Bonsoir,
Je viens demandez votre aide j'ai une Ti Nspire CX que j'ai acheté au moment ou l'OS était 3.1.X est je l'avait convertis via nlaunch en CAS seulement ces derniers jour j'ai voulu installez des nouveaux programmes et en les exécutant la TI me demande de mettre a jour l'OS.
Apres de nombreuse recherche sur le WEB j'aurait besoin sans avoir le choix de pouvoir passer ma Ti sous l'OS 3.6.X mais avec le CAS Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai tenter le dual boot via ndless il marche sauf que j'ai des OS 3.1.X et 3.6.X les deux NON CAS
Merci d'avance pour votre aide
Jo
Transformer Ti nspire CX non CAS en CAS
7 posts
• Page 1 of 1
-
chriqui joseph
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 3
Re: Transformer Ti nspire CX non CAS en CAS
L'OS 3.6 n'apporte aucune nouvelle grande fonctionnalité.
Il est donc à bannir tant qu'une alternative pour revenir à l'utilisation de Ndless ne soit trouvée.
Autrement dit, tu as besoin de programmes qui ne fonctionnent pas sous OS 3.1 et tu as besoin du CAS.
Ce genre de programmes, ne nécessite que la 3.2 en fait (attention à ne pas confondre avec la 3.2.4 qui est aussi chiante que la 3.6).
Ce que je te propose c'est donc, avec nLaunch :
Utilise TNOC pour chacun des deux OS, puis, tu les renommes en phoenix.tns et phoenix.old.tns (fais bien gaffe à remplacer l'ancienne extension, souvent cachée par les explorateurs Windows par défaut)
Il est donc à bannir tant qu'une alternative pour revenir à l'utilisation de Ndless ne soit trouvée.
Autrement dit, tu as besoin de programmes qui ne fonctionnent pas sous OS 3.1 et tu as besoin du CAS.
Ce genre de programmes, ne nécessite que la 3.2 en fait (attention à ne pas confondre avec la 3.2.4 qui est aussi chiante que la 3.6).
Ce que je te propose c'est donc, avec nLaunch :
- L'OS 3.1 CX CAS pour Ndless
- L'OS 3.2.3 CX CAS pour les programmes le nécéssitant.
Utilise TNOC pour chacun des deux OS, puis, tu les renommes en phoenix.tns et phoenix.old.tns (fais bien gaffe à remplacer l'ancienne extension, souvent cachée par les explorateurs Windows par défaut)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse seulement comment est ce que j'installe cette os 3.2 le lien que tu m'a donné me donne un fichier .tcc alors que ma Ti n'accepter que du .tco le nlaunch que j'utilise pour que ma Ti deviennent CAS se nomme lui aussi nlaunch.tco ??
Merci encore
Merci beaucoup pour ta réponse seulement comment est ce que j'installe cette os 3.2 le lien que tu m'a donné me donne un fichier .tcc alors que ma Ti n'accepter que du .tco le nlaunch que j'utilise pour que ma Ti deviennent CAS se nomme lui aussi nlaunch.tco ??
Merci encore
-
chriqui joseph
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 3
chriqui joseph wrote:Re Bonsoir
Merci encore
Je t'ai dit, dans mon message, d'utiliser TNOC pour virer le boot2 et de renommer le fichier en phoenix.tns en virant l'ancienne extension, ici tcc
Après, c'est l'utilisation normale de nLaunch.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Voir ici pour le tuto : viewtopic.php?f=57&t=13213
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14842
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Donc sur une ti nspire cx transformée en cas, il suffit de rajouter dans le dossier nlaunch les deux fichiers phoenix pour avoir l'os 3.2 ?
Le nlaunch marche quand même ?
Le nlaunch marche quand même ?
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Il faut rajouter le fichier 'phoenix.old.tns' de l'OS 3.2 pour CX CAS à récupérer dans le pack Nlaunch Ndless/3.2 switcher.
Ensuite sur la calculatrice, il suffit de renommer 'phoenix.old' en 'phoenix' et de redémarrer
Ensuite sur la calculatrice, il suffit de renommer 'phoenix.old' en 'phoenix' et de redémarrer

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42405
- Images: 17124
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants