Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut désactiver le systeme des unités physiques : quand j'utilise une constante, je suis obligé de définir l'unité des autres valeurs ce qui me fait perdre du temps.
Je cherche donc un moyen d'avoir les constantes sans unites, ou de désactiver la vérification des unités
Merci !
Gestion des unités physique
3 posts
• Page 1 of 1
-
romeo reale
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
Re: Gestion des unités physique
Je ne connais pas de moyen fourni avec la calculatrice de désactiver les unités - et pour la plupart des gens, dont je fais partie, c'est probablement mieux ainsi, vu que ça limite les conséquences des erreurs 
Je vois quand même au moins une solution: tu pourrais toujours faire un programme qui analyse l'expression mathématique et retire les unités après le calcul.
Ceci étant dit, le temps gagné à éviter de taper les unités lettre par lettre (c'est souvent plus rapide que de passer par le menu, quoique les claviers Nspire soient tous merdiques pour la frappe par rapport à ceux des TI-68k) sera plus ou moins compensé par le temps perdu à taper le nom du programme, ou le temps de te déplacer dans l'expression pour éditer une expression précédente qui avait déjà le nom du programme.

Je vois quand même au moins une solution: tu pourrais toujours faire un programme qui analyse l'expression mathématique et retire les unités après le calcul.
Ceci étant dit, le temps gagné à éviter de taper les unités lettre par lettre (c'est souvent plus rapide que de passer par le menu, quoique les claviers Nspire soient tous merdiques pour la frappe par rapport à ceux des TI-68k) sera plus ou moins compensé par le temps perdu à taper le nom du programme, ou le temps de te déplacer dans l'expression pour éditer une expression précédente qui avait déjà le nom du programme.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Gestion des unités physique
Une autre solution consiste simplement à te créer un classeur contenant les constantes que tu souhaites utiliser, mais sans unité.
Il suffit pour cela que tu enregistres des variables ayant les valeurs voulues.
C'est à mon avis le meilleur compromis : pas besoin de programme, ni besoin de taper les autres unites. Il suffit que tu utilises tes propres constantes au lieu de celles enregistrées dans la calculette.
Il suffit pour cela que tu enregistres des variables ayant les valeurs voulues.
C'est à mon avis le meilleur compromis : pas besoin de programme, ni besoin de taper les autres unites. Il suffit que tu utilises tes propres constantes au lieu de celles enregistrées dans la calculette.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants