Bonsoir,
Je compte acheter une TI NSPIRE CX CAS neuve auprés d'un particulier mais qui me la fournit sans CD. Il m'a assuré qu'il n'était pas nécessaire et que je pouvais tout simplement télécharger le logiciel sur internet.
Qu'en pensez-vous? Le CD est-il indispensable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Achat d'une TI NSPIRE CX CAS sans CD
8 posts
• Page 1 of 1
-
xMilena
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 2
- Class: 1re ES
Re: Achat d'une TI NSPIRE CX CAS sans CD
Bonjour,
Tu pourras en effet télécharger le logiciel sur internet mais pas la licence qui est vendue avec la calculatrice.
~120€ c'est donc le prix de la calculatrice + licence. Si tu l'as à bon prix (genre ~60€) sans le logiciel, c'est éthiquement correct.
Si par contre il te revend la calculatrice au même prix mais garde la licence logiciel qui simule le comportement de la calculatrice sur ordi, alors, là oui, tu te fais arnaquer.
Note que la licence est monoposte. Si il fini par céder (ou que tu trouves un autre fournisseur), tu peux réactiver la licence en contactant le service client TI-Care (il ya même une version en ligne)
Tu pourras en effet télécharger le logiciel sur internet mais pas la licence qui est vendue avec la calculatrice.
~120€ c'est donc le prix de la calculatrice + licence. Si tu l'as à bon prix (genre ~60€) sans le logiciel, c'est éthiquement correct.
Si par contre il te revend la calculatrice au même prix mais garde la licence logiciel qui simule le comportement de la calculatrice sur ordi, alors, là oui, tu te fais arnaquer.
Note que la licence est monoposte. Si il fini par céder (ou que tu trouves un autre fournisseur), tu peux réactiver la licence en contactant le service client TI-Care (il ya même une version en ligne)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Donc je ne pourrais pas utiliser le logiciel.. Il me la vend à 80euros. Pour réactiver la licence, il faut payer combien ?
Franchement j'hésite à en acheter une neuve dans un magasin à 150euros (j'ai pas trouvé moins) ou à prendre celle-ci. Que me conseille-tu ?
Franchement j'hésite à en acheter une neuve dans un magasin à 150euros (j'ai pas trouvé moins) ou à prendre celle-ci. Que me conseille-tu ?
-
xMilena
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 2
- Class: 1re ES
Si tu n'as pas la license, tu peut télécharger ne logiciel ti nspire cas student sur internet mais tu ne pourras ne l'utiliser qu'en version d'essai, c'est à dire 30 jours. Ca peut te suffir ou pas, à toi de voir.
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
xMilena wrote:Franchement j'hésite à en acheter une neuve dans un magasin à 150euros (j'ai pas trouvé moins) ou à prendre celle-ci. Que me conseille-tu ?
Ça dépend de ce que tu veux faire de ta calculatrice. Si tu as juste besoin d'un logiciel pour transférer des fichiers entre ta calculette et ton PC, tu as TI Nspire Computer Link et TiLP, téléchargeables sur ce site et ne nécessitant aucune license, et tu n'as donc pas besoin du CD. Maintenant, si tu veux d'autres fonctions sur ton ordi, il te faut une license (mais je vois pas quelles pourraient être ces fonctions, je ne me sers du logiciel que pour transférer dans mon cas).
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Hayleia wrote:xMilena wrote:Franchement j'hésite à en acheter une neuve dans un magasin à 150euros (j'ai pas trouvé moins) ou à prendre celle-ci. Que me conseille-tu ?
Ça dépend de ce que tu veux faire de ta calculatrice. Si tu as juste besoin d'un logiciel pour transférer des fichiers entre ta calculette et ton PC, tu as TI Nspire Computer Link et TiLP, téléchargeables sur ce site et ne nécessitant aucune license, et tu n'as donc pas besoin du CD. Maintenant, si tu veux d'autres fonctions sur ton ordi, il te faut une license (mais je vois pas quelles pourraient être ces fonctions, je ne me sers du logiciel que pour transférer dans mon cas).
L'inclusion du logiciel avec la calculatrice a été quelque chose qu'on a revendiqué depuis le lancement des clickpads, alors maintenant qu'on l'a, il faut en profiter !
Avec ce logiciel tu peux vraiment prendre le confort d'un PC pour développer / rédiger pour la calculatrice. Personnellement je l'ai utilisé pour faire des programmes et écrire/formater mes cours avec des images etc ... Il y a maintenant nEditor sur tiplanet, mais il n'est pas forcément complet aux yeux de tout le monde.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bonjour, alors voilà j'ai acheté une calculatrice TI-nspire cx CAS en occasion, cependant la licence n'est plus valide. Je dois en racheter une autre ? Si c'est le cas je me suis fais avoir :/.
MERCI
MERCI
-
princess59
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: BTS 1ere année
Bonjour,
En effet, le numéro de licence étudiant ne doit être utilisé que sur un seul ordinateur à la fois.
Et visiblement, le numéro que tu as reçu avec la calculatrice a déjà servi.
Tu devrais quand même pouvoir bénéficier de 30 jours d'essai avec le logiciel, non ?
Il est par contre possible d'obtenir gratuitement un nouveau numéro de licence auprès du service clients de Texas Intsruments, lorsque l'on change d'ordinateur.
En échange, l'ancienne installation du logiciel ne doit plus être utilisée - ce que TI est capable de vérifier avec les données que le logiciel envoie sur Internet à chaque fois qu'il est lancé.
Le mieux serait je pense de demander au vendeur de désinstaller et ne plus utiliser le logiciel TI-Nspire, et ensuite de contacter le service clients pour 'échanger' ton numéro de licence:
Tél : 00 800 4 84 22 737 ou 01 41 04 60 40
Fax : 00 420 22 622 17 99
E-mail : ti-cares@ti.com
En effet, le numéro de licence étudiant ne doit être utilisé que sur un seul ordinateur à la fois.
Et visiblement, le numéro que tu as reçu avec la calculatrice a déjà servi.
Tu devrais quand même pouvoir bénéficier de 30 jours d'essai avec le logiciel, non ?
Il est par contre possible d'obtenir gratuitement un nouveau numéro de licence auprès du service clients de Texas Intsruments, lorsque l'on change d'ordinateur.
En échange, l'ancienne installation du logiciel ne doit plus être utilisée - ce que TI est capable de vérifier avec les données que le logiciel envoie sur Internet à chaque fois qu'il est lancé.
Le mieux serait je pense de demander au vendeur de désinstaller et ne plus utiliser le logiciel TI-Nspire, et ensuite de contacter le service clients pour 'échanger' ton numéro de licence:
Tél : 00 800 4 84 22 737 ou 01 41 04 60 40
Fax : 00 420 22 622 17 99
E-mail : ti-cares@ti.com
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
8 posts
• Page 1 of 1