Bonjour,
Bon ben voilà pour certains administrateurs, mon problème n'est pas nouveau et aujourd'hui je m'en tire avec des nouvelles questions. Malgré toutes les manipulations vus et revus sur votre forum (je tiens à dire bravo à vous tous et longue vie à votre forum)tels que Ti nspire computer link ou libusb, ça ne marche toujours pas... Alors aujourd'hui, j'ai ressorti mon vieux fantôme : mon ancien ordinateur à système d'exploitation XP... J'ai donc essayé dans un premier temps branché la calculette, installer le tnspire computer link et enfin le tnspire student software... Et là bilan..... ça marche !!! Adieu les problème de connexion avec mon PC, ou les problèmes de bibliothèques... Certes, c'est génial, me direz vous mais je ne vais pas quand même réinstaller cet ordinateur juste pour la calcullette ! Après vérification, le problème vient du pilote tinspusb qui est "accepté" sur XP et non sur 7... Est ce que certains ont déjà connu ce problème ?
Merci d'avance,
A+
Soucis de connexion avec ma TI-Nspire CX CAS
3 posts
• Page 1 of 1
-
sbgwrt
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 35
- Class: Terminale
Re: Soucis de connexion avec ma TI-Nspire CX CAS
Bonjour,
Si je me souviens bien, tu es la personne qui avait "tout" essayé jusqu'à TiLP, c'est ça ? Si oui, je trouve que tu as bien du courage de pas avoir abandonné après tout ce temps "perdu" =)
Arf, en général, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire ! D'abord installer le logiciel qui installe les pilotes, et ensuite brancher la calculatrice.
Sur Windows 7 il y a un truc génial (ou pas dans le cas de la NSpire) qui s'appelle Windows Update qui va automatiquement chercher le bon driver pour le nouveau périphérique plug&play. Sauf que la Nspire se voit installer automatiquement le mauvais driver et je sais qu'à l'époque où j'ai découvert ça, ça a été un enfer pour le déloger :
viewtopic.php?f=16&t=4830&hilit=windows+7#p73122
Si je me souviens bien, tu es la personne qui avait "tout" essayé jusqu'à TiLP, c'est ça ? Si oui, je trouve que tu as bien du courage de pas avoir abandonné après tout ce temps "perdu" =)
sbgwrt wrote:J'ai donc essayé dans un premier temps branché la calculette, installer le tnspire computer link et enfin le tnspire student software...
Arf, en général, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire ! D'abord installer le logiciel qui installe les pilotes, et ensuite brancher la calculatrice.
Après vérification, le problème vient du pilote tinspusb qui est "accepté" sur XP et non sur 7... Est ce que certains ont déjà connu ce problème ?
Sur Windows 7 il y a un truc génial (ou pas dans le cas de la NSpire) qui s'appelle Windows Update qui va automatiquement chercher le bon driver pour le nouveau périphérique plug&play. Sauf que la Nspire se voit installer automatiquement le mauvais driver et je sais qu'à l'époque où j'ai découvert ça, ça a été un enfer pour le déloger :
viewtopic.php?f=16&t=4830&hilit=windows+7#p73122
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Soucis de connexion avec ma TI-Nspire CX CAS
Levak wrote:Bonjour,
Si je me souviens bien, tu es la personne qui avait "tout" essayé jusqu'à TiLP, c'est ça ? Si oui, je trouve que tu as bien du courage de pas avoir abandonné après tout ce temps "perdu" =)sbgwrt wrote:J'ai donc essayé dans un premier temps branché la calculette, installer le tnspire computer link et enfin le tnspire student software...
Arf, en général, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire ! D'abord installer le logiciel qui installe les pilotes, et ensuite brancher la calculatrice.Après vérification, le problème vient du pilote tinspusb qui est "accepté" sur XP et non sur 7... Est ce que certains ont déjà connu ce problème ?
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.ph ... s+7#p73122
Bon j'essayerais. ... Et oui c'est bien moi qui ai essayé tout ce qui était possible....Et pour info, j'avais tout essayé sur 7 c'est a dire d’installer tnspire computer link et ensuite tnspire student software mais voyant que cela marchait pas , j'avais tenté l'inverse ! Pour le driver, je suis bien au courant que c'est la faute de Windows Update et en fait je galère pour l'enlever et pourtant, j'ai essayé toutes les méthodes ! Donc je vais regarder sur l'autre forum
Merci
A+
-
sbgwrt
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 35
- Class: Terminale
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants