Bonjour,
J'ai récemment investi dans une TI nspire CX CAS en remplacement d'une casio (car plusieurs fonctions n'y étaient pas) pour la terminale puis ensuite pouvoir m'amuser à programmer un peu dessus.
Donc là j'en suis à apprendre comment la bête fonctionne dans tous les détails.
Donc j'ai téléchargé un manuel sur le site de TI, mais en fait il est pour l'OS 3.2 or je suis en 3.1.
Ce qui fait que ça m'embrouille souvent puisqu'entre les deux les menus ont changé & il y a des fonctions en moins dans la 3.1.
Et j'ai vu sur ce site que l'OS 3.2 était bourré de bogues & bloqué donc qu'il ne faudrait pas l'installer ; est-ce toujours d'actualité ?
Quelle version est la meilleure pour avoir une calculatrice qui fonctionne ?
J'ai entendu parler d'une version 3.3 qui serait pas bloquée, est-elle boguée ?
Sinon, auriez-vous un manuel ti nspire cx cas version 3.1 qui m'apprenne dans tous les détails comment m'en servir ? ^^
Apprendre à utiliser sa TI, et la mettre à jour.
5 posts
• Page 1 of 1
-
smarties
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: T°S
Re: Apprendre à utiliser sa TI, et la mettre à jour.
Et j'ai vu sur ce site que l'OS 3.2 était bourré de bogues & bloqué donc qu'il ne faudrait pas l'installer ; est-ce toujours d'actualité ?
Il y a plusieurs OS 3.2, ils sont tous buggés, et de plus, le tout dernier (3.2.4.1237) bloque le downgrade, en effet, si on l'installe sans commencer par le modifier avec TNOC. 3.2.4.1237 n'est pas géré par nLaunchy.
J'ai entendu parler d'une version 3.3 qui serait pas bloquée, est-elle boguée ?
A priori pas moins que les 3.2, le seul changement connu étant la langue arabe. Et la version 3.3.0.538 n'est pas gérée par nLaunchy.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Je te conseillerais de tester à ta guise la 3.2.3 (pas 3.2.4 !) pour te rentre compte de certains bugs, s'ils affectent ton utilisation ou non.
SI oui, retourne en 3.1, sinon, continue d'explorer et profite ^^
SI oui, retourne en 3.1, sinon, continue d'explorer et profite ^^
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14841
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
D'accord, merci pour vos réponses rapides !
Les bogues de la nouvelle version sont-ils listés ? ^^
Au fait, c'est vrai qu'une version 3.6 sera pour octobre prochain ?
Et sinon ,vous auriez pas le manuel d'utilisation de la nspire cx avec l'os 3.1 s'il vous plait ? ^^
Mais si je bricole dessus, au final y aurait pas un risque de la rendre inutilisable en examens sans possibilité de tout reset (ce que je redoute le plus x) ) ?
Les bogues de la nouvelle version sont-ils listés ? ^^
Et sinon ,vous auriez pas le manuel d'utilisation de la nspire cx avec l'os 3.1 s'il vous plait ? ^^
Mais si je bricole dessus, au final y aurait pas un risque de la rendre inutilisable en examens sans possibilité de tout reset (ce que je redoute le plus x) ) ?
-
smarties
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: T°S
C'est ce qui est prévu, aux dernières nouvelles que nous avons.
Comme les développements logiciels prennent parfois plus de temps que prévu, et qu'il y a déjà eu de gros problèmes de fiabilité avec les versions 2.0.1188 et 3.0.1.1753 (lire: des milliers de machines rendues inopérantes par la mise à jour avec l'OS officiel 3.0.1.1753 non modifié, tout à fait réparables par des tiers mais seulement avec du matériel additionnel, pas cher mais non fourni avec la calculatrice), si besoin était, TI préférera peut-être retarder un peu la sortie que de rééditer une troisième fois les bêtises...
Non. D'une part, la Nspire est faite de telle sorte qu'il est difficile d'en bricker une complètement, et d'autre part, la France n'a (heureusement) pas de restrictions pour les examens

Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants