StatPowa
9 posts
• Page 1 of 1
StatPowa
Bonjour,
Est-il possible de convertir un programme initialement prévu pour une TI-Basic z80 (format .8xp) en .tns pour une Ti-nspire ?
Ou bien connaissez-vous un programme similaire à Stat Powa (http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=9040) déjà existant ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Est-il possible de convertir un programme initialement prévu pour une TI-Basic z80 (format .8xp) en .tns pour une Ti-nspire ?
Ou bien connaissez-vous un programme similaire à Stat Powa (http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=9040) déjà existant ?
Merci d'avance,
Cordialement.
-
lRollingStones
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: TS
Re: StatPowa
Je pense que ta Nspire CX CAS fait tout (ou presque) ce que fait StatPowa.
Fais un tour du côté du manuel
.
Fais un tour du côté du manuel

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:Fais un tour du côté du manuel.
Ça m'intéresse, je peux peut-être faire une ou capture vidéo sur les stats, vu que j'ai pas encore pu en faire beaucoup de ce côté-là…
Quelles sont les fonctionnalités de StatPowa, précisément ?

« Quelque soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel
-
Richou-D-Hunter
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 58
- Class: Première année, école d'ingénieur info
J'ai juste regardé la description de l'archive pour savoir ce que ça fait (ou du moins devrait faire) ^^.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Oui elle la Nspire fait presque tout ça, la TI-82 aussi fait déjà presque tout ça.
L'avantage de Statpowa c'est l'interface graphique, les mots en Français et suivant un raisonnement (l'élève lambda ne peut pas deviner qu'il doit utiliser telle ou telle fonction et comment s'il n'a pas lu le manuel.)
Les versions prochaines contiendront les calculs d'intervalles de confiance et aussi les tests de comparaisons de moyennes et de pourcentages (khi², Student, écart-réduit)
L'avantage de Statpowa c'est l'interface graphique, les mots en Français et suivant un raisonnement (l'élève lambda ne peut pas deviner qu'il doit utiliser telle ou telle fonction et comment s'il n'a pas lu le manuel.)
Les versions prochaines contiendront les calculs d'intervalles de confiance et aussi les tests de comparaisons de moyennes et de pourcentages (khi², Student, écart-réduit)
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
P-Rex wrote:l'élève lambda ne peut pas deviner qu'il doit utiliser telle ou telle fonction et comment s'il n'a pas lu le manuel
C'est bien pourquoi il devrait lire le manuel !!
De nos jours, tout doit tomber tout cuit... alors que l'on devrait être content d'avoir un manuel à lire.
Je donne un exemple qui m'est arrivé récemment : j'ai acheté une tablette (la Kobo Arc, si vous voulez tout savoir) à ma femme et j'ai voulu lire le manuel pour savoir comment la configurer... Pas de bol, le manuel était du type "notice IKEA" : il y avait juste 3 dessins expliquant comment allumer et éteindre la tablette. Pour le reste, c'est à l'utilisateur de deviner !! J'ai galéré un moment avant de comprendre comment ajouter un compte utilisateur, gérer les connexions WIFI, organiser les applications, etc...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Comme tu le dis si bien, il devrait.
Mais l'élève lambda ne lit pas le manuel.
Celui de son ordi, à la limite. Celui de sa TI, non.
Mais l'élève lambda ne lit pas le manuel.
Celui de son ordi, à la limite. Celui de sa TI, non.
-
PersalteasMembre UPECS
Ma passion , c'est les manuels ET les TI... c'est d'ailleurs la-dedans que j'ai appris le TI basic... Et puis, c'est la faute de TI, si on doit obligatoirement imprimer ou consulter sur ordi le manuel... On en apprend énormément de choses...
Cercle trigonométrique sur TI Nspire: archives_voir.php?id=9299
Thème modernity sur TI Nspire : archives_voir.php?id=9616
Maths générales pour z80 : archives_voir.php?id=9389
Géogebra pour z80 : archives_voir.php?id=10833
-
quentin974
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 260
- Images: 7
- Class: L1 de Physique
je suis parfaitement d'accord avec toi.
Moi aussi j'ai appris avec le manuel.
Mais l'élève lambda n'a pas ce raisonnement. D'où mon programme, censé aider les flemmards.
A titre d'information, je vous rappelle que j'ai vendu une vingtaine d'euros de programmes TI-Basic, particulièrement au moment du bac, pour vous prouver que le lycéen moyen ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.
Moi aussi j'ai appris avec le manuel.
Mais l'élève lambda n'a pas ce raisonnement. D'où mon programme, censé aider les flemmards.
A titre d'information, je vous rappelle que j'ai vendu une vingtaine d'euros de programmes TI-Basic, particulièrement au moment du bac, pour vous prouver que le lycéen moyen ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.
-
PersalteasMembre UPECS
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants