π
<-

Bug pourcentage batterie ti nspire cas

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Bug pourcentage batterie ti nspire cas

Unread postby chico93 » 03 Jan 2014, 21:47

Bonjour, j'ai un problème avec ma ti nspire cx cas, je croyais au début que la calculatrice avait un problème pour recharger la batterie, car quelques fois quand je la branchais sur le pc à 25% en la laissant tout une soirée, la batterie rester à 25% même si j'avais bien vérifier qu'il y avait l'éclair sur le logo de la batterie etc, puis en allant sur le logiciel de diagnostics j'ai remarquer que le chargement se passer bien, que le charging voltage varier vers les 4.140V et que la batterie était à 100%!, donc je pense que l'affichage sur la calculatrice bug ou est ce que c'est le logiciel de diagnostics qui bug, et comment regler ce bug si c'est un probleme d'affichage, merci :)
chico93
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Bug pourcentage batterie ti nspire cas

Unread postby Neo » 03 Jan 2014, 21:51

Bonjour,

il y a bien un bug avec les CX, le pourcentage ne se remet pas au bon niveau. Un simple redémarrage en appuyant sur le bouton RESET au dos de ta calculatrice règle le problème ;)
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.4%

Images: 311
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: --

Unread postby chico93 » 03 Jan 2014, 22:44

Oui, j'ai essayer de faire un reset, le pourcentage est aller à 50% mais il est ensuite retourner à 25% quelques secondes plus tard lol quelques fois il descend même à 10%, la nouvelle mise à jour 3.6.0.546 règle t-il ce problème?
chico93

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 04 Jan 2014, 00:35

Au delà de 10%, le pourcentage de charge est reporté par paliers de 25%, oui.

Donc il est normal de passer brutalement de 25 à 50 ou de 50 à 25.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.6%

Images: 17124
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Lionel Debroux » 04 Jan 2014, 08:24

La mise à jour 3.6.0.546 est sans grand intérêt, et il faut prendre ses précautions (nLaunchy) pour l'installer, sinon tu verrouilleras (définitivement, à ce jour) ta machine sur l'OS 3.6, donc plus de Ndless pour l'OS 3.1, et des fonctionnalités réduites.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby chico93 » 04 Jan 2014, 08:33

Tres bien, merci :)
Oui je sais bien que c'est par palier de 25%, mais le problème c'est que dans le logiciel de diagnostic ma batterie est à 100%, puis en retournant sur la calculatrice la batterie est afficher à 25%, j'ai essayer de faire plusieurs reset, quelques fois il affiche 10% desfois 25% ou 50%.
Soit c'est un bug d'affichage ou c'est ma batterie qui fonctionne mal.
chico93

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 04 Jan 2014, 08:46

chico93 wrote:Tres bien, merci :)
Oui je sais bien que c'est par palier de 25%, mais le problème c'est que dans le logiciel de diagnostic ma batterie est à 100%, puis en retournant sur la calculatrice la batterie est afficher à 25%, j'ai essayer de faire plusieurs reset, quelques fois il affiche 10% desfois 25% ou 50%.
Soit c'est un bug d'affichage ou c'est ma batterie qui fonctionne mal.

Le diagnostic affichera toujours 100% car ce n'est pas la valeur que tu penses. Il ne s'agit pas de la charge disponible, mais de la capacité de la batterie par rapport à son état d'origine. Donc s'il affiche moins de 100% ça serait problématique. Mais de toutes manières, cette valeur n'a pas l'air d'être très représentative de l'état d'usure de la batterie, donc considère que l'affichage est buggé.
Ce qu'il faut regarder dans le diagnostic, c'est l'évolution de la tension. Evolution très maigre tu vas me dire, mais tant qu'elle augmente / change c'est que la batterie n'est pas finie de charger.
On peut également remarquer un indicateur "is charge over" qui n'a jamais été à "True" de mon côté.

Enfin, lorsque tu charges depuis le diagnostic - enfin, lorsque tu essaies de charger - n'oublie pas de déconnecter et reconnecter le cable lorsque tu es sûr le battery-test, pour mettre à jour les valeurs. Sinon, ça a le gout de ne rien faire ...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la charge de la batterie est opérée logiciellement, et que donc si quelque chose empêche le bon fonctionnement de la charge dans les couches basses de l'OS, la charge ne se fera pas (seule l'alimentation continue par USB prendra la place de l'utilisation de la batterie).

Par expérience, une charge depuis un chargeur mural type chargeur de smartphone (AC -> USB) a toujours fonctionné correctement.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby chico93 » 04 Jan 2014, 08:57

Oui, quand je suis sur batterie test il y a le charging voltage qui varie vers les 4.140V, mais je ne comprends pas trop parce que il y a plusieurs semaines de cela ma calculatrice se charger correctement sur mon pc, je vais quand même essayer de le charger sur une prise mural et on verra bien.
Mais bon ce qui m'étonne c'est quand faisant plusieurs reset à la fois, la batterie passe à 10%, puis apres un autre reset à 25 ou à 50
chico93

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby chico93 » 05 Jan 2014, 11:25

Bon, en fin de compte la calculatrice c'est chargé à 100%, en le laissant plus de 10h sur un chargeur de smartphone, je pense qu'il fallait lui laisser un peu de temps pour qu'il se recharge vu que sa faisait plusieurs semaines que je ne l'avait pas utiliser.
chico93

Calculator(s):
MyCalcs profile

Return to Problèmes divers / Aide débutants