Tout d'abord, je vous pris de m'excuser si j'ai mal placé ce sujet car mes questions concernent à la fois le basic et le lua et j'ai préférer ne pas le placer dans une des deux catégorie.
Habitué à programmer (de très petits programmes) tu Ti82 et Ti83 plus, j'ai finalement décidé d'acheter un Ti nspire CX CAS après conseil de ma prof de maths.
J'ai donc voulu me mettre à la programmation dessus, mais j'ai vite vu les limites du basic de cette calculatrice en créant mon programme pour la résolution d'un polynôme. En effet, je n'ai pas trouvé comme ajouter des pauses ou encore lui faire tracer la parabole correspondant à mon pôlynome, je vous donne déjà ce que j'ai fait :
- Code: Select all
Define LibPub polynome()=
Prgm
:Disp "Calcul du discriminant"
:Local a,b,c
:Request "Valeur a",a
:Request "Valeur b",b
:Request "Valeur c",c
:b^(2)-4*a*c→d
:Disp "Discriminant=",d
:
:If d<0 Then
: Disp "Pas de solution"""
:EndIf
:
:If d=0 Then
:((−b)/(2*a))→e
: Disp "x=",e
:
:If d>0 Then
:((−b-√(d))/(2*a))→f
:((−b+√(d))/(2*a))→g
: Disp "x1=",f
: Disp "x2=",g
:EndPrgm
J'ai cependant téléchargé quelques programmes, codés en LUA où j'ai pu remarqué que l'interface était beaucoup plus conviviale et où il y avait beaucoup plus de possibilité par rapport au basic. J'ai vu entre autre, la création d'un tableau de signe, le fait de pouvoir tracer la courbe ou encore de faire apparaître le détail des calculs.
J'aimerais donc avoir si possible, des conseils pour la programmation en basic (pour ce programme) et si possible toujours, j'aimerais apprendre la programmation en LUA (j'ai entrepris des recherches, mais je tombe souvent sur des pages en anglais, mais je ne suis pas très très fort en anglais..., quelqu'un pourrait donc me venir en aide et m'expliquer les base s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne soirée.