by Lionel Debroux » 02 Feb 2013, 10:38
et donc, avant d'installer nLaunch, je dois installer l'OS 3.1 ?
Non, à moins que ta machine dispose déjà d'un boot2 3.x, auquel cas il te faudra installer l'OS 3.1.0.392, installer Ndless, et utiliser nsNandMgr pour reflasher le boot2 1.4.1571.
(j'ai regardé ce topic aussi: viewtopic.php?f=43&t=7974 , la nouvelle façon est-elle mieux que l'ancienne?)
Beaucoup mieux que l'ancienne. C'est moi qui avait fait l'ancienne (je n'étais pas le premier à faire quelque chose de ce genre, mais les autres n'avaient pas publié) et je peux te dire qu'il n'y a pas photo, nLaunch est beaucoup mieux

A noter que même si les gens se focalisent sur la transformation non-CAS -> CAS, ce n'était pas le but premier d'OSLauncher, qui était de fournir une façon de lancer des OS tiers. Que les OS officiels de l'autre modèle puissent être lancés à chaud sans patching préalable (c'était le cas au printemps 2011) est un effet de bord amusant, clairement souhaité des utilisateurs, et démontrant à l'envi que TI n'est (heureusement pour nous, dans un sens !) pas sérieux dans ses protections.
Vu que son/ses auteurs n'a/n'ont pas insisté sur cet aspect lui/eux non plus, on peut imaginer que nLaunch n'a pas non plus pour premier (ou seul) but de transformer une machine vendue comme non-CAS en machine CAS. C'est d'autant plus crédible que nLaunch vient après la disponibilité d'un vrai OS tiers pour Clickpad/Touchpad, basé sur Linux, qui offre des possibilités de programmation immenses, alors que le DummyOS qui accompagnait OSLauncher était purement bidon (d'où son nom ^^).