible avec n'importe quel OS 3.x, contenant ton script.
platform.apilevel = "1.0"
NB : il ne faut pas qu'il y ait d'autres applications, par contre, dans le document .tns
Une solution plus générale si tu n'as qu'un script est d'utiliser le programme Luna : archives_voir.php?id=3701 , qui créé à partir d'un fichier source .lua un fichier .tns compatible avec n'importe quel OS 3.x, contenant ton script.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci pour vos réponses rapides.
Je préférerais si possible rester sur une version, les fonctionnalités en 3.1 me suffisent amplement, mais s'il s'avérait que se soit la seule solution qu'il me reste, alors je ferais ainsi.
Je vais d'abord faire ce que tu me proposes Adriweb.
Je préférerais si possible rester sur une version, les fonctionnalités en 3.1 me suffisent amplement, mais s'il s'avérait que se soit la seule solution qu'il me reste, alors je ferais ainsi.
Je vais d'abord faire ce que tu me proposes Adriweb.
-
Cudilov
Quand je clique sur "Définir les autorisations" dans mon éditeur de script, il me génère uniquement un .tns, comment puis je faire pour obtenir un .lua et pouvoir ainsi le convertir avec luna?
-
Cudilov
Tu n'as qu'à copier/coller ton code source depuis l'éditeur de TI vers un fichier texte que tu doteras de l'extension .lua, c'est tout 
Je te conseille Notepad++ comme éditeur de texte "avancé", si tu es sur Windows (il gère d'ailleurs le langage Lua)

Je te conseille Notepad++ comme éditeur de texte "avancé", si tu es sur Windows (il gère d'ailleurs le langage Lua)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ok nickel merci 

-
Cudilov