Apprendre à utiliser la Nspire CX
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Apprendre à utiliser la Nspire CX
Re-Bonjour
J'ai fait mon lycée dans une école à l'étranger et on n'utiliser pas de calculatrice à l'école (ont ne se préoccupé pas du résultat numérique mais de la démarche et une simple calculatrice pour une classe suffisait largement).
Arrivé ici en france j'ai commencé à utiliser une calculatrice car les profs aime ça!
Bref là j'ai un Nspire CX et les seule chose que je sais faire, c'est les fonction de base.
Mais je ne vaux pas m'arrêter ici et je voudrais apprendre à bien l'utiliser!
Vous aurez une idée, ou je pourrais trouver des activités pour apprendre à l'utiliser? Voir meme un livre (en FR)
J'ai fait mon lycée dans une école à l'étranger et on n'utiliser pas de calculatrice à l'école (ont ne se préoccupé pas du résultat numérique mais de la démarche et une simple calculatrice pour une classe suffisait largement).
Arrivé ici en france j'ai commencé à utiliser une calculatrice car les profs aime ça!
Bref là j'ai un Nspire CX et les seule chose que je sais faire, c'est les fonction de base.
Mais je ne vaux pas m'arrêter ici et je voudrais apprendre à bien l'utiliser!
Vous aurez une idée, ou je pourrais trouver des activités pour apprendre à l'utiliser? Voir meme un livre (en FR)
-
spyros.info
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 17
- Class: Licence
Re: Apprendre à utiliser la Nspire CX
Le manuel ne te convient pas ? S'il y a quelque-chose que tu ne comprends pas, il te suffit de poser la question. 

-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Ici : viewforum.php?f=57
Ou télécharger les manuels et les lire en entier.
Ou télécharger les manuels et les lire en entier.
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Le seul manuel que j'ai c'est "Premiers contacts avec l’unité".
Mais je voudrais plus une sorte d'activité/exercice pour que sa me fasse réfléchir un peux, sinon j'oublie vite!
C'est vrais que dans la section tutoriaux il y en a beaucoup mais une grande partie que je vois c'est pour ndless ou du meme style.
Mais je voudrais plus une sorte d'activité/exercice pour que sa me fasse réfléchir un peux, sinon j'oublie vite!
C'est vrais que dans la section tutoriaux il y en a beaucoup mais une grande partie que je vois c'est pour ndless ou du meme style.
-
spyros.info
spyros.info wrote:Le seul manuel que j'ai c'est "Premiers contacts avec l’unité".
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci Bisam
-
spyros.info
Bonsoir,
Je ne suis pas une pro de l 'info et n'arrive pas a sauvegarder mes données de ma calculette sur l ordi... Je suis déjà fière d avoir réussi a télécharger le logiciel ( car cd perdu...)
Bref si vous pouviez juste m indiquer comment enregistrer les données de a calculette sur l'ordi, et comment mettre des nouveaux dossiers de mon ordi a ma calculette....
Merci bcp pour votre aide précieuse!!!!
Je ne suis pas une pro de l 'info et n'arrive pas a sauvegarder mes données de ma calculette sur l ordi... Je suis déjà fière d avoir réussi a télécharger le logiciel ( car cd perdu...)

Bref si vous pouviez juste m indiquer comment enregistrer les données de a calculette sur l'ordi, et comment mettre des nouveaux dossiers de mon ordi a ma calculette....
Merci bcp pour votre aide précieuse!!!!
-
Laass-daguen
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
- Class: Optique
Il faut utiliser un logiciel de transfert: TI-Nspire Computer Link Software ("TINCLS"), TI-Nspire Computer Software ("TINCS") ou TILP II. Tu as déjà dû télécharger un de ces trois-là, lequel ?
Note importante: sous Windows, le logiciel est à installer avant de brancher la calculatrice de l'ordinateur, sinon après c'est le bazar (Windows sélectionne un mauvais driver qu'aucun de ces logiciels ne peut utiliser, il faut changer à la main).
Note importante: sous Windows, le logiciel est à installer avant de brancher la calculatrice de l'ordinateur, sinon après c'est le bazar (Windows sélectionne un mauvais driver qu'aucun de ces logiciels ne peut utiliser, il faut changer à la main).
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
J ai téléchargé sur le site TI c est TI Nspire CAS student software ... J ai réussi a utiliser le logiciel pour créer un éditeur mathématique mais pour la connexion entre l ordi et la calculette j ai pas trouve comment faire.... :-/
-
Laass-daguen
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
- Class: Optique
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants