Bonjour,
j'ai une TI nspire cx cas depuis moins d'un an, et cela fait 1 mois que je ne l'ai pas utilisé. En essayant de la rallumer, rien ne se passe pas, l'écran reste noir. En la branchant à une alimentation, l'écran de chargement s'affiche en couleur et la barre de chargement se remplit à moitié puis l'écran redevient noir. Cela se répète aléatoirement plusieurs fois de suite.
J'ai vu différent post sur ce sujet, mais les différentes solutions données ne marchent pas dans mon cas, comme par exemple doc+enter+EE et reset. Je précise que je n'ai jamais installé ndless ou d'autres choses dans le genre.
Y-a t il une solution?
Merci d'avance!
probleme au démarrage
4 posts
• Page 1 of 1
-
Guilat
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Maths Spe PSI*
Re: probleme au démarrage
Bonjour.
Batterie trop faible je pense, même si normalement avec une alimentation USB externe ça devrait tenir au-delà des 50% de chargement.
Le problème est que la batterie ne se recharge pas pendant la séquence de démarrage. Et donc si on n'arrive pas à 100% du chargement, la recharge de la batterie ne démarre pas.
On peut tenter de recharger la batterie via le logiciel de diagnostics.
Va alors dans "Manual test" puis "Battery Test" et lance alors le "Battery pack Charging".
(si les touches fléchées haut et bas ne marchent pas, utilise
et
)
Et voilà, tu laisses alors la batterie se recharger.
Batterie trop faible je pense, même si normalement avec une alimentation USB externe ça devrait tenir au-delà des 50% de chargement.
Le problème est que la batterie ne se recharge pas pendant la séquence de démarrage. Et donc si on n'arrive pas à 100% du chargement, la recharge de la batterie ne démarre pas.
On peut tenter de recharger la batterie via le logiciel de diagnostics.
- Branche donc ta calculatrice à une source d'alimentation USB externe
- Avec une pointe, enfonce le bouton "reset" au dos de la calculatrice et maintiens-le enfoncé (cela n'efface pas tes données)
- Toujours sans relâcher le bouton "reset", enfonce les 3 touches
et maintiens-les enfoncées
- Relâche le bouton "reset" mais pas les 3 touches précédentes. La calculatrice va démarrer directement le logiciel de diagnostics.
Va alors dans "Manual test" puis "Battery Test" et lance alors le "Battery pack Charging".
(si les touches fléchées haut et bas ne marchent pas, utilise
![[×] :nsmu:](./images/smilies/nspire/ns_mu.png)
![[÷] :nsdi:](./images/smilies/nspire/ns_di.png)
Et voilà, tu laisses alors la batterie se recharger.

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je rajouterais qu'il est parfois nécessaire de débrancher/rebrancher le câble USB dans le "Battery pack Charging", afin qu'il trouve le bon mode de charge.
Par ailleurs, les valeurs indiquées dans le "Battery pack Charging" sont bien évidemment pas à prendre à la lettre, il m'est déjà arrivé d'avoir "100%" alors que la batterie était à moins de 10%.
Par ailleurs, les valeurs indiquées dans le "Battery pack Charging" sont bien évidemment pas à prendre à la lettre, il m'est déjà arrivé d'avoir "100%" alors que la batterie était à moins de 10%.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Cela marche! Merci beaucoup!
-
Guilat
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Maths Spe PSI*
4 posts