π
<-

Quel Ti Nspire choisir ?

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Quel Ti Nspire choisir ?

Unread postby Tbounty » 20 Jan 2014, 03:47

Bonjour à tous !

Après m'être baladé un peu partout sur ce site, je compte enfin acquérir une TI NSPIRE et enfin me débarrasser de ma vielle Casio 35+ qui ne me suffit plus.. Malgré de bons souvenirs ensemble je crois enfin trouver mon bonheur ailleurs >:]

Après avoir écumé les annonces sur internet j'ai trouvé quelqu'un étant prêt à me céder sa Ti NSPIRE CX série D
(Qui peut donc être jailbreak sous Ndless si j'ai bien compris ?)

Mais je me demandais quelles étaient les différences entre la Ti NSPIRE CAS, la TI NSPIRE CX et la Ti NSPIRE CX CAS ?
D'autant plus que j'ai vu un tuto pour transformer une TI Nspire CX en Ti NPIRE CAS

Enfin avec tellement de choix (d'autant plus que les modèles compatible Ndless se font rare) je suis totalement perdu !

Est-ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne s'il vous plait ? Qui saurait me guider vers quel achat me tourner ?

Je suis en BTS électrotechnique, donc se serait pour gagner du temps sur les intégrales, Fourier, et j'en passe
(J'ai vu d'ailleurs beaucoup de programmes sur votre très beau site, capables de calculer tout ça j'étais.. Bouche bée ! Comme un gamin le jour de Noël) :~o

Merci beaucoup ! ! :)
Tbounty
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 53.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BTS electrotechnique

Re: Quel Ti Nspire choisir ?

Unread postby Hayleia » 20 Jan 2014, 08:06

Tbounty wrote:Après avoir écumer les annonces sur internet j'ai trouvé quelqu'un étant prêt à me céder sa Ti NSPIRE CX série D
(Qui peut donc être jailbreak sous Ndless si j'ai bien compris ?)

D<J donc à moins que la personne n'ait upgradé sa CX à l'OS 3.6, oui, tu pourras la jailbreaker (et même si elle a été upgradée, il reste des solutions, un peu moins faciles que des drag-and-drops mais faisables).

Tbounty wrote:D'autant plus que j'ai vu un tuto pour transformer une TI Nspire CX en Ti NPIRE CAS
Euh, tu veux dire une CX en CX CAS, parce que sinon ça veut dire qu'on downgrade l'écran et la RAM :P

Tbounty wrote:Mais je me demandais quel étaient les différences entre la Ti NSPIRE CAS, la TI NSPIRE CX et la Ti NSPIRE CX CAS ?
Comme dit plus haut, il n'y a aucune différence entre la CX et la CX CAS en France (aux USA, on pourrait dire que le CAS est interdit dans certains examens, et donc que transformer sa CX en CX CAS est de la triche, mais en France on s'en fout). Par contre, entre les CX et les non-CX, il y a des différences de RAM par exemple, qui t'empêcheront de jouer à la GBA ou qui t'ennuieront quand tu essaieras d'ouvrir un gros fichier (image par exemple), et puis il y a l'écran couleur aussi, plus pratique pour jouer à Doom et lire des pdfs illustrés.
Si tu veux savoir toutes les différences, TI Planet dispose d'un comparateur de calculatrices.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Unread postby Bisam » 20 Jan 2014, 11:02

La grosse différence entre une CX et une non CX, c'est l'écran couleur sur les CX, ainsi qu'une plus grande capacité de stockage.

La différence entre les CAS et les autres c'est qu'elles permettent de faire du calcul formel (par exemple, calculer des coefficients de Fourier...) c'est-à-dire du calcul avec des lettres non déterminées.
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Tbounty » 20 Jan 2014, 13:12

Merci beaucoup de vos réponses !

Donc si je réussi bien le tuto, je pourrais donc faire du calcul formel avec la CX ? Cool !
Est ce que vous pourriez m'indiquer la manip' pour voir sous quel OS est la calculatrice, car si je la prend d'occasion et quel a été upgrade, je risque de me retrouver malin x)

Je crois que je vais me pencher sur une CX ou une CX CAS, la couleur m'aiderai plus pour la lecture de PDF je pense
D'ailleurs, est ce que la lecture d'une image est difficile sur ces modèle ?

Et il y a une chose que je ne suis pas sur d'avoir compris
Est-ce que je suis obliger d'installer Ndless pour installer vos programmes et vos cours ou cela sert juste pour les jeux ?
D'ailleurs si quelqu'un connait un site ou trouver neuf une Cx cas je suis preneur :p

Je suis désolé je vous demande beaucoup, mais encore une fois, merci beaucoup de vos lumières !
:)
Tbounty

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 20 Jan 2014, 13:20

Pour vérifier la version, il te suffit de taper :nsho: :ns5: :ns4:

Avec nos programmes, la lecture d'images ou de PDF ne pose aucun problème sur la calculatrice.

Selon la solution que tu choisis, tu n'as pas forcément besoin d'installer Ndless.
Les documents créés en ligne à partir de tes images ou fichiers PDF par exemple seront directement ouvrables par la calculatrice sans aucun besoin de Ndless: editgx.php
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.5%

Images: 17115
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Adriweb » 20 Jan 2014, 13:39

Et pour ta question sur un site où tu peux en acheter une neuve, nous avons une offre spéciale avec notre partenaire :
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Tbounty » 20 Jan 2014, 13:48

j'ai déjà été voir, j'ai même appelé la hotline mais il n'a que les nouveaux modèles de CX CAS (d'il y a moins d'un mois)
et j'ai peur d'être limité vu qu'elle ne sera pas Ndless (Mais je mis connais pas du tout)

Par ailleurs je voulais savoir si ce type de programme nécessitais Ndless ou non et si il n'étais réserver que au CAS ou aussi au CX transformées en CX CAS
archives_voir.php?id=12390

Car les jeux à la limite ne m'intéressent pas tellement.. C'est mon diplome que je vise! :)
Last edited by Tbounty on 20 Jan 2014, 13:59, edited 1 time in total.
Tbounty

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 20 Jan 2014, 13:57

Oui effectivement - et les anciens modèles sont de plus en plus difficiles à trouver, forcément.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Tbounty » 20 Jan 2014, 14:11

Donc il me faut obligatoirement Ndless pour lancer un de vos programme de calculs proposé en téléchargement ?
Tbounty

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 20 Jan 2014, 14:46

Non, pas nécessairement. Ndless est principalement requis pour des certains jeux, des émulateurs, outils systèmes, lecture d'images etc.

Les programmes de maths/physique/etc. ne nécessitent pas Ndless - lis le post de critor un peu plus haut :)
Quelques exemples de programmes de maths qui sont compatibles 3.2 et ultérieurs (donc sans Ndless à ce jour) : SINT, SD2, SPOLY, etc.

My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants