Mise à jour Ti-nspire
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Mise à jour Ti-nspire
Bonjour , j'ai acheter une calculatrice Ti-nspire (Modèle avec un clavie de Ti 84+ fournis) et en la connectant sur mon pc pour y ajouter des fichiers tous se passe bien. Mais il me dit qu'il y à une mise à jour à faire et je lance l’installation mais à chaque fois cela échoue ... Je ne vois pas comment faire pour la mettre à jour ...
J'utilise Ti-Nspire Computer Link Software comme logiciel .
Si quelqu'un peut m'aider car je ne peut pas lancer les fichiers tant qu'elle n'est pas à jour .
Ps: J'ai essayer plusieurs fois la manipulation toujours le même soucis ....
Cdlt Aurélien
J'utilise Ti-Nspire Computer Link Software comme logiciel .
Si quelqu'un peut m'aider car je ne peut pas lancer les fichiers tant qu'elle n'est pas à jour .
Ps: J'ai essayer plusieurs fois la manipulation toujours le même soucis ....
Cdlt Aurélien
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
aurelien08
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
Re: Mise à jour Ti-nspire
Les erreurs de transfert se produisent assez régulièrement, mais en général ça passe au bout de la deuxième fois au plus.
Quelles versions du boot2 et de l'OS ta calculatrice tourne-t-elle actuellement ? Pour le savoir, la combinaison des touches varie selon la version d'OS; au début, HOME 8 4, plus tard HOME 8 5, et depuis un bon moment HOME 5 4.
D'une façon générale, mieux vaut ne pas faire la mise à jour quand l'outil suggère une nouvelle version - en général, depuis un moment, la nouvelle version est plus grosse, a certes des choses en plus mais aussi de grosses restrictions en plus, et des bugs en plus (depuis deux ans, chaque nouvelle version calcule faux dans certaines conditions qui diffèrent). Si tu upgrades sans précaution, tu ne pourras pas forcément revenir en arrière et profiter de Ndless et tous les programmes associés.
Quelles versions du boot2 et de l'OS ta calculatrice tourne-t-elle actuellement ? Pour le savoir, la combinaison des touches varie selon la version d'OS; au début, HOME 8 4, plus tard HOME 8 5, et depuis un bon moment HOME 5 4.
D'une façon générale, mieux vaut ne pas faire la mise à jour quand l'outil suggère une nouvelle version - en général, depuis un moment, la nouvelle version est plus grosse, a certes des choses en plus mais aussi de grosses restrictions en plus, et des bugs en plus (depuis deux ans, chaque nouvelle version calcule faux dans certaines conditions qui diffèrent). Si tu upgrades sans précaution, tu ne pourras pas forcément revenir en arrière et profiter de Ndless et tous les programmes associés.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Donc quelle est la meilleure version ? Je ne veux pas mettre Ndless.
3.1 ou 3.2 ?
3.1 ou 3.2 ?

Mes modestes programmes sont disponibles ici : archives_list.php?order=hit&generator=-2&multi_chaine_search=Thibaut-57155&id=

-
Thibaut-57155
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 98
- Class: Terminale S
si tu ne veux pas ndless, alors probablement la 3.2 t'est mieux pour profiter des derniers programmes Lua, donc, qui ne fonctionnent pas en 3.1
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Si l’installation persiste à échouer, essaie de télécharger "manuellement" l'OS de ta TI-Nspire qui t'intéresse, par exemple disponible ici : archives_list.php?id=OS+Nspire
Et ensuite de l'installer sur ta calculette avec TI-Nspire Computer Link, en espérant que ça résoudra ton problème
Et ensuite de l'installer sur ta calculette avec TI-Nspire Computer Link, en espérant que ça résoudra ton problème

-
Wincenty
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: Terminale S -> IUT Informatique
aurelien08, ta TI-Nspire bleue dispose sans doute d'une vieille version 1.1 à 1.3 du système.
Il ne t'est pas possible d'installer directement une version 2.1 ou ultérieure.
Tu dois au préalable installer n'importe quelle version 1.4 à 2.0.
Voici par exemple la 1.7:
archives_voir.php?id=1824
Une fois installée, tu pourras mettre à jour sans problème vers les dernières versions 3.1/3.2/3.3 au choix.
Il ne t'est pas possible d'installer directement une version 2.1 ou ultérieure.
Une fois installée, tu pourras mettre à jour sans problème vers les dernières versions 3.1/3.2/3.3 au choix.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci Adriweb ! 
En fait je veux pas Ndless parce que j'arrive pas à l'installer, et de toute façon j'en ai pas forcément besoin donc... 3.2 !

En fait je veux pas Ndless parce que j'arrive pas à l'installer, et de toute façon j'en ai pas forcément besoin donc... 3.2 !

Mes modestes programmes sont disponibles ici : archives_list.php?order=hit&generator=-2&multi_chaine_search=Thibaut-57155&id=

-
Thibaut-57155
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 98
- Class: Terminale S
critor wrote:aurelien08, ta TI-Nspire bleue dispose sans doute d'une vieille version 1.1 à 1.3 du système.
Il ne t'en pas possible d'installer directement une version 2.1 ou ultérieure.
Bonjour , merci d'avoir répondu à ma question. J'ai fais exactement la manipulation que vous m'avez dit est tout c'est passez à merveille.
Je vous remercie .
Sujet Clos. (Vous pouvez fermer le sujet)
-
aurelien08
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
aurelien08 wrote:Sujet Clos. (Vous pouvez fermer le sujet)
Fermer le sujet ou non ne changera rien pour toi puisque, pour ta part, le problème est résolu.
En revanche, si une personne a le même problème que toi mais bloque sur une étape de la résolution, elle sera bien contente de trouver ton sujet sur lequel elle demandera des précisions... à condition que ce sujet ne soit pas fermé.
Aucune raison donc de fermer le sujet, et une raison pour ne pas le fermer.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Une telle demande montre au moins qu'aurelien08 a l'habitude de fréquenter d'autres forums 
Les demandes de fermeture des topics sont la règle sur nombre d'autres forums, mais ici, en effet, ce n'est pas la tradition.

Les demandes de fermeture des topics sont la règle sur nombre d'autres forums, mais ici, en effet, ce n'est pas la tradition.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants