Bonsoir à tous,
Utilisant beaucoup ndless, mais voulant tester mon IA du concours du Wumpus on-calc, j'avais installé cet été le switching pack 3.1/3.2.
Plus récemment, après la découverte de l'os 3.6, j'ai désinstallé le swiching pack 3.1/3.2 (on+doc+enter+EE -> remove os), afin d'installer le switching pack 3.1/3.6 et regarder les nouveautés de l'os 3.6.
Tout fonctionnait parfaitement, et je pouvais changer d'os avec la methode classique (phoenix.old -> phoenix et reset).
Cette semaine, n'utilisant plus de lua et voulant libérer un peu de place sur ma nspire cx cas (qui est déjà bien pleine !), j'ai désinstallé le switching pack 3.1/3.6 (toujours avec on+doc+enter+EE -> remove os) avec l'objectif de réinstaller un os 3.1 seul avec seulement ndless.
C'est là que les choses se gâtent : la suppression de l'os a marché à merveille, mais depuis, toutes mes tentatives pour installer l'os 3.1 se soldent par un "vous ne pouvez pas installer une version de l'OS antérieure à la version déjà installée".
Quelqu'un a-t-il déjà eu les mêmes symptômes que moi ? (En tout cas, je n'en ai pas trouvé mention sur le forum... Désolé si ça a déjà été signalé.)
S'agit-il d'une protection de l'os 3.6 qui n'a pas été supprimée par la dernière version de nlaunch, et qui fait que la version minimum installable est tout de même modifiée par l'os 3.6 ?
Y a-t-il un moyen de lire le numéro de cette version minimum installable quelque part, sans avoir aucun os ?
Dans l'attente d'une confirmation, je conseillerais donc à tous ceux qui ont installé ce switching pack de ne surtout pas le désinstaller, afin de garder un (deux) os opérationnel.
Peut-être qu'en faisant la mise à jour sans désinstaller préalablement l'os, ça passe mieux...?
++
Oakwood
Problème de désinstallation du switching pack 3.1/3.6
4 posts
• Page 1 of 1
Problème de désinstallation du switching pack 3.1/3.6
Science is the crash testing of ideas.
-
OakwoodPremium
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 26
- Class: Ingénieur en Informatique
Re: Problème de désinstallation du switching pack 3.1/3.6
C'est normal. Nlaunch n'empêche pas l'OS 3.6 de monter la version minimale d'OS installable à 3.6.
Tant que Nlaunch était là, aucun problème puisqu'il ignore totalement cette information.
Pour pouvoir remettre ta calculatrice en état il va te falloir:
Ensuite tu pourras à nouveau faire tout ce que tu voudras avec ton modèle.
Pour télécharger nsNandMgr:
archives_voir.php?id=10080
Tant que Nlaunch était là, aucun problème puisqu'il ignore totalement cette information.
Pour pouvoir remettre ta calculatrice en état il va te falloir:
- réinstaller l'un des switching packs
- l'utiliser pour lancer l'OS 3.1
- utiliser le programme nsNandMgr pour supprimer ou réinitialiser la version minimale d'OS installable (c'est dans "Boot Data")
Ensuite tu pourras à nouveau faire tout ce que tu voudras avec ton modèle.

Pour télécharger nsNandMgr:
archives_voir.php?id=10080
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oki d'acc. 
Je vais voir ça de ce pas.

Je vais voir ça de ce pas.
-
OakwoodPremium
Super, ça a marché. 
Un grand merci à toi ! (et aux autres créateurs de nlaunch et nsNandMgr !)
Je vais pouvoir me remettre à programmer pour ndless, histoire de publier un jour un programme utile et surtout potable. ^^
à mon prochain problème !
Oakwood

Un grand merci à toi ! (et aux autres créateurs de nlaunch et nsNandMgr !)
Je vais pouvoir me remettre à programmer pour ndless, histoire de publier un jour un programme utile et surtout potable. ^^
à mon prochain problème !
Oakwood
-
OakwoodPremium
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants