Achat d'une Nspire CAS +
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Achat d'une Nspire CAS +
Bonjour,
Tout d'abord, ne me jugez pas s'l vous plait, je suis un novice.. ^^
Bref ceci étant dis, j'ai acheté une Nspire cas + sur leboncoin pour pas cher (je ne voulais pas investir énormément). La transaction se passa bien.
Mais... dès mon arrivé chez moi je vois la mention "Prototype not for sale ; Propriety of Texas Instrument" et là j'ai poussé un cri du genre "merdejmesuifaiten***lé". Je me renseigna un peu sur ce modèle sur internet et j'ai appris que c'est un modèle qui a été distribué à environ 1000 exemplaires pour des tests.
Apparemment il est impossible de la relier par PC via un cable USB (contredisez moi s'il vous plait) et vu les petites touches, j'ai pas envie de la tapoter à la caltos surtout que c'est pas une version touchpad.
Que faire ?
Merci
Tout d'abord, ne me jugez pas s'l vous plait, je suis un novice.. ^^
Bref ceci étant dis, j'ai acheté une Nspire cas + sur leboncoin pour pas cher (je ne voulais pas investir énormément). La transaction se passa bien.
Mais... dès mon arrivé chez moi je vois la mention "Prototype not for sale ; Propriety of Texas Instrument" et là j'ai poussé un cri du genre "merdejmesuifaiten***lé". Je me renseigna un peu sur ce modèle sur internet et j'ai appris que c'est un modèle qui a été distribué à environ 1000 exemplaires pour des tests.
Apparemment il est impossible de la relier par PC via un cable USB (contredisez moi s'il vous plait) et vu les petites touches, j'ai pas envie de la tapoter à la caltos surtout que c'est pas une version touchpad.
Que faire ?
Merci
-
Flowrian
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 4
- Class: ts
Re: Achat d'une Nspire CAS +
Tu t'es en effet gravement fait avoir, les CAS+ étant des prototypes abandonnés, incompatibles avec les Nspire de série, sans intérêt pratique réel.
Malheureusement, si tu veux une vraie calculatrice, tu vas devoir l'acheter en plus de ta CAS+, que ce soit une 89T, une 84+ ou une Nspire de série...
Que faire ?
Malheureusement, si tu veux une vraie calculatrice, tu vas devoir l'acheter en plus de ta CAS+, que ce soit une 89T, une 84+ ou une Nspire de série...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
C'est vrai que la mention "+" semble vouloir sous entendre dire une évolution de la "cas" basique quand on ne se renseigne pas assez 

-
Flowrian
J'ai beau écumer toutes les "news" et toutes les incroyables transformations que critor a réussi à faire subir aux Nspire... mais il semble malheureusement que l'on ne puisse rien faire d'une CAS+ !!
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci beaucoup pour vos réponses. Tant pis pour moi, j'espère être le dernier à me faire escroquer de la sorte 

-
Flowrian
ant pis pour moi, j'espère être le dernier à me faire escroquer de la sorte
Probablement pas, malheureusement, vu que TI ne bouge pas ses fesses pour corriger la situation... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir signalé le problème à nos contacts et imaginé des solutions.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Lionel Debroux wrote:ant pis pour moi, j'espère être le dernier à me faire escroquer de la sorte
Probablement pas, malheureusement, vu que TI ne bouge pas ses fesses pour corriger la situation... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir signalé le problème à nos contacts et imaginé des solutions.
En effet, mais il restera toujours des vendeurs pour essayer d'en refourguer à des débutants, qui ne voudront pas forcément tous faire l'effort de l'offre d'échange (par exemple)...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Flowrian wrote:Apparemment il est impossible de la relier par PC via un cable USB (contredisez moi s'il vous plait) et vu les petites touches, j'ai pas envie de la tapoter à la caltos surtout que c'est pas une version touchpad.
Si, tu peux relier au PC avec le Computer Link 1.0:
archives_voir.php?id=1439
Tu peux même installer Ndless+.
Le problème, c'est qu'après ça, tu ne trouveras pour le moment rien d'autre de compatible/intéressant à transférer sur ta calculatrice

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42401
- Images: 17120
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
et le gars te l'a vendu combien ?
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1