TI-07.fr wrote:c'est un programme qui permet de lancer des programmes écrits en langage natif (C).
Avant d'être un programme, c'est un jailbreak sous forme de hook dans l'OS qui va 1) enlever certaines protections et 2) fournir un environnement d'exécution pour des programmes natifs.
aussi des jeux émulés, par exemple Doom [...]
Just so you know, nDoom n'est pas émulé, c'est un portage. (le jeu tourne sur les mêmes lignes de code que l'original sur PC, avec des bouts adaptés pour la ti-nspire)
à cause d'une guerre que mène texas instrument contre ces jeux...
La raison officielle étant justement le fait de pouvoir mettre du CAS sur du non-CAS dans le contexte des examens (américains ?) n'autorisant pas le CAS => triche.
Après, c'est aussi un business model.
TI-07.fr wrote:Ca c'est le nouveau nlaunch, cadeau du père noël il y a quelques jours.
nlaunch lui même n'a pas été mis à jour IIRC, justement.
Surtout sur une vraie CX CAS (en 3.6 tu as une mention "CAS" en haut de l'écran d'accueil ^^) !!
En quoi c'est excitant d'avoir une telle mention ?
Si tu savais comment l'OS bouffe ta RAM, tu serais surpris de ton "10 fois moins que ndless". A part mViewer qui n'a pas le choix de manger toute la RAM quand on essaie d'ouvrir une image png de 5Mo, les autres programmes ndless ne sont pas aussi octèvore que tu ne le décris.
frankthetank wrote:EN espérant pouvoir mettre nlaunch avec les version 3.1 et 3.6 CAS ! Ce que Je veux simplement, c'est pouvoir avoir une version avec Ndless et une autre avec un OS CAS plus réçent, soir 3.2 ou 3.6.
Si je dis pas de bêtises, on ne peut plus installer d'OS 3.6 CAS sur une non CAS. Donc tu vas devoir te contenter de la 3.2
viewtopic.php?f=57&t=11019#02 (C'est sure que la 3.6 est IN-CRO-YABLE, mais bon

)
Encore une fois, je vois pas ce qui vous excite tant dans la 3.6
viewtopic.php?f=43&t=13206