TI Nspire / Wolfram Alpha
10 posts
• Page 1 of 1
TI Nspire / Wolfram Alpha
Bonjour,
La puissance de Wolgram Alpha est bien plus importante que le CAS de la nspire!
C'est pourquoi je voulais savoir si il n'existait pas un moyen pour mettre Wolgram Mathematica sur calculatrice... (Je crois que Wolgram n'a pas produit de vrais calculettes...)
Merci
maestroarte
La puissance de Wolgram Alpha est bien plus importante que le CAS de la nspire!
C'est pourquoi je voulais savoir si il n'existait pas un moyen pour mettre Wolgram Mathematica sur calculatrice... (Je crois que Wolgram n'a pas produit de vrais calculettes...)
Merci
maestroarte
-
maestroarte
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 165
Re: TI Nspire / Wolgram Alpha
C'est pourquoi je voulais savoir si il n'existait pas un moyen pour mettre Wolgram Mathematica sur calculatrice...
Non. Mathematica fait énormément de choses, mais nécessite beaucoup plus de puissance de calcul et d'espace de stockage que ce qu'on peut trouver dans les plate-formes matériellement lourdement dépassées que sont les calculatrices.
Ca serait moins inenvisaegable pour les puissants smartphones et tablettes modernes (Galaxy S4, etc.), beaucoup plus puissants que les calculatrices.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
On en revient à viewtopic.php?t=10398 et à ses réponses ( tu avais déja demandé la bas
)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
C'est Wolfram hein! 

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Re: TI Nspire / Wolfram Alpha
C'est dommage qu'ils n'aient pas produit de calculatrices...
-
maestroarte
Ils ont bien vu que le marché, dans un futur a moyen et long terme, s'orienterais vers des technologies bien plus puissante/évoluées que des simples calculatrices, d'où leur applications mobiles (et l'aspect mobile/smartphone va de pair avec le fait qu'une connexion internet est souvent disponible, et les applis profitent donc, sans avoir besoin d'une grosse puissance de calcul, des services entiers de Wolfram Alpha (ou autre), à travers leur serveur)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Leur CAS est plus puissant que celui de la CX CAS, il permet de résoudre certaine équations de 4éme degré dont la nspire ne peut que donner des solutions approchées...
C'est bizarre non? Ou c'est normal?
Le moteur CAS de la nspire en lui même est-il amené à évoluer ou pas?
-
maestroarte
Leur CAS est très largement supérieur à celui de la Nspire, et probablement aussi très supérieur à d'autres, c'est un fait, et c'est aussi le coeur de métier de Wolfram, à la base.maestroarte wrote:Leur CAS est plus puissant que celui de la CX CAS, il permet de résoudre certaine équations de 4éme degré dont la nspire ne peut que donner des solutions approchées...
Pas forcément bizarre, non. Ils ont des mathématiciens brillant depuis des années, et ils sont nombreux, et c'est leur métier à 100%

Le moteur CAS est amené à évoluer oui, comme il évolue à chaque version. D'une version à l'aute il y a des corrections de bugs, des fois des rajouts aussi, bref. On peut supposer que ca tend tout de même à évoluer en mieux, notemment avec les bugs report.
-
AdriwebAdmin
J'ai plutot l'impression que ce sont des corrections de bugs très précis, et pas une amélioration du noyau CAS de la calculatrice.
Le CAS de la nspire est plus puissant que celui de la 89 seulement grâce à la puissance brute de la calculatrice, mais les deux CAS sont très très similaires...
On peut se féliciter de l'ajout de certaines fonctions ( domain() ), mais j'en attends un peu plus, une refonte peut être de certaines fonctions... ( solve()? )
Pourquoi wolgram peut me donner des solutions exactes, preuves qu'elles existent, solutions que la nspire ne trouve pas, même en calcul " exact "... il faudrait repenser le système non?
Mais ça dépend aussi des capacités de la nspire, ( et de la capacité de stockage)
Bref...
Le CAS de la nspire est plus puissant que celui de la 89 seulement grâce à la puissance brute de la calculatrice, mais les deux CAS sont très très similaires...
On peut se féliciter de l'ajout de certaines fonctions ( domain() ), mais j'en attends un peu plus, une refonte peut être de certaines fonctions... ( solve()? )
Pourquoi wolgram peut me donner des solutions exactes, preuves qu'elles existent, solutions que la nspire ne trouve pas, même en calcul " exact "... il faudrait repenser le système non?
Mais ça dépend aussi des capacités de la nspire, ( et de la capacité de stockage)
Bref...
-
maestroarte
Oui. Il y a des changements à la marge, mais la très grande majorité de l'API interne est la même: j'avais fait un portage presque 1:1 (mais non interactif...) de mon delta^2 d'Aitken TI-68k.
La taille des quantums (ESQ) a doublé sur Nspire, les tokens utilisent un encodage longueur fixe plutôt que l'encodage longueur variable connu sur TI-68k - mais ce n'est pas là-dessus que portent les changements pour le portage Nspire.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants