Problème de connexion sous Windows 7
26 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Problème de connexion sous Windows 7
Bonjour à tous,
j'ai acheté une TI-nspire CX CAS ce week end ainsi que le soft étudiant fourni avec. J'ai ensuite branché ma calculette pour la charger. J'ai essayé de la "voir" sur mon ordi (sous windows 7) mais celui-ci ne la voyait pas. Frustré, j'ai décidé d'installer plusieurs logiciels de connexion mais en vain, impossible de voir ma calculette. Apparemment mon pc ne trouve pas de pilote adapté et le seul qu'il trouve est : Ti-Nspire(TM) Handheld Device.
Je suis très frustré de ne pas pouvoir utilisé un produit neuf comme je le souhaite et j'espère sincèrement qu'il existe une solution simple a mon problème.
Clément.
j'ai acheté une TI-nspire CX CAS ce week end ainsi que le soft étudiant fourni avec. J'ai ensuite branché ma calculette pour la charger. J'ai essayé de la "voir" sur mon ordi (sous windows 7) mais celui-ci ne la voyait pas. Frustré, j'ai décidé d'installer plusieurs logiciels de connexion mais en vain, impossible de voir ma calculette. Apparemment mon pc ne trouve pas de pilote adapté et le seul qu'il trouve est : Ti-Nspire(TM) Handheld Device.
Je suis très frustré de ne pas pouvoir utilisé un produit neuf comme je le souhaite et j'espère sincèrement qu'il existe une solution simple a mon problème.
Clément.
-
clmking
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 10
- Class: BTS CPI
Re: Problème de connection sous Windows 7
Salut,
Ce problème intervient souvent quand on branche la calto avant d'installer le logiciel.
Ce problème est normalement aussi résolu depuis TI-Nspire Computer Link Software 3.2 (je parle pas du Student fourni).
Ça date de la nuit des temps mais normalement cette méthode fonctionne pour les PCs resistants :
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php ... ire#p73122
Ce problème intervient souvent quand on branche la calto avant d'installer le logiciel.
Ce problème est normalement aussi résolu depuis TI-Nspire Computer Link Software 3.2 (je parle pas du Student fourni).
Ça date de la nuit des temps mais normalement cette méthode fonctionne pour les PCs resistants :
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php ... ire#p73122
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Problème de connexion sous Windows 7
Bonjour,
merci pour ta réponse très rapide (j'en profite pour m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tot) je vais essayer tout de suite la procédure que tu m'as envoyée.
merci pour ta réponse très rapide (j'en profite pour m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tot) je vais essayer tout de suite la procédure que tu m'as envoyée.
Last edited by clmking on 22 Sep 2013, 18:46, edited 1 time in total.
-
clmking
J'ai réinstaller le Studend Software en suivant les instructions.
En revanche pour ce qui est du pilote je suis vraiment paumé j'ai pourtant été là ou il fallait mais les 3 pilotes compatibles ne fonctionnent pas (n'arrive pas a s'installer/lire la calculette)...que faire?
En revanche pour ce qui est du pilote je suis vraiment paumé j'ai pourtant été là ou il fallait mais les 3 pilotes compatibles ne fonctionnent pas (n'arrive pas a s'installer/lire la calculette)...que faire?
-
clmking
clmking wrote:J'ai réinstaller le Studend Software en suivant les instructions.
Les étapes les plus importantes sont bien celle où il faut débrancher la calto PUIS déconnecter l'ordi d'internet PUIS désinstaller le driver et enfin installer celui de TINC(L)S.
Sous Windows 7 redémarrer est le plus souvent inutile, mais qui ne tente rien, n'a rien

Windows 7 32 ou 64bits d'ailleurs ? (ça se fait rare les 32b, mais on sait jamais)
-
LevakAdmin
Je suis sous W7 64 bits. J'ai bien évidemment suivi a la lettre les étapes de déconnexion d'internet durant la manip afin que windows ne cherche pas des drivers obsolètes. Ou est ce fameux driver de TINC (L)S?
-
clmking
clmking wrote: Ou est ce fameux driver de TINC (L)S?
TICN(L)S désignant TI-Nspire Computer (/Link) Software, c'est dans son dossier d'install que tu le trouveras.
Quoi-qu'il me semble, justement depuis la 3.2, que les drivers ne sont plus "visibles" et que tout fonctionne du premier coup.
-
LevakAdmin
J'ai regardé dans les dossiers TI (student, connect, et link) et dans "Ti connect" il y a un dossier "Drivers" mais rien dedans.
J'ai refait la méthode que tu m'as décrite précisément auparavant mais rien n'y fait.
J'ai refait la méthode que tu m'as décrite précisément auparavant mais rien n'y fait.
-
clmking
tu veux dire que ta calculette n'est pas repérée ?
Essaye toujours de la changer de port usb (et attends un peu) , on sait jamais.
Essaye toujours de la changer de port usb (et attends un peu) , on sait jamais.
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
Ma calculette est reconnue par l'ordi (driver apparent dans le gestionnaire) mais pas par les softs de TI ni dans le menu des disque C: , G:, etc...
Last edited by clmking on 22 Sep 2013, 18:47, edited 1 time in total.
-
clmking
26 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants