Besoin d'aide svp
4 posts
• Page 1 of 1
Besoin d'aide svp
Salut , j'ai une nspire cx cas depuis une semaine et je suis u peu perdu. J'ai un TE de maths et tout ce que je voudrait c'est installer certains programmes de maths mais je ne trouve pas d'infos, le manuel de la ti est juste nu guide rapide. Je veins de lire 3 manuels téléchargés et je commence à sécher la.. les tutos que je trouve traitent de l'installation mario bros... LOL. Si quelqu'un aurait la gentillesse de partager u lien ou de m'expliquer clairement ce qu'il y a a faire pour installer et utiliser simplement un programme télécharger depuis le web, ce serait magnifique. Merci
-
Jones24
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
Re: Besoin d'aide svp
Lorsque tu télécharges un .tns tu as plusieurs choix devant toi, en fonction du type de fichier :
- Classeur
Un classeur est un ensemble d'activités contenant des onglets contenant des applications telles que calcul, graph, tableur etc ...
Une activité contient des variables (et donc programmes/fonctions). Cela veut dire que lorsque tu ouvres un classeur, tu ouvres un environnement de travail où y sont définis les fonctions et programmes que tu souhaites utiliser. - Classeur fonctionnant en bibliothèque
Tu constates donc qu'un classeur a ses propres variables/fonctions/programmes et que tu ne peux pas les utiliser ailleurs, tel que dans le scratchpad. C'est là qu'intervient la notion de bibliothèque. Si le classeur est conçu pour fonctionner en bibliothèque (les variables/fonctions/programmes ont correctement l'un des attributs LibPub ou LibPriv) alors il faut placer ce classeur dans le dossier MyLib, puis raffraichir les bibliothèques (Menu>Raffraichir les biliothèques). Tu retrouveras tes fonctions/programmes dans le catalogue, dernier onglet. - Classeur contenant du Lua
Des classeurs contenant une application Lua ne peut pas être exportée en bibliothèque. Ces classeurs sont souvent plus rapides/performant, amenant une meilleur expérience utilisateur. - Programme Ndless
Ces programmes sont codés en C/ASM et nécessitent le jailbreak+loader "Ndless", on fait souvent référence à Ndless 3.1 qui nécessite l'OS 3.1.0.392. Ces programmes étant natifs, ils sont beaucoup plus rapide (ordre de grandeur 1000x). Seulement, comme il faut "tout" recoder de 0 et n'offrant pas (jusqu'au jour d'aujourd'hui) d'interface avec l'OS, très peu de programmes pour les maths existent.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Et ben là c'est clair!! C'est exactement e que je voulais comprendre merci beaucoup..
-
Jones24
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
Je te conseille aussi d'aller lire la FAQ Nspire en général, d'ailleurs 
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=8919

https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=8919
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants