Mise a jour Nspire CX CAS
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Mise a jour Nspire CX CAS
Bonjour,
J'utilise Student Software pour créer et transférer des classeurs sur ma Nspire CX CAS. Quand je les ouvrait sur ma calculette, il me disait que le fichier avait été créé avec une version du logiciel trop récente pour pouvoir le lire en entier (du genre texte souligné, en gras,...) et que je devait mettre à jour la calculette. Cependant, la version de ma calculette, étant 3.1.0.392, je peut, en ayant installé ndless et mvewer, lire les pdf. Je ne voulais pas la mettre à jour, pour pouvoir profiter de cet avantage. Néanmoins, j'ai fait la mise à jour de Student Software sur l'ordi, espérant un utilisation plus simplifiée de celui ci. Mais quand je transfert des classeurs fraîchement crées sur la calculette, elle ne veut plus les ouvrir, prétextant que Student Software est maintenant trop à jour par rapport à la calculette.
La solution que je vois est que je mette à jour la nspire pour pouvoir de nouveau lire les classeurs fraîchement crées, si toute fois je trouve comment faire. Mais je craint qu'en faisant ça, je perde la capacité de pouvoir les les pdf.
Pouvez vous m'éclairer svp ?
J'utilise Student Software pour créer et transférer des classeurs sur ma Nspire CX CAS. Quand je les ouvrait sur ma calculette, il me disait que le fichier avait été créé avec une version du logiciel trop récente pour pouvoir le lire en entier (du genre texte souligné, en gras,...) et que je devait mettre à jour la calculette. Cependant, la version de ma calculette, étant 3.1.0.392, je peut, en ayant installé ndless et mvewer, lire les pdf. Je ne voulais pas la mettre à jour, pour pouvoir profiter de cet avantage. Néanmoins, j'ai fait la mise à jour de Student Software sur l'ordi, espérant un utilisation plus simplifiée de celui ci. Mais quand je transfert des classeurs fraîchement crées sur la calculette, elle ne veut plus les ouvrir, prétextant que Student Software est maintenant trop à jour par rapport à la calculette.
La solution que je vois est que je mette à jour la nspire pour pouvoir de nouveau lire les classeurs fraîchement crées, si toute fois je trouve comment faire. Mais je craint qu'en faisant ça, je perde la capacité de pouvoir les les pdf.
Pouvez vous m'éclairer svp ?
-
Thibautl54
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: pc
Re: Mise a jour Nspire CX CAS
Bonjour,
Tu peux passer en 3.2.3 si tu veux et profiter de noter outil mViewer GX (creator) pour pouvoir lire tes documents pdf / images sur la calculatrice.
Regarde ici : viewtopic.php?f=43&t=13663

Tu peux passer en 3.2.3 si tu veux et profiter de noter outil mViewer GX (creator) pour pouvoir lire tes documents pdf / images sur la calculatrice.
Regarde ici : viewtopic.php?f=43&t=13663

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je t'avouerais que je n'ai pas tout compris, n'étant qu'un novice ...
Donc je peut quand même mettre à jour ma calculette (pour lire les nouveaux classeurs) tout en continuant à lire les pdf ?
Donc je peut quand même mettre à jour ma calculette (pour lire les nouveaux classeurs) tout en continuant à lire les pdf ?
-
Thibautl54
Avec la version 3.2.3 tu ne pourras pas lire les anciens fichiers au format Ndless/mViewer, mais tu pourras lire tous les nouveaux documents au format mViewer GX.
Et tu peux générer ces documents en ligne en quelques clics à partir de tes propres images ou fichiers PDF:
editgx.php
Et tu peux générer ces documents en ligne en quelques clics à partir de tes propres images ou fichiers PDF:
editgx.php
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Donc il m'est possible de mettre à jour la calculette mais de lire les pdf en installant mViewer GX ?
dsl je veux juste etre sur de ce que je fais ..
dsl je veux juste etre sur de ce que je fais ..
-
Thibautl54
Oui.
De toutes façons, si tu n'installes pas plus récent que la version 3.2.3, tu peux encore changer d'avis et revenir en arrière
De toutes façons, si tu n'installes pas plus récent que la version 3.2.3, tu peux encore changer d'avis et revenir en arrière

-
critorAdmin
Soit.
Dans ce cas, j'ai une derniere question
Comment es que je met à jour ma nspire ? ..
Dans ce cas, j'ai une derniere question

Comment es que je met à jour ma nspire ? ..
-
Thibautl54
Si tu choisis de la mettre à jour, surtout ne prends pas un OS supérieur à 3.2.3 sinon tu ne pourras pas revenir en arrière.
Et si tu veux avoir à la fois Ndless et l'OS 3.2 sur ta calculatrice, c'est par ici http://ti-pla.net/a12547
Et si tu veux avoir à la fois Ndless et l'OS 3.2 sur ta calculatrice, c'est par ici http://ti-pla.net/a12547
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
et je trouve où la mise à jour de la calculette svp ?
-
Thibautl54
-
critorAdmin
16 posts