Bonjour, voilà j'ai une Ti-nsire cx cas, et quand je fais cos(pi) sur ma calculatrice j’obtiens 0,9984.. à la place d'avoir -1
Pareil pour tout les calcul incluant des cos/sin, ce n'est pas le bon résultat.
Sauf cos(0) qui est bien égale a 1 et sin(0) qui est bien égale a 0..
Quelqu'un sait comment je dois faire pour avoir cos(pi)=-1 ?
Merci.
Cos(pi) pas égale a -1
9 posts
• Page 1 of 1
-
Kenshin57
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Re: Cos(pi) pas égale a -1
mets ta calculette en radian ! 

-
Ines_
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 4
- Class: terminale S
J'ai déjà essayé, mais aucune différence...
-
Kenshin57
quand tu passes ta souris sur la batterie, c'est bien marqué Radian ... ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Hum... J'ai juste marqué "Batterie rechargeable de l'unité - 100 %"
-
Kenshin57
C'est bon ça fonctionne !
J'ai appuyé sur le bouton reset de ma calculatrice, je met a nouveau l'angle en radian, et au moment de valider le changement de paramètre je m'aperçois que le bouton "ok" sur lequel j'appuyais pour valider les changement n'était plus là.. ( Je ne comprends pas pourquoi le reset a fait ça mais bon.. )
J’appuie donc sur le bouton "Par défaut", et tout marche, cos(pi) me donne bien -1
Je trouve ça assez bizare, le bouton "ok" qui disparait après le reset mais bon... Au moins ça fonctionne.
J'ai appuyé sur le bouton reset de ma calculatrice, je met a nouveau l'angle en radian, et au moment de valider le changement de paramètre je m'aperçois que le bouton "ok" sur lequel j'appuyais pour valider les changement n'était plus là.. ( Je ne comprends pas pourquoi le reset a fait ça mais bon.. )
J’appuie donc sur le bouton "Par défaut", et tout marche, cos(pi) me donne bien -1
Je trouve ça assez bizare, le bouton "ok" qui disparait après le reset mais bon... Au moins ça fonctionne.

-
Kenshin57
Juste pour savoir, tu as quelle version d'OS ?
(Acceuil -> menu de droite -> Réglages -> Etat / a propos ou un truc du genre)
(Acceuil -> menu de droite -> Réglages -> Etat / a propos ou un truc du genre)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
La version 3.1.0.392
-
Kenshin57
Il y a 2 menus de configuration de la calculatrice :
- l'un des 2 est global et apparaît dans la page d'accueil et dans le scratchpad et ne permet que de valider des configurations "par défaut", et qui seront valables par conséquent pour tous les nouveaux classeurs créés.
- l'autre est spécifique à chaque classeur et n'apparaît que lorsque l'on navigue dans le classeur. Il ne modifiera que les paramètres du classeur.
Donc si tu modifies les réglages d'un classeur puis que tu fais des calculs dans le scratchpad, les paramètres peuvent être différents... et vice-versa si tu modifies les paramètres généraux et que tu ouvres un classeur dans lequel les réglages sont différents.
- l'un des 2 est global et apparaît dans la page d'accueil et dans le scratchpad et ne permet que de valider des configurations "par défaut", et qui seront valables par conséquent pour tous les nouveaux classeurs créés.
- l'autre est spécifique à chaque classeur et n'apparaît que lorsque l'on navigue dans le classeur. Il ne modifiera que les paramètres du classeur.
Donc si tu modifies les réglages d'un classeur puis que tu fais des calculs dans le scratchpad, les paramètres peuvent être différents... et vice-versa si tu modifies les paramètres généraux et que tu ouvres un classeur dans lequel les réglages sont différents.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants